Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu peux scorer sur ému tu sais ! 
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Ouais je sais. Mais du coup, je suis face à mon pc, et pas dans mon coin rétro
…
Et mon stick maison ne bénéficie pas encore d'un hack pad USB.
N'étant pas bien riche en ce moment, et vu les prix du SCD
, je sens que je vais pas tarder à partir sur une Xbox coinup, auquel je grefferais mon stick. Je sais que c'est le mal, et j'avais juré qu'aucune console microsoft n'entrerait dans mon coin… Mais bon, c'est pour la bonne cause
!
Et mon stick maison ne bénéficie pas encore d'un hack pad USB.
N'étant pas bien riche en ce moment, et vu les prix du SCD
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Pourquoi tu pars par sur un IFU ? Du genre junk machin, tu lui greffes un pignon neuf et hop magie 
EDIT: Oh wait, t'as une supergrafx, donc config qui fait 1 m² avec le RAU-30
EDIT: Oh wait, t'as une supergrafx, donc config qui fait 1 m² avec le RAU-30
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
C'est ça le problème… Je trouve ça vraiment trop moche avec le RAU et l'IFU, et il faudrait que je vire trois autres consoles
.
A vouloir jouer les riches au départ avec ma SGX, je suis condamné à craquer mon PEL pour passer aux CD !
Mais elle était tellement belle
...
A vouloir jouer les riches au départ avec ma SGX, je suis condamné à craquer mon PEL pour passer aux CD !
Mais elle était tellement belle
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
De toute façon, un ensemble sgx + scd c'est visuellement assez odieux. Et en profondeur, va trouver un meuble qui contienne un bouzin pareil

Je crois que le mieux est de posséder à côté un ensemble pce ou cgx + IFU + cd, c'est encore la machine cd la moins chère du moment, à égalité avec la Duo mais qui nécessite presque toujours un capkit.
Tandis que le changement de pignon, c'est pas sorcier et je peux t'envoyer un des miens si tu chopes du junk
Et en plus c'est beau


Je crois que le mieux est de posséder à côté un ensemble pce ou cgx + IFU + cd, c'est encore la machine cd la moins chère du moment, à égalité avec la Duo mais qui nécessite presque toujours un capkit.
Tandis que le changement de pignon, c'est pas sorcier et je peux t'envoyer un des miens si tu chopes du junk
Et en plus c'est beau

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
C'est vrai que c'est quand même super mocheLaucops a écrit :De toute façon, un ensemble sgx + scd c'est visuellement assez odieux. Et en profondeur, va trouver un meuble qui contienne un bouzin pareil![]()
J'avais pas réalisé que les teintes de gris étaient si différentes...
T'as raison, je vais me trouver une petite core pour commencer et l'upgrader par la suite. C'est pas la fête des finances depuis quelques temps, on va y aller doucement.
Et il va falloir que je me mette à comprendre comment commander sur Yahoo auction, depuis le temps...
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Puisque ça parle esthétique, perso, je trouve le combo IFU encore plus beau avec une bonne vieille PCE blanche 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Jaune tu veux direWarhol a écrit :Puisque ça parle esthétique, perso, je trouve le combo IFU encore plus beau avec une bonne vieille PCE blanche
Me rappelle qu'on avait fait un sondage y a quelques années, sur la machine la plus belle... Faudrait que je déterre ça.
Mais pour moi, c'est le combo cd + cgx qui a le plus la classe.
J'aime le fait que le bleu de la core ait un rappel sur l'IFU et sur le lecteur cd.
Le mélange gris blanc est équilibré et subtilement agencé, du plus bel effet
EDIT : Wise fwom your gwave
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
SGX+SCD
Je savais bien que cette monstrueuse copulation me rappelait quelque chose...
http://goo.gl/AzXsKA
Je savais bien que cette monstrueuse copulation me rappelait quelque chose...
http://goo.gl/AzXsKA
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Ouais, L'IFU avec la coregrafx c'est purement un bijou esthétique ! Un accessoire qui te fait rappeler que NEC en son temps, enterrait tous les autres avec son lecteur cd rom 
D'ailleurs, très bon choix ce combo pour la bible collector !
D'ailleurs, très bon choix ce combo pour la bible collector !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Soldier Blade en mode normal, pas fini encore je passe pas encore le stage 5

- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Et une duo à capkit? c'est pas très dur à faire et ca peux peut etre rentrer dans ton budget...
- Kembu
- Push Run Button!
- Messages : 102
- Inscription : mer. 17 avr. 2013 13:48
- Localisation : oedo
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
bon je suis pas un grand fan de shadow of the beast , ( dailleurs que je vais revendre 25 eur)
, je suis sur valkyrie densetsu !
pas tres beau , les décors , mais j aime beaucoup !!
, je suis sur valkyrie densetsu !
pas tres beau , les décors , mais j aime beaucoup !!
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Cette version pc engine est absolument géniale. c'est prenant, rythmé, assez bon challenge, enjoy (je crois qu'il existe une version en anglais sur une compile ps1, à vérifier), même si le jeu est relativement jouable pour un non japonisant
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr

