Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Warhol m'a doublé (avec son van) ! 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Arf, sinon l'autre de Gayvan il à l'air bien sympa.

- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Joué (et fini) Doreamon Nobita Arabian nights : jeu répétitif et ennuyeux, merci les cheatcodes...
MAIS!
J'avais jamais vu un sprite aussi énorme dans un jeu Nec, même sur CD (oui je sais il est aussi sorti sur CD):

Joué (et fini) Don Doko Don, jeu répétitif mais génial (Taito oblige) mais avec des stages à se tirer une balle.
...et le boss de fin le plus facile à battre de tout le jeu. Va comprendre, Charles...
MAIS!
J'avais jamais vu un sprite aussi énorme dans un jeu Nec, même sur CD (oui je sais il est aussi sorti sur CD):

Joué (et fini) Don Doko Don, jeu répétitif mais génial (Taito oblige) mais avec des stages à se tirer une balle.
...et le boss de fin le plus facile à battre de tout le jeu. Va comprendre, Charles...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Il existe des sprites beaucoup plus gros que ça sur PCE. On peut construire des écrans entiers à base de sprites.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu as fini Don Doko Don ? Eh ben ! J'ai du mal à aller au-delà du 5ème écran ! Le pire jeu Taito de la machine à mes yeux.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
...oui, mais sur Retrofreak avec la fonction cheat sur ON, petit joueur que je suis.
J'étais allé au boss du premier niveau sans.
Peut-être le pire jeu Taito de la machine, mais c'est un pire jeu que d'autres éditeurs aimeraient bien avoir à leur palmarès!!!
(perso j'aime pas du tout Super Water bomb, ne me demandez pas pourquoi...)
J'étais allé au boss du premier niveau sans.
Peut-être le pire jeu Taito de la machine, mais c'est un pire jeu que d'autres éditeurs aimeraient bien avoir à leur palmarès!!!
(perso j'aime pas du tout Super Water bomb, ne me demandez pas pourquoi...)
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Il va donc falloir ensemble redéfinir l'expression "finir un jeu"..
Car selon moi, à part si c'est pour corser l'histoire (comme sur FMT), l'enclenchement d'un cheat code annule de fait la possibilité de considérer un jeu comme "fini".
Car selon moi, à part si c'est pour corser l'histoire (comme sur FMT), l'enclenchement d'un cheat code annule de fait la possibilité de considérer un jeu comme "fini".
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Mizubaku Daibouken, avec tous ses passages secrets ! J'adore ! Certains boss sont géniaux et d'autres bien stressants comme il faut.franz a écrit : Peut-être le pire jeu Taito de la machine, mais c'est un pire jeu que d'autres éditeurs aimeraient bien avoir à leur palmarès!!!
(perso j'aime pas du tout Super Water bomb, ne me demandez pas pourquoi...)
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Sapphire : J'avance bien, la progression est agréable mais le jeu en lui même est sans plus. Je suis de l'avis général des différents tests que j'ai pu lire sur le web. Au moins ils sont plus objectifs que les mecs qui ont claqué la moitié d'un smic dedans. Ok le tour de force est remarquable quand on pense que la console est sorti fin 87. Mais hormis les ennemis 3D, les backgrounds ne sont pas sensas. Et l'immersion du vaisseau dans le décor est un peu chelou, comme dans le second stage où t'es censé rentrer dans un château mais passe au dessus du portail donnant l'impression que la bâtisse n'a pas de toit, bizarre. Et puis c'est mou, obligé de jouer avec Charotte pour avoir un brin de semblant de vitesse et surtout pour pouvoir esquiver les patterns comme il faut.
Pas déçu, juste un bon jeu mais pas aussi classe que les GOT, Winds of Thunder, Spriggan et bien entendu Nexzr. Et quand tu te dis que le combo arcade pro card + le jeu coûtaient un bras en 95 alors que la Play et Saturn étaient déjà dans les rayons, ouch. D'ailleurs, il me fait plus penser à un pseudo SHMUP saturn.
Pas déçu, juste un bon jeu mais pas aussi classe que les GOT, Winds of Thunder, Spriggan et bien entendu Nexzr. Et quand tu te dis que le combo arcade pro card + le jeu coûtaient un bras en 95 alors que la Play et Saturn étaient déjà dans les rayons, ouch. D'ailleurs, il me fait plus penser à un pseudo SHMUP saturn.
- teriak1
- NECstasien
- Messages : 276
- Inscription : ven. 06 nov. 2015 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je viens de recevoir LEGEND OF HERO TONMA... et je dois dire que ce jeu m'a beaucoup plus.
Dans le genre d'un Maikamura, l'action est sans répit; le level design n'est pas trop mal et les bosse sont assez chouettes dan sl'ensemble.
La maniabilité est vraiment bonne. Le système d'armement n'est pas trop compréhensible mais ça envoie comme il faut.
Je l'ai terminé dès la première partie grâce aux continues infinis... Je n'imagine même pas comment faire sans (un peu comme Tiger road)
Mais malgré cette durée de vie assez courte, j'ai très envie d'y rejouer !
Dans le genre d'un Maikamura, l'action est sans répit; le level design n'est pas trop mal et les bosse sont assez chouettes dan sl'ensemble.
La maniabilité est vraiment bonne. Le système d'armement n'est pas trop compréhensible mais ça envoie comme il faut.
Je l'ai terminé dès la première partie grâce aux continues infinis... Je n'imagine même pas comment faire sans (un peu comme Tiger road)
Mais malgré cette durée de vie assez courte, j'ai très envie d'y rejouer !
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je me suis fait une séance d'image fight 
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Un des problèmes de Sapphire, c'est que la fenêtre de jeu est réduite par la barre d'état en bas de l'écran, et comme les projectiles vont vite, on est trop proche des ennemis.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
t'as dégusté ?samlepirate a écrit :Je me suis fait une séance d'image fight

- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je ne peux plus m'asseoir...
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Fan de Cobra devant l'éternel, je me suis décidé à me faire les 2 !
Je bave tellement d'impatience depuis l'annonce d'un nouvel anime autour du rugball !
Je bave tellement d'impatience depuis l'annonce d'un nouvel anime autour du rugball !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza

