Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Fightcade : état des lieux et version pour jouer à FMT

Message par tAz-07 »

J'ouvre un topic que je pourrais ainsi modifier pour résumer les différents projets lié à fightcade et le suivi d'une version compilée "maison" avec serveur dédié:

1- Historique
Les versions officielles:
- fightcade : pas de support de fmt
- fightcade beta3 : version à accès restreint et le binaire de fba fait saccader final match tennis.
- prototype: version à jour de fba mais que pour quelques jeux de combat

Les versions "maisons":
- TEST.7z : fightcade beta3 mais avec le binaire FBA de la version prototype. Celà fonctionne bien mais c'est pas fairplay vis à vis de l'auteur je trouve. De plus les modes spectateurs et challenge ne fonctionnaient pas. C’était pour valider le principe.
- pyqtggpo-newfba-taz07_v03.zip et suivante : compilation de fightcade depuis les sources et utilisation d'un serveur dédié et indépendant. Binaire fba du projet prototype et j'ai eu l'autorisation de l'utiliser à condition de le mentionner. Challenge , mode spectateur, replays fonctionnent. Dédié à l'univers Final Match Tennis.

2- Pour jouer

Windows:
- Télécharger la version 0.5
- décompresser et lancer FightCade.exe

Image

Note: depuis la version 0.5 la configuration est indépendante des autres versions de Fightcade, plus de conflit possible.

Attention c'est un projet à diffusion limitée, donc entre passionné du jeu et je n'autorise pas la diffusion de tout ou partie de l'archive de manière publique. Concrètement vous pouvez le fournir a des amis qui veulent jouer en attendant la mise en place des mots de passe :)

Mac:
Pour El capitan : en cours de debug avec warhol
Pour les versions plus anciennes (<= yosemite) il y a winebottler:
1- télécharger fightcade et décompresser la version pour windows
2- télécharger et installer winebottler (http://winebottler.kronenberg.org/) : bien mettre wine et winebottler dans application
3- double cliquer sur l'exe FightCade.exe et choisir d'ouvrir avec wine

Linux:
Fonctionne avec wine et la commande "wine Fightcade.exe"

Paramètrage/informations:
- On peut lancer ggpofba-ng.exe tout seul pour paramétrer l'émulateur.
- Mettre le son a 44Khz ( a 22K dans nos tests nous avions un son déformé-lent)
- Dans fightcade , après plusieurs test , mettre "smoothing/input lag" a 1.
- dans FBA laisser l'option "Enable Win7 DWM Fix (Windowed)" sinon problème de desync constaté

Url d'accès aux replays: http://fc.taz07.fr/


3- Et demain ?
libreto/Retroarch met le paquet sur le netcode et 2017 va être une belle année à priori: https://github.com/libretro/RetroArch/t ... rk/netplay et https://github.com/GregorR/RetroArch/wiki un peu de lecture mais ca parle spectateur, > 2 joueurs etc...
Mais en attendant de voir si cette solution sera meilleure on peut déjà jouer grâce a Fightcade :)


maj: 06/02/2017
Version à jour : 0.5 - 27/01/2017
Dernière modification par tAz-07 le lun. 06 févr. 2017 08:20, modifié 58 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par pnauts »

Manque la version Linux mais peut-être que ça marche sous "windows" avec wine.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par shubibiman »

Merci pour ce récap qui me permet d'y voir plus clair. :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par tAz-07 »

Manque la version Linux mais peut-être que ça marche sous "windows" avec wine.
oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par Kaminari »

Déplacé dans la rubrique Dev.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par Laucops »

Merci encore pour tout ce taf :bomberjob:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par tAz-07 »

Les replays fonctionnent ! Fixé coté serveur donc rien à télécharger.

J'ai fais une page à l'arrache qui s'update toutes les 5 minutes (mieux que rien):

http://fc.taz07.fr/
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par shubibiman »

:bomberjob:

Génial !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par Laucops »

Mais quel CHEF ! :D
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par tAz-07 »

Pour ceux qui ont un souci avec le howto mac , en fonction de l'os il faut surement utiliser winebottler 1.8-rc4:

WineBottler 1.8-rc4 Development
Free Download for OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, Lion and Snow Leopard

WineBottler 1.6.1 Stable
Free Download for OS X Mavericks, Mountain Lion, Lion and Snow Leopard
Avatar de l’utilisateur
F.L
Push Run Button!
Messages : 101
Inscription : sam. 03 déc. 2016 01:01
Localisation : Herault
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par F.L »

salut
je viens d'arriver sur ce sujet et je ne trouve pas le lien du jeu en version PCE.. ??normal ? :?:
Avatar de l’utilisateur
RayXambeR
NECstasien
Messages : 333
Inscription : mer. 27 sept. 2006 19:35
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par RayXambeR »

Waaaah, bravo pour le boulot accompli ! Fichtre, ça a vachement pris d'ampleur. Bravo encore.

J'ai essayé de réalisé l'app indépendante sur mac. Si ça me créé bien une app, elle est surmontée d'un rond barrée. Je la lance mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien pris le winebottler pour le mac os que j'ai (el capitan). Bon je réessaierai demain, j'ai peut-ête oublié un truc.

Par contre, les menus et options que tu cites pour la version 1.6 ne sont plus tout à fait les mêmes dans la 1.8
Peut-pêtre le pb vient-il de là ? Si tu as le temps §et l'envie !) de regarder ça sur la 1.8. n'hésite pas ! ;)

Bon, si je comprends bien, va falloir que je me remettes à FMT. Ce n'est pas pour me déplaire :)
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par tAz-07 »

je n'ai pas testé en 1.8 mais el capitan pose aussi souci a warhol :/

Ca a pris de l'ampleur et j'ai grillé mon quota temps libre pour ce projet - break pour le moment - mais bon la bidouille j'adore (et ca me rappel l'époque xbox et les compiles de fba xxx) donc c'est du plaisir ;D


F.L., en fait l'archive dans le point 2) est complète (voir dossier Roms)
edit : j'ai modifié le titre pour que ce soir plus clair
Dernière modification par tAz-07 le mar. 03 janv. 2017 22:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RayXambeR
NECstasien
Messages : 333
Inscription : mer. 27 sept. 2006 19:35
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par RayXambeR »

OK merci ! J'ai un vieux snow leopard sur mon précédent ordi, donc je verrais si ça peut fonctionnel avec ça. Sinon faudrait que je passe sur Sierra mais pas trop envie...
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: Fightcade : état des lieux et version PCE pour jouer

Message par tAz-07 »

si je ne dis pas de bêtises il y a eu un changement à un moment avec le serveur X et c'est peut être lié (ou pas du tout :bomberparty: ). Avec snow cela devrait ressembler à mon test qui était OK.
Répondre