Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ah le salaud ! 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'étais allé super loin dans mon souvenir, va falloir que je le ressorte le Bari bari densetsu, mais je plussoie, il est excellent, c'est vraiment une réalisation aux petits oignons (j'avais d'ailleurs essayé de trouver le manga mais en vain, il n'a pas eu droit à une réédition et c'est une série assez ancienne maintenant)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Aller loin, oui, mais finir champion du monde, c'est chaud. J'ai fait toutes les courses mais ai fini 3eme et je me suis donc tape un game over. Les 4 1eres courses sont très faciles a gagner, et après il te met plein de bâtons dans les roues. En gros, si tu ne remportes pas 12 des 16 courses de la saison, tu ne peux pas espérer être champion. Et vu qu'il faut se taper les courses 4 par 4...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Là je suis sur Atomic Robokid Spécial, Tower of Druaga et Walkyrie no Densetsu; Du bon jeu !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Bon, comme ce n'est décidément pas mon genre de me résigner face a la difficulte d'un jeu, j'ai terminé Bari Bari Densetsu. J'avais dans un premier temps reussi a boucler les 2 premières parties de 4 grand prix chacune en gagnant tous les grands-prix samedi, puis la j'ai réussi a gagner les grands prix 9 a 12. Du coup, j'ai désormais un mot de passe qui va bien pour arriver a l’étape des 4 derniers grands prix avec 12 victoires sur 12. Il m'a fallu assurer sur les 4 derniers pour avoir un bon matelas de points et, comme je le supposais, il faut remporter 13 grands prix puis grappiller quelques points sur les 3 derniers pour espérer être champion du monde.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je reviens à la charge en ce qui concerne les Superplay de Nolife. Il est vraisemblablement possible de se faire enregistrer dans leurs locaux.
Alors... Tu commences avec quel jeux?
Alors... Tu commences avec quel jeux?
GYNOUG FOREVER.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Si je devais faire un superplay, ce serait Aldynes. Rayxanber 2, c'est trop chaud de le one-lifer.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oh, félicitations pour l'initiative! Tu fais un peu timide, alors que tu prends l'initiative de te lancer dans cette démarche. J'espère que la réponse sera positive. 
GYNOUG FOREVER.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Mais il me stalke sur internet le mec 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai trouvé tes photos avec la coupe de cheveux mulet.
Et j'ai des posters de toi au-dessus de mon lit.
Et j'ai des posters de toi au-dessus de mon lit.
GYNOUG FOREVER.
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ces derniers jours je découvre Nectaris (finalement assez accessible même sans parler jap'), c'est toujours sympa un bon wargame! 
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
bah c'est effectivement l'effet que çà me fait depuis quelques temps mais je pensais que c'était juste dû à mon esprit mauvais et négatif.shubibiman a écrit :Mais il me stalke sur internet le mec
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'aime bien les Superplay de Nolife, je me tiens informé via leur forum. Cela ne pouvait donc pas m'échapper.
GYNOUG FOREVER.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Logiquement, je suis passé au jeu suivant dans l'ordre alphabétique des jeux Hucard : Battle Lode Runner. J'ai jamais été un grand fan de Lode Runner mais je m'y fais. Pour l'instant, j'aime bien l'alternance entre les niveaux pour lesquels il faut se creuser les méninges pour savoir comment les terminer et ceux qui font plus appel a nos réflexes. A voir si ça tient dans la durée.
Edit : tiens, je découvre qu'il est sorti sur Virtual Console même en occident, alors qu'a la base il n’était jamais sorti du Japon. Ce fut même apparemment le premier jeu jamais sorti en occident a l’époque a avoir eu droit a ce traitement.
Edit : tiens, je découvre qu'il est sorti sur Virtual Console même en occident, alors qu'a la base il n’était jamais sorti du Japon. Ce fut même apparemment le premier jeu jamais sorti en occident a l’époque a avoir eu droit a ce traitement.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Si un jour tu vas chez eux pour le record, fais moi signe (c'est pas très loin de chez moi en plus), je viendrai m'occuper de la lumière, car je ne sais pas ce qu'ils foutent, mais les mecs semblent sortir de l'hosto dans ce programme ..shubibiman a écrit :Si je devais faire un superplay, ce serait Aldynes. Rayxanber 2, c'est trop chaud de le one-lifer.
Faudrait pas qu'un Nectasien passe mal à l'image tout de même

