probleme de lecture sur duo

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

david
NECrophile

Re: probleme de lecture sur duo

Message par david »

UN TRUC DE MALADE :o
en touchant avec mon doigt la masse du bouton power et la masse du port manette le cd se lance :raleur:
j'ai essayer plusieurs fois est cela marche a chaque fois, je comprend plus????
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

il y a un fil normalement soudé sur le corps du connecteur manette il y est ?

Image
Image
david
NECrophile

Message par david »

oui il est la?je vais essayer un autre transfo,ici il est neuf mais chinois :mrgreen:
shyn
NECrophage

Message par shyn »

mmmh ca sent la piste coupée ca non?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

peut-être ou un via oxydé mais c'est curieux car d'un autre côté généralement le 0V est normalement fait par un plan plutôt que des pistes.
Tu me diras pourquoi il y a un fil d'origine qui part du connecteur manette ?
Un manque au routage ? ça semble bizarre...
en tout cas tu sembles proche David, peut-être regarde sur ta console ok si un des points sur les connecteurs rouge et blanc du chariot est relié au 0V et s'il ne l'est pas sur la défectueuse ?
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et moi ? Personne pour un indice ? A froid , sortie du placard ça cherche et ça cherche un moment, puis ça se lance. Et apres ça , quand le lecteur à fonctionné un peu , ça trouve tout de suite. Mais si le lecteur est trop sollicité au bout d'un moment ça repart en mode "ça cherche"...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

ça cherche quoi ? le focus ? quand la led se centre puis monte et descend ou ça focus et se met à tourner ?
J'ai un peu de mal à suivre à vrai dire avec 3 pbms sur le même topic.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ca à du mal a lire à froid, les CD tournent , la led s'éteint ,se rallume , ça claque ,plusieurs fois, puis ça se lance , puis tout va bien , on fait un peu tourner tout ça. On change de CD , tout va bien. Et puis on met un jeu genre RPG qui sollicite beaucoup le lecteur(déplacements) et au bout d'un moment ça décroche , ça à de nouveau du mal à lire ou trouver ce que ça cherche....
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

en lecture cd audio les plages sautent bien et la lecture des dernières pistes est ok ?

https://www.youtube.com/watch?v=tNUw4PWy8Q8
Image
david
NECrophile

Message par david »

j'ai trouvé yesssssssssss, par fainéantise j'ai pas changé le condensateur qui se trouve a coté du bouton power est la console fonctionne par miracle :roll: je comprend pas du tout a quoi sert ce condo
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

pnauts a écrit :en lecture cd audio les plages sautent bien et la lecture des dernières pistes est ok ?

https://www.youtube.com/watch?v=tNUw4PWy8Q8
Oui , à "chaud" j'ai lecture entiere des pistes du début à la fin , meme d'un CD bien remplis , un peu à froid ça met un peu de temps à trouver certaines pistes , puis à chaud plus de probleme , ça ne saute jamais en lecture c'est soit ça lit soit ça lit pas , mais quand ça lit ça lit tres bien , je n'ai jamais eu de glitches à l'écran à cause d'un jeu , j'hésite entre ça n'arrive pas/plus à se caler au bon endroit ou à certains moment ça n'arrive plus à lire la piste. Je répete qu'une lentille neuve reglage d'usine sur cette console ne fait pas passer tout les jeux , j'ai du faire un reglage custom. Ce que je me demande c'est est ce que ça vient des potards de la carte mere(pas envie d'y toucher pour le moment) , comment ça peut fonctionner tres bien ou mal fonctionner avec les reglages actuels ? Ca devrait etre constant non ? Tout les condos cms n'ont pas été changés , j'ai changé les suspects comme je fais habituellement(j'ai 3 DUO...) , tout les traversants viennent d'etre changés sans changement à ce niveau. Faut que je retrouve le sujet ou j'évoquais déja tout ça , mais il me semble que le lecteur marche tres bien dans une autre DUO et que j'ai le meme symptome avec un autre lecteur CD d'une autre DUO. Mais apres tout c'est peut etre ces potards....
david a écrit :j'ai trouvé yesssssssssss, par fainéantise j'ai pas changé le condensateur qui se trouve a coté du bouton power est la console fonctionne par miracle :roll: je comprend pas du tout a quoi sert ce condo
Content pour toi David , ah! Si ça pouvait etre aussi simple pour la mienne.... Tu as touché les potards de la carte mere toi ? Tu as éssayé Startling Odyssey en mode demo ?

edit: Pnauts: on fait quoi éxactement avec un oscilloscope pour regler les potards ? Tu connais la procédure ?

edit 2: Vu ta video qui m'a l'air bien interressante , je vais me pencher dessus je crois. :wink:
david
NECrophile

Message par david »

salut cosmos, as tu déjà essayer de frotter la graisse sur les guides de tète laser et sur le pignon moteur ,il existe des huiles très fluides style balistol que l'on utilise sur les armes et qui ne durci pas,pour ton probleme je pense a de la graisse durcie est un moteur faiblard, oui je regle les potards a l'oreille car un reglage correct produit un son assez particulier cela a toujours bien marché jusqu'à présent,je ne possede pas le jeu dont du parle desoler
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'avais regraissé pourtant... peut etre pas assez néttoyé avant ? Je vais chercher le sujet ou je parlais de cette DUO , me semble bien que j'avais interchangé les lecteurs.

Y a déja celui là.

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=15&t=4122
cosmos99 a écrit :mais le fait que tout marche parfaitement avec le lecteur de la -R
edit: en fait non , je pense que ça parle de mon autre TurboDuo qui n'a pas de problemes...
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Je pense à un problème de focus, la dérive doit se faire à une montée en température des chips.
Tu peux essayer de toucher juste le VR102, en y allant doucement pas de raison que ça casse tout, cherche les limites dans le sens horaire et anti horaire puis recentre ton potentiomètre en valeur médiane.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Entendu , merci. Te dirais ça , vaut peut etre mieux le faire avec une lentille avec reglage d'usine ? Cette TurboDuo avait des gros souçis de lecture(glitches entre autres) à la base quand je l'ai acquise , une puce a du etre remplacée(tout une histoire...) ,pas impossible que l'ancien proprio est voulu toucher aux potards.
Répondre