Mon scdr² est en din 8. Elle fonctionnait parfaitement avec le câble sodipeng, avant fullcapkit.
Ma core 2 est en din 5. Couplé au scdr²(din
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Salut,pnauts a écrit :Melou je pensais que tu mettais que 2 fils (A22 et A21) en volant ?
donc comme tu n'as pas procédé comme indiqué il faut alors vérifier si tu as bien une liaison de masse entre un GND de la péritel (17 ou 18) et l'expansion port, car si tu enlèves la masse du câble sodipeng et que tu n'as aucune masse vers l'expansion port, tu peux déjà avoir un problème d'image.
donc premier point à vérifier voir si tu as le 17 ou 18 de câbler vers le A21 (continuité hors tension)
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que tu 'as plus 5V sur la pin 16
donc vérifier ça et voir si du coup tu as la couleur en RGB (comme tu n'as pas mis que 2 fils autant regarder directement le RGB)
si ça ne marche pas en couleur ou toujours en noir et blanc le 2ème point à faire de suite est de retirer et isoler pin 16 car au-dessus de 1V tu passe en mode RGB.
et là on verra si le composite couleur marche vraiment.
Si tu pouvais éviter d'attendre demain en coupant le fil près de la pin afin d'avoir le retour dès ce soir.
le but est de voir déjà le composite en couleur.
remarque:
Le 17 en A21 tu pouvais le laisser.
Pour les masses je pense que tout est relié dans le téléviseur.
ah bon tu n'as testé qu'avec les 2 fils dans l'embase péritel de la TV sans rien d'autre ? et l'image est noire et blanche ?melou6 a écrit : Salut,
C'est bien ce que j'ai fais, A22 en pin 20 et A21 en pin 17 direct sur le tv en volant pour tester le composite?
oui ça c'est le point chaud. son retour le A21 doit aussi être connecté, soit c'est déjà fait par le câble sodipeng qui doit avoir le 17 ou 18 relié mais tu indiques dans une de tes photos que tu as supprimé le fil blanc de la sodipeng pin 17 qui va vers A21melou6 a écrit : Ensuite tu m'as demandé de virer la pin 20 du sodipeng et d'y remplacer la pin soudé en A22.
donc si ton retour ne se fait pas ni par le câble, ni par un fil que tu rajoutes toi en volant entre A21 et soit le 17 ou le 18, alors ton circuit vidéo n'a pas de retour !
utilise le retour qui est câblé sur la sodipeng (peu importe si c'est le 17 ou le 18, je pense que c'est le fil blanc que tu as retiré) ou alors fais le en volant.melou6 a écrit : Par contre j'ai pas bien saisi pour la pin 17 soudé à A21, je la place dans la péritel sodipeng vu que l'emplacement est vide?
A21melou6 a écrit : Tu l'as prends sur quel pin la masse de l'expansion port?
l'ensemble hors tension et câbles branchés, test en continuité des pins 17, 18 au cul de la péritel (et je pense amha qu'il y a aussi 21, 13, 9, 5, 4)melou6 a écrit : Comment verifier la liaison de 17 ou 18 jusqu'à A21?

Salut Cosmos99,cosmos99 a écrit :Moi je comprend que dalle ton histoire , regarde déja ton cable sodipeng s'il est cablé correctement(pas se fier aux couleurs des fils qui peuvent etre differente hein) , parce que moi je vois comme un pont dans ta peritel qui n'a pas lieu d'etre...
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=34&t=1801
edit: désolé de peut etre reposer la question... mais cable sodipeng+ coregrafx sur TV = image OK ?