jeux ayant pour thèmes les animes japonais !

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Chô Aniki
NECrophile

jeux ayant pour thèmes les animes japonais !

Message par Chô Aniki »

salut , j'aimerais savoir quels bons jeux on peut trouver sur pc engine , traitant des animes japonais .

par exemple que vaut le jeu maison ikkoku ? ma copine adore cette série , moi aussi j'aime bien en fait :oops:

ranma également , je crois qu'il y a plusieurs jeux sur cet anime , que vallent - t- ils ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La NEC est un peu la machine des shoots et des adaptations d'anime, donc c'est difficile de tous les citer (Patlabor, Gunbuster, Tenchi Muyou, Cobra, Cyber City, Nadia, Conan, Urusei, etc, etc).

Maison Ikkoku : je suis fan, mais meme si j'aime bien le jeu, je ne le recommanderais probablement a personne. Il s'agit d'un digital comics sur HuCard particulierement spartiate, a ce niveau-la il faut etre plus que fan pour lui trouver un interet ludique ;)

Ranma : il existe trois jeux sur NEC. Le 1 et le 3 sont des jeux de baston (le 3 a ete tres populaire en France, surtout durant les conventions japanim ^^), le 2 est un digicomi sympathique mais sans grand interet.
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

c'est quoi un digital comics ? comment on joue ? est -ce une sorte de manga interactif ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

C'est une bonne definition. Il s'agit essentiellement de jeux d'aventure dont les icones sont remplaces par des verbes ; sauf que, contrairement aux jeux Lucas, on ne pointe pas les objets avec un curseur, ils sont directement accessibles dans une liste. Ca ressemble assez au systeme des derniers Legend Software, pour ceux qui connaissent les IF.
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

et bien sur tout doit etre en japonais ? est ce que maison ikkoku est jouable pour un non japanisant ?
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

A moins d'etre masochiste, ce genre ne présente que peu d'intérets pour les non japonisants . De mon coté, je n'ai jamais trop accroché !

... Redfield1 ...
Darius
NECrophile

Digicom

Message par Darius »

Il vaut mieux avoir des bases solides en japonais pour Maison Ikkoku, sa complexité (le nombre de choix présent à  l'écran) est à  peu de chose près du niveau de celle de "Urusei Yatsura" sur MSX2+, c'est à  dire, grande.

Personnellement, j'adore les Digital Comics (Policenauts, Snatcher, Dead of the Brain, Cobra, Mamono Hunter Yoko, Urusei Yatsura, Ranma 2 et cà¦tera…), et dans le genre, Maison Ikkoku est très honorable à  mes yeux — on sauvegarde dans les WC, c'est culte. Mais il faut faire la différence entre un Digicom d'aventure et un Digicom linéaire. Par exemple, Patlabor et Yawara (premier du nom) ne demande aucune recherche, ce sont davantage des histoires imagées dont on tourne les pages sans recherche pour découvrir la suite du récit.

Fushigi no Umi no Nadia, par exemple, se situe entre aventure (au début) et linéarité (à  la fin).

La série des Gunbuster est excellente, mais elle tient plus du quizz-comics, car c'est une série de choix qui détèrmine le chemin que l'on peut emprunter. Un peu à  la manière des "livres-dont-vous-êtes-le-héros" ou de The Pawn, sur Amstrad CPC. Dans le même genre, il existe Akira sur Famicom, réalisé par Taito me semble-t-il.

Le jeu Bubble Gum Crash est un Digicom lambda, mais il se termine dans un labyrinthe en vue subjective, ce qui est assez original dans le genre.

