Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
F.L
Push Run Button!
Messages : 101
Inscription : sam. 03 déc. 2016 01:01
Localisation : Herault
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par F.L »

ok, merci je vais tester ça :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

Pour info j'ai eu l'autorisation d'utiliser le binaire fba de prototype dans le projet. Pas de diffusion publique pour autant svp : reste à évaluer le boulot restant et les soucis rencontrés, etc...après si on limite au jeu fmt on peut faire un ptit habillage sympa etc... de mon coté c'est un peu ma vision pour également ne pas perdre le contrôle et en sachant que pour du non dédié il y a prototype & fightcade.

on va déjà attendre la fin du défis pour voir si ca vaut le coup de continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par Warhol »

RayXambeR a écrit :Waaaah, bravo pour le boulot accompli ! Fichtre, ça a vachement pris d'ampleur. Bravo encore.

J'ai essayé de réalisé l'app indépendante sur mac. Si ça me créé bien une app, elle est surmontée d'un rond barrée. Je la lance mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien pris le winebottler pour le mac os que j'ai (el capitan). Bon je réessaierai demain, j'ai peut-ête oublié un truc.

Par contre, les menus et options que tu cites pour la version 1.6 ne sont plus tout à fait les mêmes dans la 1.8
Peut-pêtre le pb vient-il de là ? Si tu as le temps §et l'envie !) de regarder ça sur la 1.8. n'hésite pas ! ;)

Bon, si je comprends bien, va falloir que je me remettes à FMT. Ce n'est pas pour me déplaire :)
J'ai eu exactement le même soucis que toi, sur mes deux Mac (Imac de 2016 et MacBook de 3010); et j'en ai référé à taz pendant les fêtes également.

Dommage que les orga des J.R. n'aient pas eu le bon ton d'attendre que cette version soit opérationnelle pour lancer (dans la hâte) leur tournoi, car cela m'aurait fait plaisir de te rejouer (après t'avoir joué IRL - avec un pad et aussi une vraie raquette d'ailleurs-), ainsi que Paulo.
Mon Edberg restera donc en "stand by"
Image
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

je ne veux pas faire de fausse joie car après recherche à partir de el capitan c'est compliqué wine & cie...surtout en mode facile à installer / utiliser.

pour fightcade/fba celà risque vite de finir en windows/linux uniquement :/
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par pnauts »

Testé sous ubuntu, j'ai DL, dezippé, double clic sur l'exe ça marche.
comme windows quoi :bomberhi:
Image
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

Lors de mes derniers matchs j'avais des desync au bout de 1 jeu alors que jusqu'ici tout allait bien.

En fait j'avais décoché lors de test l'option final burn alpha "Enable Win7 DWM Fix (Windowed)" .

=> a laisser activer

Depuis plus de souci.

Coté avancement du projet j'ai également patché fba pour qu'il soit en anglais et non brésilien et pour utiliser la rom final math tennis en version traduite, tests OK. J'aurais préféré cette version en "base" pour le tournoi mais tant pis :bombercry: , ce sera pour une future v0.4
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par Laucops »

Dommage pour la version Mac, espérons qu'une solution viable finisse par apparaître...
Warhol a écrit : Dommage que les orga des J.R. n'aient pas eu le bon ton d'attendre que cette version soit opérationnelle pour lancer (dans la hâte) leur tournoi
Je crois que Chrys a eu le message, Jay. Ca va finir par ressembler à de l'acharnement.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

Je prépare une archive pour la 0.4 d'ici quelques jours.

100% compatible avec la version actuelle (il suffira de l'installer par dessus) cette version ajoutera :

- support de la traduction de Final Match Tennis
- support des roms final match tennis ladies et version traduite (partie qui me reste à faire)
- traduction du binaire fba (spectator, replay etc...)

Dans cette version les roms patchées ne seront pas diffusées.

Si vous avez des idées c'est le moment d'en faire part.
Dernière modification par tAz-07 le dim. 08 janv. 2017 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

Pour la partie mac j'ai vu qu'il y avait des paquets wine:

https://forum.winehq.org/viewtopic.php?f=9&t=25950

si quelqu'un veut tester cette piste.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par Warhol »

Laucops a écrit :
Dommage pour la version Mac, espérons qu'une solution viable finisse par apparaître...
Warhol a écrit : Dommage que les orga des J.R. n'aient pas eu le bon ton d'attendre que cette version soit opérationnelle pour lancer (dans la hâte) leur tournoi
Je crois que Chrys a eu le message, Jay. Ca va finir par ressembler à de l'acharnement.
J'espère ! :bomberperv:
Et il reste une belle marge avant qu'un éventuel acharnement de ma part soit à la hauteur de ma déception.. on parle tout de même de mon jeu préféré sur ma console préférée. :bombershock:

Et puis surtout, j'avais justement imaginé une possible manche IRL des J.R. (le jeu s'y prête tellement), sur FMT, à l'occasion des 30 ans de la PC Engine (je l'avais même évoqué sur le Line de Necstasy de mémoire).. mais ce ne sera donc pas le cas, tant pis pour eux. :bomberfuck:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Kaminari »

Pour bousculer les habitudes des vieux briscards de FMT, le tournoi IRL en octobre se déroulera sur la version Ladies.

Affûtez vos tampons parce que ça va saigner ! :bombercarton:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par Warhol »

Kaminari a écrit :Affûtez vos tampons parce que ça va saigner ! :bombercarton:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

La version 0.4 (0.42.04) est disponible, voir lien sur le premier post.

- Cette version supporte les roms FMT, FMT Ladies et les versions traduites.
- Légère personalisation de l'interface
- Traduction des quelques messages de fba

A noter que cette version est compatible avec la 0.3 pour FMT.

Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par shubibiman »

C'est beau ! :bomberjob:

J'ai testé et ça tourne au poil. :bomberparty:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par pnauts »

D'ailleurs pourquoi c'est limité à ces roms ?
Config du multi?
Image
Répondre