Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
COmment as-tu pu trouver sympa un jeu dont tu n'as même pas dû passer le premier écran ? 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je sais plus , je crois avoir vu le premier boss... Y avait un truc enervant qui gachait le plaisir , les ennemis qui te foncent dessus à la vitesse de la lumiere ? Sans quoi je trouvais ça pas trop vilain toutes proportions gardées(10€ quoi)
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je ne connaissais pas du tout... Un peu normal, avec mon IFU toujours en attente de lecteur CD-ROM, vous me direz
!
C'est moi ou il y a de grosses similitudes avec Infinos (des JR) ? Certaines icônes, bosses etc
?
C'est moi ou il y a de grosses similitudes avec Infinos (des JR) ? Certaines icônes, bosses etc
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
C'pas faux.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- icarus
- Please Insert Disc!
- Messages : 5
- Inscription : mar. 25 janv. 2011 18:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Depuis quelque temps je me perfectionne sur deux jeux de shoot Rayxanber 2 et Violent soldier 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu aimes le challenge toi !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'ai fini le III, mais Rayxanber II je n'ai jamais eu la patience
Je joue à Dragon Knight & Graffiti en ce moment. Au risque de décevoir les plus fripons d'entre nous, il se révèle très soft
C'est du Dungeon-RPG assez classique et basique (seulement deux sorts en tout et pour tout pour l'instant, et une seule attaque), mais efficace. Une fois la première heure passée (très difficile car on part de zéro au niveau des équipements), le jeu devient agréable à pratiquer. Les couloirs du seul donjon du jeu sont assez austères, mais les graphismes des écrans accompagnant les dialogues sont d'une finesse et d'une beauté assez exceptionnelle.

J'ai récupéré 4 orbs sur les 6, et je suis arrivé au boss du 5ème, qui m'a surpris avec une attaque à plus de 500 HP de dommage
Il faut tout recommencer à partir de la dernière sauvegarde
C'est très brutal à ce niveau là.
Je joue à Dragon Knight & Graffiti en ce moment. Au risque de décevoir les plus fripons d'entre nous, il se révèle très soft
C'est du Dungeon-RPG assez classique et basique (seulement deux sorts en tout et pour tout pour l'instant, et une seule attaque), mais efficace. Une fois la première heure passée (très difficile car on part de zéro au niveau des équipements), le jeu devient agréable à pratiquer. Les couloirs du seul donjon du jeu sont assez austères, mais les graphismes des écrans accompagnant les dialogues sont d'une finesse et d'une beauté assez exceptionnelle.

J'ai récupéré 4 orbs sur les 6, et je suis arrivé au boss du 5ème, qui m'a surpris avec une attaque à plus de 500 HP de dommage
Il faut tout recommencer à partir de la dernière sauvegarde
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Ce premier épisode étant sorti en dernier (une obsession sur PCE, cf Valis), c'est vrai que les illustrations en jettent !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Camel toe!!!Gustav XIII a écrit :
(oups, l'image passe pas...)
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
L'image doit être bloquée à ton taf, pour moi ça passe partout. On sent effectivement que le jeu n'est sorti qu'en 1995, la qualité est assez bluffante. Je vais essayer de refaire le cinquième étage ce soir 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Le 3 , un RPG est bien canon aussi , surtout les sublimes ecrans fixes à foison , le graphisme in-game est un peu plus classique mais pas vilain. Le 2(D-RPG) par contre est beaucoup plus austere , j'avais laissé tomber...
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'ai récupéré le III en neuf l'an dernier chez un de tes potes, je le ferai peut-être l'an prochain. Je reçois le IV sur SFC la semaine prochaine sinon.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je l'aurais plutot pris sur PC-FX à ta place.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Mais Gustav n'a peut-être pas de FX... (et on ne saurait l'en blamer).
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Effectivement je n'ai pas de PC-FX (certains jeux comme Zenki et Zeroigar me tentaient bien au début des années 2000, mais finalement j'ai renoncé : déjà trop de jeux et de consoles à exploiter) et la version Playstation ne me tentait pas trop.
Sinon, j'ai obtenu le 5ème orb dans Dragon Knight et je me rapproche de la fin. Si les commandes sont basiques (seulement 4 choix si je ne me trompe pas : une seule attaque, un sort de guérison, un sort de foudre, et la fuite), le donjon n'est pas forcément simple pour un non-japonisant car il y a des items à récupérer pour ouvrir de nouveaux passages et parfois de multiples aller-retours à effectuer.
Sinon, j'ai obtenu le 5ème orb dans Dragon Knight et je me rapproche de la fin. Si les commandes sont basiques (seulement 4 choix si je ne me trompe pas : une seule attaque, un sort de guérison, un sort de foudre, et la fuite), le donjon n'est pas forcément simple pour un non-japonisant car il y a des items à récupérer pour ouvrir de nouveaux passages et parfois de multiples aller-retours à effectuer.