Post-Scriptum. En parlant de la sauvegarde, pour Maison Ikkoku c'est un code à  relever — toute une série d'idéogrammes japonais — ce simple élément risque de rebuter le néophyte.
Dernière modification par Darius le ven. 31 déc. 2004 11:57, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
SirG
Administrateur

Re: Digicom

Message par SirG »

Enishi a écrit :Post-Scriptum. En parlant de la sauvegarde, pour Maison Ikkoku c'est un code à  relever — toute une série d'idéogrammes japonais — ce simple élément risque de rebuter le néophyte.
Comme dans la série des F1 Circus (à  moins de posséder l'indispensable Tennokoe 2).

Je n'ai pas plus éprouver de difficultés que çà  à  noter les (très) longues séries d'idéogrammes.

Par contre, pas besoin de comprendre la langue Miyamoto pour jouer à  ces jeux, contrairement à  Maison Ikkoku.
Justin Batable
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

hé bien , ça ne me donne pas trop envie d'investir , mais je m'en doutais un peu , bon je verrais à  la rigueur si je tombe sur une bonne occaz , je tenterais ma chance ! :D
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

De toute façons, tu derais vite etre confronté a ce style sur CD-Rom’² tant les titres sur ce support sont legions. Moi-même je ne suis pas fan du genre et je dois pourtant avouer posseder quelques titres.
Ce n'est pas vraiment ce qui manque sur les machines Nec !!
Et puis contrairement a ce que je disais plus haut, je ne vois pas pourquoi tu n'accrocherais pas a ce genre, j'ai bien mangé du RPG Jap a la brouette sans pourtant rien y comprendre la plupart du temps .....
Enjoy.

... Redfield1 ...
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Après, tu as aussi deux écoles.

Ceux qui achètent des jeux et y jouent pour les finir.

Ceux qui achètent des jeux pour leurs collections. Dans ce cas, il est impossible de jouer à  la totalité et encore moins de les finir tous. Quand tu dépasses le millier de jeux, tu te rends vite compte que jouer à  quelques jeux devient vite très difficile d'autant qu'il te faut assumer ton travail et souvent ta vie de famille.

Peut-être une des explications de l'exil de certains sur la scène francophone NEC.
Justin Batable
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

moi je fais partis des 2 catégories, mais c'est clair que je ne fais qu'essayer mes nouveaux jeux par manque de temps. Et que je me consacre seulement aux meilleurs d'entre eux, en ce moment c'est TOS.
Sinon pour Maison Ikkoku pour moi c'est quasi injouable ou alors faut BEAUCOUP de patience vus le nombre important de choix possible pour chaque lieux, etc....
Sinon j'avais beaucoup aimé les Yuna et Snatcher est un grand jeu.
Passionné et collectionneur PC Engine
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

j'ai joué un peu au jeu ranma vendu par griffon sur cdrom2 , vraiment pas terrible ce jeu , j'ai mème pas passé le premier stage tellement c'est nul ! :lol:

quelqu'un pourrait t il me dire quels sont les bons jeux ayant pour thème ranma 1/2 ? (hu-card ou cd , peu importe)
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

moi perso, les digicomics ne sont bon que dans me collection!!
et encore...j' ai quelque digicomics sur scd dont je me séparerais bien.
vu que je ne cherche plus qu'a rassembler toutes les hucards!
pour moi, c'est injouable!! vu que je ne parle pas un kopek de jap...
je préfère les jeux jouables, sauf bien sur quand je peut choper un juliette je t'aime pour 6$ :wink:
il y a 200 jeux sur nec à  toper avant de passer dans du wargame ou du digicomic ...
sauf quand on en fait la collec' ...
pour les jeux ranma, comme tu le sais, ce sont les épisodes 1 et 3 qui sont réservés au non pratiquant de la langue nippone!
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
midrangdaymer
Please Insert Disc!

Message par midrangdaymer »

Tiens, histoire d'élargir la question. Certains de ces jeux sont-ils sortis sur CD américain et surtout ont-ils été traduits en anglais pour l'occasion.

Tiens un autre truc pendant que j'y pense. Pour les notations des mots de passe, j'utilise un APN avec une toute petite carte mémoire dédiée à  cet effet.
Répondre