Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Gustav XIII
- NECstasien
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Est-ce que quelqu'un se souvient comment accéder au sixième étage de Dragon Knight ? D'après une solution jap, il faut aller dans la salle d'eau. Le couvercle s'ouvre bien, mais je n'accède pas au sixième étage. Je ne vois pas ce que j'aurais pu rater ?!
- Gustav XIII
- NECstasien
C'est bon, j'ai trouvé, j'avais raté un coffre dans l'un des recoins du cinquième étage. Comme je le disais, le jeu n'est pas évident si on ne capte pas tout. La seule méthode est alors d'explorer à fond chaque étage, de revenir au village parler à tout le monde (c'est rapide à effectuer car il ne comporte que 3 interlocuteurs : la guérisseuse Lusa, la princesse, et la voyante + les marchandes), et de retourner dans le donjon.
EDIT : Dragon Knight & Graffiti terminé
Combats ultra basiques (4 commandes : attaquer, sort de foudre, sort de guérison, ou fuite), assez court (entre 10 et 20 heures), mais la formule fonctionne bien.
EDIT : Dragon Knight & Graffiti terminé
Combats ultra basiques (4 commandes : attaquer, sort de foudre, sort de guérison, ou fuite), assez court (entre 10 et 20 heures), mais la formule fonctionne bien.
- Gustav XIII
- NECstasien
Vous ne vous éclatez pas beaucoup sur PC Engine visiblement
J'ai terminé Xak I, dans la compile Xak I II. C'est un bon Ys-Like avec un scénario et des personnages réussis (Latok, Alice, Fray, Pixie...) qui va quand même très loin dans la copie : durée de vie similaire (courte donc), façon de frapper quasiment identique (on "rentre dans les ennemis" en essayant de se décaler un peu sur le côté), apparition de la magie dans le II... Seule petite nuance, il faut presser le bouton II et le conserver appuyé pour sortir son épée.
Les affrontements face aux boss se révèlent assez inintéressants : ou bien on est trop faible et ils nous massacrent, ou bien c'est l'inverse si l'on a un level suffisant (on les tue en 3 secondes chrono sans même avoir le temps de les voir bouger). Je ne me souviens plus si c'était aussi marqué dans Ys Book I & II... Il me semblait tout de même que les combats étaient plus intéressants.
Spoiler :
Mis à part cela, les musiques ne sont pas aussi classes que celles d'Ys Book I & II. Je trouve l'adaptation de Telenet un peu cheap par moment (la musique du premier donjon, très différente de celle de la version MSX, me paraît assez inappropriée par exemple).
J'ai terminé Xak I, dans la compile Xak I II. C'est un bon Ys-Like avec un scénario et des personnages réussis (Latok, Alice, Fray, Pixie...) qui va quand même très loin dans la copie : durée de vie similaire (courte donc), façon de frapper quasiment identique (on "rentre dans les ennemis" en essayant de se décaler un peu sur le côté), apparition de la magie dans le II... Seule petite nuance, il faut presser le bouton II et le conserver appuyé pour sortir son épée.
Les affrontements face aux boss se révèlent assez inintéressants : ou bien on est trop faible et ils nous massacrent, ou bien c'est l'inverse si l'on a un level suffisant (on les tue en 3 secondes chrono sans même avoir le temps de les voir bouger). Je ne me souviens plus si c'était aussi marqué dans Ys Book I & II... Il me semblait tout de même que les combats étaient plus intéressants.
Spoiler :
- shubibiman
- Administrateur
Les copies de Ys étaient monnaie courante à l'époque. Ce n'est pas le seul rip off sorti sur PCE d'ailleurs.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Gustav XIII
- NECstasien
Tu as des exemples en-tête ?
Dans Efera & Jiliora par exemple, l'interface est différente, et il y a un bouton pour frapper. Je ne vois que Xak qui aille aussi loin dans le clonage.
Dans Efera & Jiliora par exemple, l'interface est différente, et il y a un bouton pour frapper. Je ne vois que Xak qui aille aussi loin dans le clonage.
- shubibiman
- Administrateur
Shada en est un beau aussi.
"You are truly the PCE game clearing master"
- Kaminari
- Modérateur
Entre deux sessions de Project Cars où je serre les fesses à chaque virage, je me relance dans Neutopia 1 & 2 sur mon CRT et mon ampli, quel pied. J'ai atteint la Sky Sphere, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de fausses portes secrètes sur la map (bonjour les stocks de bombes).
- franz
- NECromancer
Une petite partie de Don Doko Don hier soir!
Aaaah, la grande époque de Taito
Aaaah, la grande époque de Taito
- pnauts
- NECromancer
Alors je me fais éclater aujourd'hui au stage 10 de Atomic Robo Kid Special, trop...du coup j'ai vu que l'on pouvait locker le tir
va falloir que je ré-essaye.
va falloir que je ré-essaye.

- Warhol
- Backup RAM Full!
Donc t'as lâché AeroBlasters pour un shoot plus abordable.. 
- pnauts
- NECromancer
non fini en cheatant mais je vais m'y remettre 

- Gustav XIII
- NECstasien
J'ai terminé Xak II. Globalement l'adaptation de Riot/Telenet Japan est d'assez piètre qualité et donne un goût de série B à cet action-RPG culte sur micro jap. Tout cela m'a donné envie de rejouer à Fray CD Xak Gaiden, je vais enchaîner dessus.
- pnauts
- NECromancer
Stage 20 sur Atomic et j'ai bien merdé dessus sinon j'aurai pu le finir, ce qui ne devrait plus tarder.

- samlepirate
- NECrophage
Je joue à Gayvan, je kiff ce jeu
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Warhol
- Backup RAM Full!