Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- teriak1
- NECstasien
- Messages : 276
- Inscription : ven. 06 nov. 2015 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Bon je viens de recevoir NINJA SPIRIT...
Et je dois dire que je suis un peu déçu!
Déjà j'imaginais le jeu un peu plus nerveux.
Et puis on arrive quasi au dernier niveau ou bout de 2 ou 3 parties.
Dès que l'on a capté quelle arme utiliser, on avance vitesse grand V. Du coup il faut à peine 20' pour arriver quasi jusqu'à la fin.
Je ne l'ai pas terminé car je bloque sur le passage en chute libre juste avant le boss final. Impossible de descendre et d'éviter les ninjas suspendus dans les airs.
Bref, je crois que j'avais trop d'attente sur ce jeu. (qui reste quand même un excellent jeu, ne vous méprenez pas sur mes propos)
Des avis sur ce jeu?
Et je dois dire que je suis un peu déçu!
Déjà j'imaginais le jeu un peu plus nerveux.
Et puis on arrive quasi au dernier niveau ou bout de 2 ou 3 parties.
Dès que l'on a capté quelle arme utiliser, on avance vitesse grand V. Du coup il faut à peine 20' pour arriver quasi jusqu'à la fin.
Je ne l'ai pas terminé car je bloque sur le passage en chute libre juste avant le boss final. Impossible de descendre et d'éviter les ninjas suspendus dans les airs.
Bref, je crois que j'avais trop d'attente sur ce jeu. (qui reste quand même un excellent jeu, ne vous méprenez pas sur mes propos)
Des avis sur ce jeu?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Il faut comprendre que ce jeu, à l'origine, ne comportait pas de barre d'énergie.
C'est ici le cas sur le mode "Arcade".
De plus, les continues sont infinis.
De mon point de vue, le principe du jeu est d'y jouer en mode "Arcade", et en un crédit, comme tu le ferais sur n'importe quel jeu sur Mame...
J'ai justement créé un topic sur la section High Score. Y participer te permettra sûrement de goûter tout le sel de ce jeu
C'est ici le cas sur le mode "Arcade".
De plus, les continues sont infinis.
De mon point de vue, le principe du jeu est d'y jouer en mode "Arcade", et en un crédit, comme tu le ferais sur n'importe quel jeu sur Mame...
J'ai justement créé un topic sur la section High Score. Y participer te permettra sûrement de goûter tout le sel de ce jeu
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Petite astuce pour la séquence de la chute:
tu prend l'arme 3 (le grappin) et à fond avec le turbo en direction du bas (i.e en visant vers le bas avec l'arme).
Ça fait ralentir le scrolling à mort et tu peux mieux anticiper les interstices entre les ninjas qui arrivent d'en bas.
tu prend l'arme 3 (le grappin) et à fond avec le turbo en direction du bas (i.e en visant vers le bas avec l'arme).
Ça fait ralentir le scrolling à mort et tu peux mieux anticiper les interstices entre les ninjas qui arrivent d'en bas.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Après une petite session sur le mode Arcade de Ninja Spirit (vous m'aviez motivé), je me suis lancé - un peu par hasard - sur Puzzle Boy.
Un bon p'tit jeu de réflexion, avec plusieurs modes de jeu.
Le mode normal, assez facile, consiste à boucler les 20 tableaux.
Le deuxième est une succession de petites énigmes qu'il faut boucler en moins de 5mns.. assez simple également.
Les autres modes.. je verrai ça demain, car le match NBA commence
Un bon p'tit jeu de réflexion, avec plusieurs modes de jeu.
Le mode normal, assez facile, consiste à boucler les 20 tableaux.
Le deuxième est une succession de petites énigmes qu'il faut boucler en moins de 5mns.. assez simple également.
Les autres modes.. je verrai ça demain, car le match NBA commence
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'ai profité du 25 pour terminer Faussete amour et c'est vraiment un chouette jeu de plateforme action et un bon palliatif à la série Valis. Pleins de secrets à découvrir et un univers mignon à souhait
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Voila deux titres que je n'ai jamais terminés. Et pour cause : je n'ai jamais joué a Puzzle Boy.
Par contre Faussette Amour, je bloquais a un endroit. Faudrait que je m'y remette.
Ça va me remotiver tout ça !
Par contre Faussette Amour, je bloquais a un endroit. Faudrait que je m'y remette.
Ça va me remotiver tout ça !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Effectivement, j'ai aussi fait ces 20 niveaux de Puzzle Boy, c'est sympa mais ça se boucle très vite.
Il me semble qu'il y a un mode multi avec des nivaux différents, où il faut sortir le premier. Ca doit être pas mal à découvrir avec un pote.
Il me semble qu'il y a un mode multi avec des nivaux différents, où il faut sortir le premier. Ca doit être pas mal à découvrir avec un pote.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je savais pas!Laucops a écrit :Il me semble qu'il y a un mode multi avec des nivaux différents, où il faut sortir le premier. Ca doit être pas mal à découvrir avec un pote.
Comme disent les parisiens:

- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Non mais les hipters à barbe sont déjà "has been" depuis un bail à Paris..
Vous avez vraiment du retard en Province..
Vous avez vraiment du retard en Province..
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Oui mais il y a tellement d'autres avantages qu'on (con ?) le vit bien. 

- gau
- Push Run Button!
- Messages : 74
- Inscription : lun. 21 déc. 2015 22:06
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Oué ces derniers temps c'est des barbus toujours mais ils n'ont pas de chemises à carreaux et des grosses lunettesWarhol a écrit :Non mais les hipters à barbe sont déjà "has been" depuis un bail à Paris..
Vous avez vraiment du retard en Province..
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Et ceux-la si on pouvait éviter le phénomène de mode ça ne serait que bénéfique.

- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Euh, ouais, moi je veux bien, c'est ce que me disent toujours les parisiens eux-mêmes,Warhol a écrit :Non mais les hipsters à barbe sont déjà "has been" depuis un bail à Paris..
Vous avez vraiment du retard en Province..
mais que la dernière fois où j'y ai mis les pieds (en octobre), bin y avait quand même BEAUCOUP de hipsters à barbe et bonnets dans les rues!
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
octobre.. 
À l'échelle de Paris, 2 mois, c'est une éternité mon pauvre.
À l'échelle de Paris, 2 mois, c'est une éternité mon pauvre.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
bah je suis en train de m'éclater sur Psychic Storm, alors çà n'a pas la hype d'un Sapphire, un Syphia ou un Nexzr mais c'est bourré de bonnes idées, les décors sont variés, les musiques sympas, dommage qu'il soit un peu facile (on a quand même tendance à être omnipotent quand on transforme son vaisseau en biomachin), un excellent titre que j'ai boudé comme un con pendant des années - à l'instar d'Override (en même temps çà me laisse des choses à découvrir pour mes vieux jours)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr

