Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Par souci journalistique, je me suis lancé dans les tests des jeux de tennis de la Nec dans l'optique de comparer avec le "roi" FMT.
Et bin c'est pas brillant..
Autant World Court est sympa, son cote "cartoon" est plaisant, Davis cup est plus technique, les animations sont belles et fluides, le souci de réalisme est louable, mais la jouabilite est bien trop rigide avec des services impossibles, mais bon, on peut quand même tenir un match entier...bref. Le pire, c'est Power Tennis! Et dire qu'il est sorti parmi les dernières Hu-card, je me demande bien ce qui est passé par la tête d'Hudson pour sortir commercialement ce titre...c'est la plaie! Même les bruitages sont pires que ceux de FMT, c'est dire.
Et bin c'est pas brillant..
Autant World Court est sympa, son cote "cartoon" est plaisant, Davis cup est plus technique, les animations sont belles et fluides, le souci de réalisme est louable, mais la jouabilite est bien trop rigide avec des services impossibles, mais bon, on peut quand même tenir un match entier...bref. Le pire, c'est Power Tennis! Et dire qu'il est sorti parmi les dernières Hu-card, je me demande bien ce qui est passé par la tête d'Hudson pour sortir commercialement ce titre...c'est la plaie! Même les bruitages sont pires que ceux de FMT, c'est dire.
- Pckid94
- Please Insert Disc!
- Messages : 39
- Inscription : mer. 22 févr. 2017 23:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ninja Spirit
Un peu dur mais très beau et fluide !
Un peu dur mais très beau et fluide !
NEC forever
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je viens de commencer Bloody wolf mais comme un boulet en appuyant sur "Run" j'ai effleurer le "Select" et fais le reset fatal.
Manque vraiment une option pour configurer les touches. Bon dans mon malheur je viens de voir sur Vgden qu'il y a un cheat pour le stage select, et j'en étais qu'au troisième.
Manque vraiment une option pour configurer les touches. Bon dans mon malheur je viens de voir sur Vgden qu'il y a un cheat pour le stage select, et j'en étais qu'au troisième.

- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Excellent jeu!
Tu verras le "twist" scénaristique à la Nolan vaut le détour...je me souviens la première fois j'étais
...ou comment contourner de manière très intelligente l'absence de mode 2 joueurs.
Tu verras le "twist" scénaristique à la Nolan vaut le détour...je me souviens la première fois j'étais
...ou comment contourner de manière très intelligente l'absence de mode 2 joueurs.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pc Genjin, via la retrofreak et l'adapteur qui va bien pour jouer avec un pad de core.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai profité de mon premier jour de creux depuis un bail pour me faire une grosse session PCE. Je me suis donc enfilé :
- Star Parodier
- CD Denjin (première fois que je le one crédite)
- Soldier Blade (première fois que je ne me fais toucher par aucun des 2 premiers boss du dernier niveau)
- Final Soldier
- Download.
Que ça fait du bien
- Star Parodier
- CD Denjin (première fois que je le one crédite)
- Soldier Blade (première fois que je ne me fais toucher par aucun des 2 premiers boss du dernier niveau)
- Final Soldier
- Download.
Que ça fait du bien
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Tu t'es enfilé quoi qui fait du bien??? 
Dernière modification par franz le jeu. 20 avr. 2017 10:48, modifié 1 fois.
-
Xorion
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : dim. 16 avr. 2017 15:54
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Salut à tous ! je me présenterai tout bientôt sur le forum. Joueur sur PC Engine depuis 1988, Je n'ai jamais décroché. Mais je ne jouais plus depuis des années car je n'avais pas d'écran CRT. C'est chose faite alors je me rattrape avec une centaine de jeux que je n'ai jamais joué que j'ai acquis depuis plus de 10 ans ! là je me refais GUNHED, premier Shmup que j'avais eu dés sa sortie et qui m'avait mis une claque monumental ! là j'ai découvert le cheat code pour le mode Hard. Un régal.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
On devrait le savoir bientôt vu qu'il n'a pas encore fait sa présentation dans le topic dédié 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai testé pour la première le cheat code de PC Genjin 2 qui permet d'accéder aux 8 niveaux bonus pour s'entraîner. Et j'ai ENFIN trouvé comment faire un perfect au bonus stage numéro 2 (avec les bonshommes qui sortent de la neige) ! Il ne m'aura fallu que 25 ans pour trouver la bonne technique !
Du coup j'ai enchaîné avec un petit run sur le niveau 1 et je crois que j'ai éclaté mon score perso sur ce seul niveau : 559 400.

Du coup j'ai enchaîné avec un petit run sur le niveau 1 et je crois que j'ai éclaté mon score perso sur ce seul niveau : 559 400.

"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Et t'aurais une technique pour le stage en forme de cheminée géante?
Je crois que j'ai dû y arriver une seule fois...
Je crois que j'ai dû y arriver une seule fois...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est celui que je réussis le mieux, c'est mon préféré, de loin. C'est plus une question de timing que de technique. Les deux choses à retenir : à l'avant-dernier pallier, il ne faut pas tout de suite chercher à rebondir mais se poser sur le rebord puis repartir afin d'avoir le rebond qui va bien après. A la toute fin, après un des rebonds, il faut se laisser tomber un peu avant de donner le coup de boule, afin de s'assurer d'arrivée du bon côté de la sortie.
Edit : je t'ai fait une petite démo.
https://youtu.be/7MWOu8sFtRc
Edit : je t'ai fait une petite démo.
https://youtu.be/7MWOu8sFtRc
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Merci!
Je vais essayer de suivre ta voie, maître Shubi.
Je vais essayer de suivre ta voie, maître Shubi.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Me suis fait une courte session PCE hier soir, dont Dead Moon. Hormis qu'il soit facile et que la réalisation des ennemis ne soit pas vraiment top, je trouve les stages vraiment beaux. Le rendu du défilement différentiel est vraiment incroyable 

