Si j'ai bien lu la Bible PCE, le 1 faisait partie des premiers protos de la console (on voit d'ailleurs un screenshot sur le fameux flyer de présentation par la marque).
Ce jeu n'étant jamais sorti, ils ont sorti directement le 2 dans la fin de vie de la console.
Pour revenir dans le topic, j'ai fini Super Star Soldier hier en usant (un peu) des cheats de la Retrofreak.
Pour les passages vraiment chauds, quoi
Je ne m'attendais pas à ce dénouement à la Metroid! (ceux qui ont vu le générique de fin comprendront...)
Et il ne s'agit vraisemblablement pas d'un deuxième épisode mais plutôt d'une deuxième révision, à la manière d'un After Burner II ou d'un Galaxy Force II.
Kaminari a écrit :Et il ne s'agit vraisemblablement pas d'un deuxième épisode mais plutôt d'une deuxième révision, à la manière d'un After Burner II ou d'un Galaxy Force II.
Je ne saurais mieux dire.
shubibiman a écrit :Time Cruise 2 est sorti en 1991, soit dans la fleur de l'age de la PCE.
Oups, autant pour moi Grand Maître Shubi
Je sais pas pourquoi dans mon imaginaire, il faisait partie de la dernière vague de jeux.
Peut-être parce que je l'ai essayé tard, en fait.
Aero Blasters encore, j'arrive au boss du lvl 3 donc ça marque un petit progrès par rapport à il y a quelques mois.
Manque pas beaucoup pour passer le 4 un peu plus de sang froid pour économiser des vies et franchir ce cap.
De mémoire, les stages 4 et 5 sont un peu chiants avec la physique du vaisseau qui change, mais avec un peu d'entrainement on s'y habitue vite et ils ne sont plus si difficiles..
En revanche j'ai le souvenir que ça se corse vraiment au stage 6.
Je viens de recevoir Time Cruise 2 et je dois dire que je suis agréablement surpris par ce jeu de flipper.
Le plateau est vaste et alambiqué. Pas mal de bonus stage. L'idée de voyager à travers le temps est assez bien réalisé, les bonus sont fréquents, les extra ball très (trop) faciles à avoir ce qui allonge (trop) le temps d'une partie...
Bref, je trouve ce jeux de flipper assez sympa. Peut être pas aussi bien que le killer du genre mais pas mal du tout. Bon après j'avoue quand même que je n'y rejouerais pas souvent...
Bravoman: d'une difficulté extrême!
Il faut dire que la maniabilité est une des pires que j'ai pu tester, ça n'aide pas, c'est sûr.
Si ce jeu était destiné à un public jeune, c'est à les dégoûter du jeu vidéo à jamais!
21 stages (!), c'est de la torture...
Cyber Combat Police: quel dommage que le perso soit si lent. C'est sûr que la PCE est capable de mieux...surtout que l'ambiance sensei est pas si mal retranscrite.
shubibiman a écrit :dans Time Cruise II, j'aime beaucoup les bonus stages
Disons qu'ils se permettent d'être plus originaux, de sortir même du genre, c'est à dire oser enlever les flips!
On pourra crier au Hors-sujet (ça ressemble plus à des mini-jeux), mais je trouve aussi que ça apporte de la diversité, de la fraîcheur dans la partie.
J'adorais le stage "cricket/mini golf" avec le petit bonhomme dont il fallait doser le coup pour arriver à la fin du parcours!
Je le trouve très sympa cet Aero Blasters (même s'il est vrai que les graphs MD sont généralement plus jolis), bonnes idées, jouable à 2.
Et un seul programmeur crédité, joli perf (même si ça semble assez lot commun à cet époque)
Perso, je l'aime beaucoup et j'ai passé pas mal de temps dessus lorsque j'ai eu ma première Core (2012).
La lourdeur du vaisseau, et surtout la grande concurrence sur PCE, l'ont certainement empêché d'être parmi les jeux les plus cités de la PCE en terme de shoot..
Warhol a écrit :Perso, je l'aime beaucoup et j'ai passé pas mal de temps dessus lorsque j'ai eu ma première Core (2012).
La lourdeur du vaisseau, et surtout la grande concurrence sur PCE, l'ont certainement empêché d'être parmi les jeux les plus cités de la PCE en terme de shoot..
lourdeur du vaisseau
sinon j'arrive toujours maintenant au milieu du 4 ou je perds pas mal de vie (j'en perds aussi pas mal à ce putain de serpent à réduire)