jeux ayant pour thèmes les animes japonais !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Perso, je n'ai jamais trop accroché les épisodes Nec, j'ai même carrément préféré les épisodes SFC, y compris le RPG!Yano a écrit :Quelqu'un pourrait t il me dire quels sont les bons jeux ayant pour thème ranma 1/2 ? (hu-card ou cd , peu importe)
Pas que je sache, carrément pas même!midrangdaymer a écrit :Tiens, histoire d'élargir la question. Certains de ces jeux sont-ils sortis sur CD américain et surtout ont-ils été traduits en anglais pour l'occasion.
C'est carrément pas béte comme technique, plutôt que d'eesyer de noter d'interminables lignes d'idéogrammes!!midrangdaymer a écrit :Tiens un autre truc pendant que j'y pense. Pour les notations des mots de passe, j'utilise un APN avec une toute petite carte mémoire dédiée à cet effet.
Ca me rappelle que quand j'étais gamin, lorsque je savias que j'allais finir un jeu ou que je highscorais, j'avais toujours a coté de moi mon vieil Instamatic
Toute une époque!!
... Redfield1 ...
- Darius
- NECrophile
Très bien le RPG, le coup du troisième arbre et le Neko negatif à la fin sont inoubliables.
Sur Super Famicom, les trois jeux de combat sont très appréciables pour jouer à deux. J'ai une préférence pour les deux premiers volets de Masaya (plus rapides, plus attrayants), le troisième est de Rumik Soft (Madame Takahashi Rumiko, l'auteur du Manga, elle ne touchait pas assez d'argent sur les droits des premiers).
En revanche, les musiques CDs, l'ambiance, les séquences, les idées, les galeries de brouillons cachées, me font préférer les volets PC engine. Il faut dire que la programmation d'un jeu m'intéresse moins que son aspect artistique (je préfère Wind of Thunder ou Macross (Saturn) à Thunder Force IV et Macross (Super Famicom), ces derniers sont pourtant mieux programmés, plus maniables et donc plus jouables.), sans compter que j'adore les "adventure digital comics" et que le second Ranma sur PC-Engine n'est pas un des moins bons.
Sur Super Famicom, les trois jeux de combat sont très appréciables pour jouer à deux. J'ai une préférence pour les deux premiers volets de Masaya (plus rapides, plus attrayants), le troisième est de Rumik Soft (Madame Takahashi Rumiko, l'auteur du Manga, elle ne touchait pas assez d'argent sur les droits des premiers).
En revanche, les musiques CDs, l'ambiance, les séquences, les idées, les galeries de brouillons cachées, me font préférer les volets PC engine. Il faut dire que la programmation d'un jeu m'intéresse moins que son aspect artistique (je préfère Wind of Thunder ou Macross (Saturn) à Thunder Force IV et Macross (Super Famicom), ces derniers sont pourtant mieux programmés, plus maniables et donc plus jouables.), sans compter que j'adore les "adventure digital comics" et que le second Ranma sur PC-Engine n'est pas un des moins bons.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Redfield1
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah ah ! tiens moi je fais la meme chose pour l'appareil photo! Sinon je ne vois pas de Digital Comic qui soit sortis aux USA ?midrangdaymer a écrit :Tiens, histoire d'élargir la question. Certains de ces jeux sont-ils sortis sur CD américain et surtout ont-ils été traduits en anglais pour l'occasion.
Tiens un autre truc pendant que j'y pense. Pour les notations des mots de passe, j'utilise un APN avec une toute petite carte mémoire dédiée à cet effet.
Wataru est sympa mais parait-il tres répétitif .... je n'y ai pas beaucoup joué encore.
- Redfield1
- Administrateur
Cela fait longtemps que je n'ai pas inséré le Wataru dans la Duo mais le souvenir que j'en garde c'est qu'il s'agit d'un jeu de plate-forme relativement facile.
J'essaye d'au moins trester tous les jeux que je reçois
, et j'ai bien crut que j'allais finir le Wataru tant la partie s'eternisait, et ce, au premier essais.
Essaye sous ému.
... Redfield1 ...
J'essaye d'au moins trester tous les jeux que je reçois
Essaye sous ému.
... Redfield1 ...
- Aleste
- Push Run Button!
Pour Wataru, il mérite largement de figurer dans une ludothèque PC Engine plutôt sélective.
Néanmoins, je ne connais pas spécialement l’anime. De ce côté ci, je ne sais pas s’il y a matière à être déçu (respect de l’univers…).
Pour les Ranma ’½, les épisodes 1 et 3 sont franchement bons, dans un style toutefois différent (action et fight). La présence de nombreux DA ravira les fans, de plus l’univers est bien respecté.
Néanmoins, je ne connais pas spécialement l’anime. De ce côté ci, je ne sais pas s’il y a matière à être déçu (respect de l’univers…).
Pour les Ranma ’½, les épisodes 1 et 3 sont franchement bons, dans un style toutefois différent (action et fight). La présence de nombreux DA ravira les fans, de plus l’univers est bien respecté.
- shubibiman
- Administrateur
- Kaminari
- Modérateur