Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- F.L
- Push Run Button!
- Messages : 101
- Inscription : sam. 03 déc. 2016 01:01
- Localisation : Herault
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
ok, merci je vais tester ça 
- tAz-07
- Push Run Button!
- Messages : 149
- Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Pour info j'ai eu l'autorisation d'utiliser le binaire fba de prototype dans le projet. Pas de diffusion publique pour autant svp : reste à évaluer le boulot restant et les soucis rencontrés, etc...après si on limite au jeu fmt on peut faire un ptit habillage sympa etc... de mon coté c'est un peu ma vision pour également ne pas perdre le contrôle et en sachant que pour du non dédié il y a prototype & fightcade.
on va déjà attendre la fin du défis pour voir si ca vaut le coup de continuer
on va déjà attendre la fin du défis pour voir si ca vaut le coup de continuer
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer
J'ai eu exactement le même soucis que toi, sur mes deux Mac (Imac de 2016 et MacBook de 3010); et j'en ai référé à taz pendant les fêtes également.RayXambeR a écrit :Waaaah, bravo pour le boulot accompli ! Fichtre, ça a vachement pris d'ampleur. Bravo encore.
J'ai essayé de réalisé l'app indépendante sur mac. Si ça me créé bien une app, elle est surmontée d'un rond barrée. Je la lance mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien pris le winebottler pour le mac os que j'ai (el capitan). Bon je réessaierai demain, j'ai peut-ête oublié un truc.
Par contre, les menus et options que tu cites pour la version 1.6 ne sont plus tout à fait les mêmes dans la 1.8
Peut-pêtre le pb vient-il de là ? Si tu as le temps §et l'envie !) de regarder ça sur la 1.8. n'hésite pas !
Bon, si je comprends bien, va falloir que je me remettes à FMT. Ce n'est pas pour me déplaire
Dommage que les orga des J.R. n'aient pas eu le bon ton d'attendre que cette version soit opérationnelle pour lancer (dans la hâte) leur tournoi, car cela m'aurait fait plaisir de te rejouer (après t'avoir joué IRL - avec un pad et aussi une vraie raquette d'ailleurs-), ainsi que Paulo.
Mon Edberg restera donc en "stand by"
- tAz-07
- Push Run Button!
- Messages : 149
- Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
je ne veux pas faire de fausse joie car après recherche à partir de el capitan c'est compliqué wine & cie...surtout en mode facile à installer / utiliser.
pour fightcade/fba celà risque vite de finir en windows/linux uniquement :/
pour fightcade/fba celà risque vite de finir en windows/linux uniquement :/
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Testé sous ubuntu, j'ai DL, dezippé, double clic sur l'exe ça marche.
comme windows quoi
comme windows quoi

- tAz-07
- Push Run Button!
- Messages : 149
- Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Lors de mes derniers matchs j'avais des desync au bout de 1 jeu alors que jusqu'ici tout allait bien.
En fait j'avais décoché lors de test l'option final burn alpha "Enable Win7 DWM Fix (Windowed)" .
=> a laisser activer
Depuis plus de souci.
Coté avancement du projet j'ai également patché fba pour qu'il soit en anglais et non brésilien et pour utiliser la rom final math tennis en version traduite, tests OK. J'aurais préféré cette version en "base" pour le tournoi mais tant pis
, ce sera pour une future v0.4
En fait j'avais décoché lors de test l'option final burn alpha "Enable Win7 DWM Fix (Windowed)" .
=> a laisser activer
Depuis plus de souci.
Coté avancement du projet j'ai également patché fba pour qu'il soit en anglais et non brésilien et pour utiliser la rom final math tennis en version traduite, tests OK. J'aurais préféré cette version en "base" pour le tournoi mais tant pis
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer
Dommage pour la version Mac, espérons qu'une solution viable finisse par apparaître...
Je crois que Chrys a eu le message, Jay. Ca va finir par ressembler à de l'acharnement.Warhol a écrit : Dommage que les orga des J.R. n'aient pas eu le bon ton d'attendre que cette version soit opérationnelle pour lancer (dans la hâte) leur tournoi
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- tAz-07
- Push Run Button!
- Messages : 149
- Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Je prépare une archive pour la 0.4 d'ici quelques jours.
100% compatible avec la version actuelle (il suffira de l'installer par dessus) cette version ajoutera :
- support de la traduction de Final Match Tennis
- support des roms final match tennis ladies et version traduite (partie qui me reste à faire)
- traduction du binaire fba (spectator, replay etc...)
Dans cette version les roms patchées ne seront pas diffusées.
Si vous avez des idées c'est le moment d'en faire part.
100% compatible avec la version actuelle (il suffira de l'installer par dessus) cette version ajoutera :
- support de la traduction de Final Match Tennis
- support des roms final match tennis ladies et version traduite (partie qui me reste à faire)
- traduction du binaire fba (spectator, replay etc...)
Dans cette version les roms patchées ne seront pas diffusées.
Si vous avez des idées c'est le moment d'en faire part.
Dernière modification par tAz-07 le dim. 08 janv. 2017 17:00, modifié 1 fois.
- tAz-07
- Push Run Button!
- Messages : 149
- Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Pour la partie mac j'ai vu qu'il y avait des paquets wine:
https://forum.winehq.org/viewtopic.php?f=9&t=25950
si quelqu'un veut tester cette piste.
https://forum.winehq.org/viewtopic.php?f=9&t=25950
si quelqu'un veut tester cette piste.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer
J'espère !Laucops a écrit :
Et il reste une belle marge avant qu'un éventuel acharnement de ma part soit à la hauteur de ma déception.. on parle tout de même de mon jeu préféré sur ma console préférée.
Et puis surtout, j'avais justement imaginé une possible manche IRL des J.R. (le jeu s'y prête tellement), sur FMT, à l'occasion des 30 ans de la PC Engine (je l'avais même évoqué sur le Line de Necstasy de mémoire).. mais ce ne sera donc pas le cas, tant pis pour eux.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Pour bousculer les habitudes des vieux briscards de FMT, le tournoi IRL en octobre se déroulera sur la version Ladies.
Affûtez vos tampons parce que ça va saigner !
Affûtez vos tampons parce que ça va saigner !
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
Kaminari a écrit :Affûtez vos tampons parce que ça va saigner !

- tAz-07
- Push Run Button!
- Messages : 149
- Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
- Contact :
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
La version 0.4 (0.42.04) est disponible, voir lien sur le premier post.
- Cette version supporte les roms FMT, FMT Ladies et les versions traduites.
- Légère personalisation de l'interface
- Traduction des quelques messages de fba
A noter que cette version est compatible avec la 0.3 pour FMT.

- Cette version supporte les roms FMT, FMT Ladies et les versions traduites.
- Légère personalisation de l'interface
- Traduction des quelques messages de fba
A noter que cette version est compatible avec la 0.3 pour FMT.

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
C'est beau !
J'ai testé et ça tourne au poil.
J'ai testé et ça tourne au poil.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT
D'ailleurs pourquoi c'est limité à ces roms ?
Config du multi?
Config du multi?


