N'étant pas mon sport numéro un (c'est plutôt le basket) mais jouant depuis une bonne quinzaine d'années IRL et étant fan depuis toujours, je suis effectivement impressionné du réalisme du gameplay de FMT, jusque dans les attitudes, les prises de risque et les anticipations nécessaires pour gagner un point.Laucops a écrit :Après l'utilisation des flèches (gauche/droite mais aussi avant/arrière) et des boutons I et II permet d'obtenir tous les coups du tennis, avec le bon timing et le bon placement.
Car la position du joueur par rapport à la balle est, comme au vrai tennis, déterminant pour ta trajectoire, notamment pour faire une frappe long de ligne, qui est, comme au vrai tennis, un coup pas évident à réaliser. C'est de la FOLIE comme FMT est précis sur ce point et à quel point le joueur "sent" que sa position est propice à telle trajectoire. Un petit miracle de programmation.
En fait, j'ai la sensation avec ce jeu, et c'est rare dans un jeu de sport, qu'un "pratiquant" est réellement avantagé par rapport à un "non pratiquant" ... Après je n'y joue que depuis quelques semaines.
Par contre, en regardant les notes du post en dessous du test (sont-elles réellement celles du programme ?) et connaissant très bien les joueurs en question, certaines choses m'étonnent :
Edberg (l'homme qui m'a fait aimer le tennis, donc évidement Rafter par la suite ...
Chang a A en revert et coup droit ? Pourtant le mec ne faisait que des vieux ronds en restant 2 mètres derrière la ligne de fond (oui j'exagère un peu) ! Et bizarrement, il n'a pas A+ en vitesse alors que c'était "LA" mobilette du circuit à l'époque du jeu ...
Pour finir, qu'est ce que Miloslav Mečíř fout là ? Pour sa victoire à Seoul (les Japonais le connaissaient depuis ?) ?