Projet de préservation CD-ROM² [Game Preservation Society]

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
fx-man
NECstasien
Messages : 229
Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
Contact :

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par fx-man »

Tout est possible ! Après tout, pourquoi pas 2 pressages de CD Audio

Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....
Avatar de l’utilisateur
namida
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par namida »

L'audio généralement les séries sont faites sur le même moule (il est rare de devoir modifier un CD audio), par exemple je trouve des CD audios distribués dans plusieurs pays (avec des boites différentes et même une illustration différente sur le CD) avoir le même ring number. Pour les jeux il est pas rare qu'un jeu qui a été pressé a peu d'exemplaires ait justement d'autres pressages pour répondre à la demande.
fx-man a écrit :Tout est possible ! Après tout, pourquoi pas 2 pressages de CD Audio

Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Warhol »

namida a écrit :Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).
MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Mon frangin, qui est technicien à l'INA, a ce genre de matos à sa disposition, et de mon coté je possède la VHS de 3x3 Eyes. ;)

Il y a t'il d'autres VHS dans le genre sur PCE ?
Image
Avatar de l’utilisateur
namida
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par namida »

Oui, la particularité de la VHS 3x3 Eyes est d'être offerte avec le jeu, mais il y a pas mal de VHS pour d'autres jeux PC Engine. Celle de 3x3 (prononcer Sazan) peut servir de témoin et si on arrive à faire du bon boulot avec la solution serait de rapatrier en France les autres (en fonction bien entendu de la disponibilité de ton frangin, sans abuser car je sais pas s'il est gamer aussi).
Warhol a écrit :
namida a écrit :Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).
MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Mon frangin, qui est technicien à l'INA, a ce genre de matos à sa disposition, et de mon coté je possède la VHS de 3x3 Eyes. ;)

Il y a t'il d'autres VHS dans le genre sur PCE ?
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
NECstasien
Messages : 256
Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Flo4428 »

aouch j'ai rien compris :D

j'ai quelques jeux PCE CD je peux faire quoi pour vous aider au juste ? :bomberwank:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Kaminari »

namida a écrit :La meilleure chose à faire en attendant est de lister vos jeux sous cette forme : numéro de série[numéro d'anneau]
Par exemple pour un bon Ys I-II des familles :

HCD9009[HCD9009-7-1112-R2D]

Selon les versions (nouveau pressage) le dernier chiffre va changer.
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
NECstasien
Messages : 256
Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Flo4428 »

Merci

Alors ma modeste contribution :
-GULCLIGHT TDF2 : PVCDØØØ2-3-1Ø19-R1F
-Murder club : HCDØØ13-8-1Ø14-R2D
- Sol moonarge : ICCD3ØØ4-3-11Ø2-R1M
-The renaissance voyager Atlas : LLLLF AD21217-2 TCW6
-Where in the world is carmen sandiego? : PVCDØØØ1-4-Ø129-R1D


je suppose que les Ø = 0

:bomberhi:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par shubibiman »

Merci pour cette contribution ;)

Oui, Ø = 0, comme la tête à Toto quand il a trop bu. :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
NECstasien
Messages : 256
Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Flo4428 »

pas de soucis si ca peu vous aider :bomberparano:
Avatar de l’utilisateur
namida
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 nov. 2012 08:35
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par namida »

Voici la liste des rings répertoriés à ce jour.
N'hésitez-pas à partager les nouveaux que vous pourriez trouver dans votre collection.
Jusqu'a maintenant à chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un de checker, j'ai pu trouver de nouveaux rings.
A mon avis il doit encore en rester... (surtout pour les petites séries qui se sont bien vendues comme les jeux Arcade Card)

https://www.gamepres.org/public/pcering.xlsx

Par défaut tout est trié par nom de jeu (japonais).
Mais sous Excel vous pouvez trier par serial, barcode ou ring number.

Bon courage !! (c'est pas top pour les yeux :bombercry:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Warhol »

Merci à toi
Image
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Thibaut »

Chouette, je vais regarder ça de près :bomberjob:
Passionné et collectionneur PC Engine
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par Redfield1 »

Je suis en congés la semaine prochaine, je vais tacher de jeter un œil.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par shubibiman »

Cool, ça va me booster pour le faire. Il faudrait que je m'astreigne à un certain nombre de CD par jour.

Edit : bon ben j'ai même pas fait 10 jeux et j'en suis déjà à 2 ajouts :

- une version de Valis II
- une version de Golden Axe
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
fx-man
NECstasien
Messages : 229
Inscription : ven. 21 janv. 2011 20:33
Contact :

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Message par fx-man »

quelques ajouts pour moi en ring :
COSMIC FANTASY 4, GINGA-SHOUNEN-DENSETSU GEKITOU-HEN HIKARI NO UMI NO NAKADE
PC ENGINE FAN SPECIAL CD-ROM2 VOL.1 (FUROKU)
TENGAI-MAKYOU, ZIRIA
VALIS III

Et surtout, DEVELO MAGAZINE, qui n'est pas dans la liste :bomberparty:
Répondre