Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Ah ouais, quand même. C'est bien de pas avoir lâché l'affaire.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Puyo Puyo CD terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par gyromite »

En ce moment je joue à Red Alert cd-rom que je trouve vraiment sympa, il me rappelle Ikari Warrior auquel je jouais sur mon Amstrad 6128 :mrgreen:
Je suis parvenu à atteindre le deuxième boss (tank) et je me fais défoncer mais j'adore.
Sur Hucard j'ai commencé hier Legend of Hero Tonma ( edit : :mrgreen: ) que je trouve également génial !

Vive les vacances 8)
Dernière modification par gyromite le mer. 31 déc. 2014 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Red Alert est un jeu génial et dont la sénescence lui donne un certain charme contrairement à d'autres jeux qui ont très mal vieilli.

Sinon, c'est Legend of Tonma, pas Tonwa ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par gyromite »

shubibiman a écrit :Red Alert est un jeu génial et dont la sénescence lui donne un certain charme contrairement à d'autres jeux qui ont très mal vieilli.

Sinon, c'est Legend of Tonma, pas Tonwa ;)
Oui il est vraiment génial, bon je suis une quiche donc je le trouve assez dur et je ne sais pas non plus comment sauvegarder avec mon IFU ce qui n'aide pas... Lorsque je perds j'ai le choix entre continuer et abandonner. Le jeu ne me propose pas de sauvegarder sur la mémoire interne de la console. Bon je vais essayer de me trouver l'info sur le forum, je vais regarder s'il existe un post/tuto/notice de cette console.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Je ne me souviens plus si ce jeu propose des sauvegardes. Il est toutefois possible que le seul fait d'abandonner permette de sauvegarder, si bien sûr cette option existe. Lorsque tu allumes ton IFU, n'hésite pas à appuyer sur Select plutôt que Run pour aller voir dans la Back up ram si Red Alert apparaît.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par gyromite »

shubibiman a écrit :Je ne me souviens plus si ce jeu propose des sauvegardes. Il est toutefois possible que le seul fait d'abandonner permette de sauvegarder, si bien sûr cette option existe. Lorsque tu allumes ton IFU, n'hésite pas à appuyer sur Select plutôt que Run pour aller voir dans la Back up ram si Red Alert apparaît.
Oui c'est bien ca tu as raison le jeu doit sauvegarder automatiquement lorsque l'on coche "Give Up". Je viens aussi de comprendre que je n'avais pas encore passé le premier chapitre, mais juste fait les 2 premiers niveaux...Du coup je suis au chapitre 3, j'ai coché "give up"et j'ai bien ma sauvegarde conservée dans mon IFU :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kuronoe »

Moi je suis en train de me faire Cotton, c'est tout joli mais bordel c'est coton !!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

Après une longue pause sur ma petite Coregrafx ( mais aussi toutes mes vieilles consoles ces temps ci ), je me suis remis à Shubibinman 2.

Très sympa et varié pour le moment, proposant son lot de challenge et de difficulté , je progresse assez difficilement pour le moment, j'ai vraiment perdu la main :( . Enorme différence par rapport au premier volet ( injouable )... Avec une grosse amélioration de la prise en main, même s'il subsiste quelques petits soucis , le temps de réaction pour les sauts notamment.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kuronoe »

Je n'ai jamais été vraiment fan de cette série et je te rejoins sur le gameplay assez frustrant.

Dans la série je critique, je trouve vraiment que Tatsujin c'est surfait et que ce titre est loin de valoir ces 200 euros. Graphiquement les décors sont grossiers, çà manque de pêche et en plus il a une difficulté de psychopate qui fait qu'on ne s'amuse pas. Pour moi, dans la série des hucards qu'on nous met dans l'anus Terra Cresta 2 est quand même un cran au dessus
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

Après le jeu en lui même est bon , c'est juste que comme souvent, il faut un certain temps d'adaptation pour avoir bien le jeu en mains, point positif, pas de sanction si on loupe un saut. La réalisation est vraiment sympa en tout cas, mais je sens que je vais galérer un moment avant de passer le stage des égouts ( que le troisième pourtant ).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Je le finissais à l'époque (acheté en 1992). Un jeu que j'aimais (et aime encore) beaucoup, malgré effectivement une maniabilité assez particulière. Les niveaux de shmup peuvent être sublimes, comme les derniers niveaux d'ailleurs, qui, de mémoire, ne sont vraiment pas simples.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

Les phases de shoots sont très plaisantes effectivement, je vais m'accrocher, histoire d'aller le plus loin possible ( pas sur de le terminer, pas mal lâché le retro depuis quelques mois, c'est dur de revenir à des jeux avec du vrai challenge ).
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kuronoe »

C'est clair que quand tu t'habitues aux jeux next gen c'est une horreur de se remettre à des vieux jeux.

Au collège je pliais Zero Wing ou Alien Soldier en 30 min, et là j'ai mis 2 mois et demi à finir Image Fight en utilisant des milliards de continus. Si Arnaud et JP n'avaient pas été là je n'aurais jamais revu la fin de Formation Soccer avant ma mort. Il y a le manque d'entrainement mais aussi je pense les difficultés de concentration et le manque de patience, aujourd'hui on a autre chose à foutre que jouer aux jeux videos et une partie est casée vite fait entre deux activités, difficile de s'y plonger totalement
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par SirG »

C'est clairement la dernière idée qui freine nombre d'entre nous aujourd'hui. J'ai accumulé des tas de titres ces derniers temps sans avoir le temps d'y jouer. Et là, sur mes congés, j'ai bouclé deux gros titres à fond : Advance Warfare et Far Cry 4 (même si c'est hors NEC).
Justin Batable
Répondre