[HU] Final Match Tennis

Tous les tests au format HuCard / TurboChip.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Warhol
Backup RAM Full!

Re: [Hu] Final Match Tennis

Message par Warhol »

Laucops a écrit :Après l'utilisation des flèches (gauche/droite mais aussi avant/arrière) et des boutons I et II permet d'obtenir tous les coups du tennis, avec le bon timing et le bon placement.
Car la position du joueur par rapport à la balle est, comme au vrai tennis, déterminant pour ta trajectoire, notamment pour faire une frappe long de ligne, qui est, comme au vrai tennis, un coup pas évident à réaliser. C'est de la FOLIE comme FMT est précis sur ce point et à quel point le joueur "sent" que sa position est propice à telle trajectoire. Un petit miracle de programmation.
N'étant pas mon sport numéro un (c'est plutôt le basket) mais jouant depuis une bonne quinzaine d'années IRL et étant fan depuis toujours, je suis effectivement impressionné du réalisme du gameplay de FMT, jusque dans les attitudes, les prises de risque et les anticipations nécessaires pour gagner un point.
En fait, j'ai la sensation avec ce jeu, et c'est rare dans un jeu de sport, qu'un "pratiquant" est réellement avantagé par rapport à un "non pratiquant" ... Après je n'y joue que depuis quelques semaines. :roll:

Par contre, en regardant les notes du post en dessous du test (sont-elles réellement celles du programme ?) et connaissant très bien les joueurs en question, certaines choses m'étonnent :

Edberg (l'homme qui m'a fait aimer le tennis, donc évidement Rafter par la suite ... :mrgreen: ) n'a que B+ à la volée ? En revanche il aurait pu avoir C- en coup droit que ça ne m'aurait pas choqué ...
Chang a A en revert et coup droit ? Pourtant le mec ne faisait que des vieux ronds en restant 2 mètres derrière la ligne de fond (oui j'exagère un peu) ! Et bizarrement, il n'a pas A+ en vitesse alors que c'était "LA" mobilette du circuit à l'époque du jeu ...

Pour finir, qu'est ce que Miloslav Mečíř fout là ? Pour sa victoire à Seoul (les Japonais le connaissaient depuis ?) ? :D
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

L'auteur du jeu avait expliqué qu'il s'était fait un petite sélection perso de joueurs qu'il aimait.

Mecir avait un jeu très élégant, et je suppose qu'on peut aussi se demander ce que fout notre Riton national dans le casting :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Ça ne m'étonne moins moi.
Riton a toujours été très apprécié à l'étranger (pour son jeu spectaculaire), il a fait 3 fois le Masters, et puis surtout, il est Français !! Et vu que les Japonais nous adorent ... :mrgreen:
Il fallait bien mettre un Français et je ne suis pas sûr que les Japonais en 1990/91 étaient prêts à assimiler que Yannick le soit, Français 8) ...
Ça reste pourtant le meilleur de notre Histoire du tennis pro ...
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Warhol a écrit : Edberg (l'homme qui m'a fait aimer le tennis, donc évidement Rafter par la suite ... :mrgreen: ) n'a que B+ à la volée ? En revanche il aurait pu avoir C- en coup droit que ça ne m'aurait pas choqué ...
Chang a A en revert et coup droit ? Pourtant le mec ne faisait que des vieux ronds en restant 2 mètres derrière la ligne de fond (oui j'exagère un peu) ! Et bizarrement, il n'a pas A+ en vitesse alors que c'était "LA" mobilette du circuit à l'époque du jeu ...
Mmh, ces notes sont TRES subjectives et proviennent d'un site allemand.

Si tu veux des donnees plus objectives et surtout une tonne d'info sur le jeu (et beaucoup d'humour), je te conseille le skyblog (sic!) de notre ami Beuss27. Une putain de mine.

ici

Et y avait eu aussi ce topic, sur lequel ledit Beuss intervient d'ailleurs :wink:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Warhol a écrit :Et vu que les Japonais nous adorent ... :mrgreen:
Sauf les revendeurs de jeux :roll:
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

En 1991, les revendeurs de jeux ne nous détestaient pas encore :mrgreen:

@Laucops : merci pour tes adresses, le blog de Beuss27 est très sympa notamment !
Pour reparler du site allemand (http://www.final-match-tennis.de/eng/spieler.html), j'étais étonné de voir une liste de joueurs avec deux protagonistes différents, à savoir Kurren et Slozil en lieu et place de Pernfors et Matsuoka ...
Quelle est la bonne traduction ?
Image
theWave
Push Run Button!

Message par theWave »

Joli test, et sympa le description des joueurs, ça donne un plus à celui qui veut s'essayer à ce jeu.
ImageImageImageImageImage
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Warhol a écrit :En 1991, les revendeurs de jeux ne nous détestaient pas encore :mrgreen:

@Laucops : merci pour tes adresses, le blog de Beuss27 est très sympa notamment !
Pour reparler du site allemand (http://www.final-match-tennis.de/eng/spieler.html), j'étais étonné de voir une liste de joueurs avec deux protagonistes différents, à savoir Kurren et Slozil en lieu et place de Pernfors et Matsuoka ...
Quelle est la bonne traduction ?
simple : les boches ont fait eine grosse Felher, mein Herr.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Merci pour cette réponse .. tardive :mrgreen:
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ah ouais, 2012 quand même :shock:

Entschuldigung !
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

L'Allemand, depuis hier, comment dire ? Ce n'est pas le moment .. :mrgreen:
Image
Kami_D
Push Run Button!

Message par Kami_D »

J'aime bien le Tennis en jeu vidéo et faut que je pense à me l'acheter.
Depuis le temps que je me le dis... :mrgreen:
Merci pour le test.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Si t'aimes les jeux de tennis, ce n'est pas compliqué, c'est LE jeu à avoir ..
Un des rares qui ne se démodera pas, car ayant un gameplay très simu, avec toute la stratégie que cela implique, tout en gardant beaucoup de fun ..

La seule chose qu'il manque à ce jeu, c'est une durée de vie en solo, avec un mode "saison" ou "carrière", rempli de joueurs ..
Image
copel
Please Insert Disc!

Message par copel »

salut

sacré jeu, l'essayer c'est l'adopter... je me prends des branlées contre le CPU (émulation sur wii) mais j'ai hate de pouvoir le tester sur une coregrafx en vrai avec un pote et deux vrais pads.... tout est pas parfait sur ce jeu mais bon j'ai jamais vu un jeu aussi simu, on peut tout mettre dehors sur chaque action et ca, c'est bien la premiere fois que je vois ca.... meme topspin n'arrivait pas à ce niveau la ...
dommage aussi qu'il n'y ait jamais eu de traduction (au moins les noms des joueurs) ou meme un hack avec la MAJ des joueurs par exemple

++
copel
Please Insert Disc!

Message par copel »

encore une défaite, 6-4... fuck me .... cil est incroyablement difficile ce jeu également...
Répondre