Ecran blanc everdrive... help !

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

F.L
Push Run Button!

Ecran blanc everdrive... help !

Message par F.L »

salut
je viens de recevoir mon turbo everdrive et j'ai le fameux ecran blanc comme si il n'y avait pas d'hucard dans la pce ....
après plusieures tentatives, j'ai carrement demonté la console pensant que la carte s'enfichait mal dans le lecteur à cause de l'interrupteur on/off... et c'est pareil.. :bomberdtc:
j'ai bien vu le petit commutateur pce/turbo et il est dans la bonne position
un copain (un ancien du forum :P ) m'a dit qu'il fallait surement mettre une micro sd vierge à l'interieur avec le bios qu'on a trouvé sur le site de krizz, ici :
http://krikzz.com/pub/support/turbo-everdrive/v1/
malheureusement, j'ai laissé la pce au boulot et du coup je ne pourrais pas tester avant demain....
a votre avis, c'est bien ça qu'il faut faire, ou alors suis-je tombé sur une carte defectueuse...???
help !
Warhol
Backup RAM Full!

Re: ecran blan everdrive... help !

Message par Warhol »

Sans SD avec le bios, ta TE est comme du vide..
Donc rien d'anormal à priori
Image
F.L
Push Run Button!

Message par F.L »

merci pour ta réponse, ça me rassure.
j'ai aussi un everdrive pour megadrive et c'est plug-and-play, alors je ne m'y attendais pas.
ils pourraient au moins indiquer la marche à suivre sur une mini-notice, vu le prix qu'ils vendent la bete :?
il me tarde d'essayer cette fameuse carte demain !
@+
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

De mémoire, il faut juste coller un dossier contenant le BIOS, puis tu crées un nouveau dossier pour tes roms.
Je te conseille de diviser tes dossiers de roms pour une meilleure ergonomie. :bombernuts:

Exemple:

> BIOS
> A-I
> J-R
> S-Z
Image
F.L
Push Run Button!

Message par F.L »

je pensais mettre le fichier tos.pce dans le repertoire racine, puis ensuite des dossiers de roms
ça ira ?
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Oui, c'est ça.
J'ai dit "bios" car je ne me souvenais plus du nom.
En revanche, je me souviens avoir eu un problème avec une marque de carte SD, Sony de mémoire.. Et c'est finalement une vulgaire ScanDisk 16Go qui a fait son match. ;)
Dernière modification par Warhol le ven. 16 déc. 2016 23:31, modifié 1 fois.
Image
F.L
Push Run Button!

Message par F.L »

merci pour ton aide ! il me tarde de voir tourner tester mes codes "en vrai" :bomberplay:
F.L
Push Run Button!

Re: Ecran blanc everdrive... help !

Message par F.L »

merci pour le lien kaminari
aujourdh'ui j'ai tout essayé, comme dans le topic du lien : formater en fat16, mettre le bios, etc...
j'ai meme essayé plusieures télés, plusieures micro sd, rien à faire, ça marche pas.
et puis j'ai vu une vidéo sur youtube ou on voit un gars deballer sa carte et la mettre dans la machine... et normalement la led s'allume 1 seconde au demarrage, chose que ma carte n'a jamais fait....
alors je pense qu'elle est hs. super. tout ce temps perdu à essayer de la faire marcher :bombercry:
je l'ai acheté sur retroconsole pensant jouer la securité puisqu'ils sont revendeurs officiels et aussi faire une bonne affaire à 65 euros et puis finalement ç'est une v1 de 2013, surement etre un fond de tiroir puisque en panne et depuis que je l'ai acheté, le site est affiché "rupture de stock" . pour qu'ils m'en envoyent une autre avant noel c'est un peu rapé. voila voila :bomberdtc:
j'ai l'impression que la semaine dernière j'aurais mieux fait d'acheter directement sur krizz store, j'aurais déja reçu une v2
:bombercry:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Cela étant la v1 a l'avantage d'être moins épaisse, donc moins douloureux pour la fente délicate de nos petites pce :bomberparano:

Mais bien évidemment, si elle marche pô...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le switch, tu as bien compris qu'il s'agissait de sélectionner la région d'origine de ta console et pas celle de tes ROMs?

Si la LED ne s'affiche pas, ce n'est effectivement pas bon signe. Si ton revendeur refuse de te rembourser, c'est de l'arnaque pure et simple.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

ça se répare sinon mais garantie en première option oui.
Image
F.L
Push Run Button!

Message par F.L »

Kaminari a écrit :Le switch, tu as bien compris qu'il s'agissait de sélectionner la région d'origine de ta console et pas celle de tes ROMs?

Si la LED ne s'affiche pas, ce n'est effectivement pas bon signe. Si ton revendeur refuse de te rembourser, c'est de l'arnaque pure et simple.
j'ai vu un interrupteur en haut à droite ou il y a marqué "pce - turbo" , tu parle de celui-ci ? si oui, je l'ai bien mis en position "pce"
sinon, je ne vois pas de quel switch tu parles ??
j'espere bien qu'il va me rembourser. c'est un site marchand qui a pignon sur rue. enfin, je connais quelqu'un qui a deja eu du mal à se faire rembourser sur ce site....

@laucops : en deux jours, j'ai du enfiler cette fichue carte une bonne trentaine de fois, et j'avais peur d'abimer la console à force....
j'ai regardé la finesse par rapport à une hucard c'est pareil, mail le "bord d'attaque" a un angle plus fort, moins arrondi, ce qui fait un peu forcer pour l'inserer et ça me plait à moitié... alors si la v2 est plus epaisse, pas good :bombershock:

en tout cas merci pour votre aide. maintenant je suis un peu refroidi à l'idée d'avoir un turbo everdrive krizz, entre le bios à mettre et la fiabilité de cette carte que j'ai devant moi...
moi qui etait satisfait de mon clone d'everdrive chinois sur megadrive qui n'a jamais eu de soucis en 3 ans.... comme quoi
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

F.L a écrit :maintenant je suis un peu refroidi à l'idée d'avoir un turbo everdrive krizz, entre le bios à mettre et la fiabilité de cette carte que j'ai devant moi...
Le bios "os.pce" à mettre dans "TBED" à la racine de la carte SD n'est nécessaire que sur un v2.
Sur un v1 "tos.pce" ne sert qu'à mettre le firmware de l'everdrive à jour, ce que tu ne fais en principe qu'une seule fois sauf en cas de nouvelle mise à jour proposée par Krikzz (v4 actuellement).
Image
F.L
Push Run Button!

Message par F.L »

Ok
Merci pour les precisions. Je n'ai toujours pas recu mon everdrive. Peut ete que ça sera une v2 du coup...
Le magasin m' a dit que krizz etait en rupture de stock pendant les fetes. Peut etre qu' ils en recevront en fin de mois. Ça fait deja un mois quand meme :bombercry:
Répondre