Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Redfield1 »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

teriak1 a écrit :Et puis c'est Christophe qui a écrit "Adelynes" dont voici les paroles:
Mais ouais, t'as raison!
C'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux sur le coup.. :oops:

PS: Ton avatar.. t'es pas fan de Flying Tiger et des jeux Dooyong tout de même? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
teriak1
NECstasien
Messages : 276
Inscription : ven. 06 nov. 2015 09:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par teriak1 »

Bien vu, je cherchais d'où venait ce vaisseau!
Alors oui j('aime bien ces jeux mais en fait j'ai trouvé cet avatar en cherchant s'il existait un gif d'un vaisseau de Soldier.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

j'ai ramené une catho avec Bomberman 93 au boulot, je convertis de jeunes et des moins jeunes à la secte, bientôt ils vont cotiser :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Tu consideres le catho comme une secte ? :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

ah non celle-là je l'ai quitté pour du Full HD matriciel.
On voit vraiment que des jeux avec des concepts aussi bons sont intemporels, un jeune qui connaissait pas m'a demandé plusieurs fois le nom (c'est pas un joueur à la base).
Image
nas
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : mar. 01 nov. 2005 15:56
Localisation : normandie

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par nas »

shubibiman a écrit :Bloody Wolf termine ! Le dernier boss m'aura donne du fil a retordre mais j'ai su analyser ses patterns.

Excellent commando-like, qui a très bien vieilli je trouve. Son seul défaut réside peut-être dans le manque de variété des ennemis lambdas mais c'est logique, vu qu'il s'agit de militaires en uniformes. Le coup des combats au couteau au corps a corps est juste énorme.

Dire que je bloquais jusque la sur le 4eme boss en pensant que c’était le dernier alors que finalement, il est super simple a battre. Par contre, il faut vraiment s'assurer d'arriver au dernier boss avec l'armement adéquat pour se faciliter la tache.

Un excellent titre dans la ludothèque hucard ! :P
Bloody Wolf, je l'avais connu et joué dessus vers 91-92, je l'ai racheté il y a 7-8 ans mais je l'avais juste essayé 2 secondes vite fait car je l'avais pris en lot avec un autre jeu pc engine qui m'intéressait plus. Bref, l'arcade et les cartes pcb in 1 étant accessible, je m'étais toujours dit que valait mieux s'y attarder + sur l'arcade.
Mais sachant dernièrement que la version arcade tourne sur le même micropocesseur que la PCE, je me suis dit que Bloody Wolf devait en fin de compte être une très bonne conversion. Et c'est mieux que cela. Car cet après-midi, j'ai rebranché la pce sur le CRT et Bloody Wolf a très bien vieilli comme dit Shubi.
Entre l'arcade et la version PCE, les deux versions se complètent et personne ne l'emporte. ( quoique peut-être la version PCE si j'écoute ma fibre nostalgique )
La version arcade se joue à 2, le perso avance plus vite, y a + d'ennemis à l'écran.
Attention, il y a un code pour jouer en mode turbo sur PCE, je n'ai pas testé ce mode mais peut-être que ça sera autant speed que l'arcade.
La version arcade a des voix digitalisées en +.
La version PCE a de très bonnes musiques, largement meilleures que sur arcade.
1 ou 2 musiques méritent de figurer dans le top des ost hucard.
Il y a un stage en + et des niveaux parfois plus longs.

Donc, je reviens à ma partie de cet après-midi, aux premiers abords les graphismes sont corrects, mais on ne peut pas les qualifier de beaux.
Ce qui fait la force de ce jeu, c'est son plaisir pad en main, c'est instinctif, le gameplay est riche pour le genre, on peut grimper, faire du combat au corps à corps, sauter, prendre une moto, se cacher sous l'eau. Pad en main, c'est un régal.

Comme le dit encore Shubi, un jeu à posséder dans toute ludothèque hucard. 8)
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shyn »

J'adore Bloddy Wolf, c'est un peu rigide mais c'est un vrai plaisir d'y jouer. Dans un cadre un peu similaire j'aime beaucoup Shock Trooper sur Neogeo et POW sur Nes
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par franz »

En un peu moins bien, y a Die Hard.
Et puis Bruce Willis en mode Simpson, c'est pas tous les jours!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Dans le même genre je joue à Red Alert, il est bien chaud. Ça me rappelle du Secret Commando sur SMS :)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Laucops »

HS mais, puisqu'on parle de Commando-like, je joue un peu à Rambo III sur MD, que j'ai pris à Game them All lors de mon passage à Paname.

Il est bien moche mais j'ai toujours eu un gros faible pour les jeux MD "1è génération" (Golden Axe, revenge Of Shinobi, Mystic defender...), la faute à l'émission Gros Plan Sur La Souris qui a marqué profondément ma mémoire, et avec elle tous les jeux qui y furent testés.
Et puis Stallone kwa !!
Donc je me régale.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
nas
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : mar. 01 nov. 2005 15:56
Localisation : normandie

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par nas »

J'ai la nostalgie de gros plan sur la souris mais bon, certains jeux comme Veigues, gros plan sur la souris ou pas, la maniabilité est raide et plombe le jeu.
Moi aussi j'ai un faible pour certains jeux md de première génération, j'ai rejoué à revenge of shinobi et à ma surprise, il est toujours aussi bon, je le kiffe ce jeu.
Mystic Defender, je ne connaissais que le premier niveau à l'époque. J'ai joué à sa version jap dernièrement "kujaku-o" et plus j'avançais, plus j'avais envie de continuer.
C'est de la bonne came à l'ancienne.

On a tous redouté à un moment que certains jeux allaient prendre un gros coup de vieux sur la gueule avec le temps.
Et à notre grande surprise, des jeux comme Bloody Wolf sont toujours aussi bons, comme quoi on n'avait pas des goûts de chiotte à l'époque.
Puisqu'on parle de PCE, l'une de ses forces principales était de proposer des jeux agréables à jouer avec des persos et vaisseaux qui se déplacent vite.
Du bon gameplay souple, simple d'accès, instinctif et vif comme un Jacky Chan sur PCE.
C'est le genre de détail qui rend tous ces jeux encore agréables et jouissifs de nos jours .
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Laucops »

nas a écrit : Puisqu'on parle de PCE, l'une de ses forces principales était de proposer des jeux agréables à jouer avec des persos et vaisseaux qui se déplacent vite.
Du bon gameplay souple, simple d'accès, instinctif et vif comme un Jacky Chan sur PCE.
C'est le genre de détail qui rend tous ces jeux encore agréables et jouissifs de nos jours .
Je te rejoins totalement là-dessus, et j'ajouterai aussi que ces jeux ont l'avantage d'être brefs : une fois maîtrisés, un run de 30 min permet généralement de les boucler.
La durée idéale selon moi.
Souvent, je trouve les jeux de plateforme sur MD et SNES trop longs.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shyn »

C'est clair qu'un Mr Nuts par exemple, c'est beaucoup trop long...
Je te rejoins sur Rambo 3 que j'aime beaucoup encore aujourd'hui, surement par nostalgie, quand à Mystic Defender, ce jeu est un vrai chef d'oeuvre. Ca doit bien faire plus de 20 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas :D
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Oui enfin il y a des mots de passe , on te demande pas de le finir d'une traite. :wink:
Répondre