La machine NEC la plus belle

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre

La NEC la plus belle, c'est...

la pc engine blanche
46
28%
la Coregrafx II
17
10%
la Supergrafx
11
7%
la GT
6
4%
la LT
9
5%
la Shuttle
2
1%
la DUO
37
23%
la DUO R/RX
13
8%
la Coregrafx I
7
4%
l'IFU
16
10%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: La machine NEC la plus belle

Message par kawickboy »

les clones de pce. chez maxxi games sur Paris ils ont ce qui doit être un clone de core avec une boîte cartonnée assez ressemblante à la vraie. mais j'imagine qu'il doit exister des trucs au design plus original.

tous les clones ne sont pas moches. j'a ramené il y a longtemps du Japon un clone chinois de genesis 3 de bonne qualité, couleur argentée, prise mini-din compatible cable rgb md2 et non les sempiternelles 3 rca, switchs de dézonage d'usine. seul le port cartouche était un peu dur au début.
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: La machine NEC la plus belle

Message par shyn »

Franchement j'en ai jamais vu pour la pc engine...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: La machine NEC la plus belle

Message par cosmos99 »

Si, y en a , PC Boy ,PC Boy II ,PC Brother ,tout ça.
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: La machine NEC la plus belle

Message par shyn »

mmmh c'est plus cher qu'une "vraie"... aucun intérêt
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: La machine NEC la plus belle

Message par cosmos99 »

Ce sont des clones d'époque et non des clones récents.
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: La machine NEC la plus belle

Message par shyn »

ouais enfin un clone reste un clone... c'est cheap et généralement moche et l'intérêt de l'époque c'était surtout son prix. Sauf que la tu peux presque te payer une Duo pour le prix d'une de ces bouses...
Dogi78
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : dim. 02 août 2015 19:24

Re: La machine NEC la plus belle

Message par Dogi78 »

Difficile question, pour moi ce sera ifu+ core même si j'adore la première duo

Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La machine NEC la plus belle

Message par Warhol »

Oh cette pub me dit quelque chose.. en revanche je ne crois pas avoir connu cette boutique à Répu..
Image
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: La machine NEC la plus belle

Message par pckid »

Coconut je bavais dans tilt en cherchant le jeu que je voulais et le prix avec leur listing!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
mr.cartridge
Please Insert Disc!
Messages : 41
Inscription : lun. 28 avr. 2014 16:20

Re: La machine NEC la plus belle

Message par mr.cartridge »

Pour moi c'est la blanche, la seule, l'unique PC-Engine.
Parce que c'est la première et que le blanc lui va très bien à ce petit bout d'console !!
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: La machine NEC la plus belle

Message par woliv »

La PC Engine première du nom, toute de blanc vêtue, qui me faisait baver (et encore aujourd'hui of course). Après vient la DUO, avec son design simple, épuré et élégant, elle est intemporelle.
melou6
NECstasien
Messages : 335
Inscription : dim. 26 févr. 2012 21:17

Re: La machine NEC la plus belle

Message par melou6 »

Pourquoi le super cdrom² n'est pas dans le classement? D'accord même si elle doit être couplé à la coregrafx 2 je trouve qu'elle a de la gueule.
http://www.jenesuis.net/images_site/dos ... romrom.jpg
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La machine NEC la plus belle

Message par Warhol »

Pas faux..
J'aime bien ce combo également, même si je n'ai pas de Super CD-romrom :cry:
Image
Répondre