Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par GuiM »

Me suis fait une petite session de Ninja Spirit et Super Star Solidier.
Pff ça fait tellement longtemps que je n'y avais plus touché que ce fut dur.
Point commun de ces 2 jeux, la première mort en appelle de nombreuses autres. Repartir avec 0 arme dans certains coins est vraiment suicidaire ! :(
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Gokuraku Chuka Taisen, j'ai pas dépassé le stage 3.
Override, arrivé plus rapidement au stage 4, je vais essayer de le finir dans la semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
RayXambeR
NECstasien
Messages : 333
Inscription : mer. 27 sept. 2006 19:35
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par RayXambeR »

J'ai mis en route hier soir World Court Tennis (sur TG-16 !) et le mode Quest est assez sympa et improbable.
Bon, habitué à FMT, la jouabilité fait bizarre mais le jeu reste bien jouable et finalement assez agréable.
Je pense qu'il est meilleur que le power tennis de Hudson et que les Tennis Cup. Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par franz »

Le mode "Quest" était une marque de fabrique de Namco(t) pour l'époque puisque Final Lap Twin possède quasiment le même!
Quand on compare ces deux productions, ça saute aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Munch
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : dim. 31 janv. 2016 19:50

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Munch »

GuiM a écrit :Me suis fait une petite session de Ninja Spirit et Super Star Solidier.
Pff ça fait tellement longtemps que je n'y avais plus touché que ce fut dur.
Point commun de ces 2 jeux, la première mort en appelle de nombreuses autres. Repartir avec 0 arme dans certains coins est vraiment suicidaire ! :(
Haha je pense la même chose ! Bien que pour Ninja Spirit que je dose depuis une semaine, les check point sont assez bien fait pour être à côté de power-up ce qui rend la chose un peu moins difficile. Le pire dans le genre que je possède, c'est Dragon Saber. Mourir à certains endroits revient à recommencer :).
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Override, j'arrive à rester sans continue jusqu'au 4ème stage mais me suis fait déchirer par le boss.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Maintenant que j'ai enfin réussi à trouver un moyen de marquer des buts dans ce jeu, j'ai entamé une saison sur J League Greatest Eleven. Une bonne grosse daube pour laquelle je ferai un compte rendu plus complet une fois que je l'aurai fini (donc dans la semaine j'espère).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Ta "mission" pour finir tous les jeux PCE va surement t'amener vers bien que ce Greatest Eleven.. :P

C'est quel genre de gameplay par rapport à Formation Soccer della seria A?
Image
Nihonmasa
Push Run Button!
Messages : 102
Inscription : dim. 27 mars 2016 07:30
Localisation : Schweiz

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Nihonmasa »

Encore et toujours Dracula X, Soldier Blade, Lords of Thunder.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par franz »

Hell Explorer et Tiger Road pour ma part: des jeux qui me faisaient de l’œil depuis le fameux hors-série Console News...c'est dire!

Le premier alterne niveaux très beaux et très bien construits avec niveaux vides et souvent très courts, ce qui donne une impression mitigée, voire schizophrénique, de jeu à moitié achevé. Pas de boss quasiment (un à la moitié du jeu et un à la fin): le but étant de rejoindre la statue de Bouddha
à la fin de chaque niveau.

Pour Tiger Road, la maniabilité laisse à désirer par rapport à d'autres du genre sur Nec. Gros point noir: des trous placés de manière perverse pour que le
contact avec l'ennemi qui nous fonce dessus nous y précipite. Ce genre de moment qui vous donne envie de jeter la manette contre le mur le plus proche.
Merci les savestates de la Retrofreak sans quoi je n'aurais pu finir ces jeux.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Final Match Tennis avec un pote, je comprends mieux votre secte qui l'encense ! Quand on commence à bien se démerder et que les parties sont serrées, c'est de la balle à deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Ah bah voilà!
Tu t'y mets enfin!
T'as bien raison, déjà parce que c'est un passage obligatoire IRL entre Necstasiens, mais aussi parce que je sens venir un round des JR dessus à l'avenir
Image
Avatar de l’utilisateur
teriak1
NECstasien
Messages : 276
Inscription : ven. 06 nov. 2015 09:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par teriak1 »

Je viens d'entamer 1943. Je trouve ce jeu assez bizarre et j'ai du mal encore à bien saisir comment fonctionne l'emboîtement des niveaux. Si certains l'on fait, je veux bien connaître leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Warhol a écrit :T'as bien raison, déjà parce que c'est un passage obligatoire IRL entre Necstasiens, mais aussi parce que je sens venir un round des JR dessus à l'avenir
A l'occasion on pourrait se faire une final match party et squatté chez GTA. On n'est pas obligé d'attendre les JR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

C'est vrai!
Image
Répondre