PCE Memories [copies pirates de Tobias Reich]

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: PCE Memories

Message par cosmos99 »

pckid a écrit :les spéculateurs vont prétendre revendre de l original c est embêtant.
C'est clair que c'est ce qui va se produire , mais sinon on fait rien et on aura jamais rien.Et d'un autre coté les spéculateurs , les jeux avec deux voire trois zéro , y a qu'a pas leur acheter , sur de pas se faire avoir comme ça.
pckid a écrit :il devrait,mettre un point cache a un endroit pour reconnaitre l iso de l original.
Pas bete en effet.
pckid a écrit :et puis le dernier sapphire,ou ou,autre,production était moins bien. Fait en impression que le nouveau, espérons que cela soit la,même. !
Les autres productions étaient des unreleased ou des portages non ? Sinon tu veux dire que Sapphire s'est amélioré avec les années ? Car je n'ai pas bien compris ta phrase.J'ai deux versions , une ancienne des débuts qui était déja franchement pas mal et une bien plus récente , encore améliorée mais pas déballée donc pas vu l'interieur.Mais faut reconnaitre que c'est du tres bon boulot et surtout du CD préssé , ça c'est tres important à mes yeux , je lui ai posé la question pour le coffret , mais je pense que oui en observant les disques , sinon ça n'a aucun interet , si c'est du CD-R je n'achete pas.
Dernière modification par cosmos99 le dim. 21 sept. 2014 12:18, modifié 2 fois.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Encore un attrape con, soit tu joues avec l’original soit avec un bonne copie, mais ça c'est quoi ? Une sorte de batard, entre le piratage et la réédition qui ne profite qu'à Tobias. Du grand n'importe quoi !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ca fait pas tache dans une collection déja.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Pas mieux que Syd
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'hallucine ! Faut pas dire apres que ces jeux là coutent un bras.... On vous fait de belles reproductions pas cheres mais vous etes pas content. Quelquechose m'échappe....

edit: pis bon , parler de piratage sur des trucs vieux de 20-25 ans...hum !
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Eric, je disais que l ancien sapphire était mieux fait que le récent dans l impression.

sinon concernant le space fantazy zone et megaman je crois que c est des cdr !
mais l,impression est bien
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

L'impression de quoi tu parles Olivier pour les Sapphire ? Exterieurement soit manuel et insert arriere mon exemplaire récent est moins flou que mon exemplaire des tout début en tout cas , mais peut etre parle tu du CD ?

Par contre mon Space Fantasy Zone ,acheté à sa sortie, c'est tout le contraire , tout du travail d'amateur , bien fait , mais tout fait maison à l'imprimante laser (tout ce qui est papier et la décoration du CD). Sapphire par contre ,du moins le 1er rien n'a été fait "à la maison" , CD préssé et impression professionelle(pas à l'imprimante laser).Je trouve curieux que tu trouves ça mieux ou alors ils ont changé le procédé de fabrication entre temps ? Tu les as acheté récemment(rockman et space) ?
Gustav XIII
NECstasien

Message par Gustav XIII »

Dans un premier temps, j'ai trouvé l'initiative plutôt sympathique, et ensuite j'ai vu le prix. Si c'est juste pour jouer, autant prendre des copies.

> Intérêt pour un collectionneur : nul, puisque ce ne sont pas des originaux. De plus à ce prix-là, on peut se procurer Kaze Kiri ou Fausseté Amour en original.
> Intérêt pour un joueur : bof, beaucoup trop cher pour des copies, et aucun des quatre jeux ne tient véritablement du chef-d'oeuvre.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Heu... avez vous compris qu'il s'agit d'un bundle contenant les quatres jeux qui normalement devraient etre des reproductions(CD préssés,impression pro, du moins j'espere,j'attend confirmation) pour seulement 119€ port inclus soit 29,75€ le jeu ? Des fois je me demande si on vit dans le meme monde.... Je m'attendais à des "Waouh!" et là je ne vois que des commentaires négatifs , des chinoiseries de collectionneurs ,et pis d'un autre coté ça pleure parce que les originaux sont chers , que c'est du grand n'importe quoi , des fois je me demande pourquoi je vous ai parlé de tout ça.

edit: aller j'suis bon prince....

Hi Eric,

> Wow wow wow !!! I want one right now !

to order please let me know your paypal adress, so we can send you a
payment request. If you want to pay by wire instead, let me know.

I'll put a set on hold for you now.

> All those are pressed discs ?

of course.

> dream each game as the same high quality as Sapphire ?
> All material is proffesionnaly printed like Sapphire ?

quality is amazing. Better than on Sapphire.

> let's hope you will consider in the future a reproduction of two games i'd
> love to own but too expensive now , for the SEGA CD : The Space Adventure
> and Snatcher !

yes :)
Gustav XIII
NECstasien

des fois je me demande pourquoi je vous ai parlé de tout ça.
Je te remercie pour l'information, c'est intéressant même si cela ne me tente pas.

Deux points de cette initiative me gênent :

-Les complaintes relatives aux prix qui se sont envolés sont dues au fait que la hausse s'est faite de façon assez artificielle. Au début des années 2000, Kaze Kiri n'était pas spécialement cher au sein du marché d'occasion japonais. Des américains ont commencé à faire monter son prix sur eBay, et ce soft est devenu recherché justement parce qu'il s'en est vendu à plus de $100 sur eBay. Nous ne sommes ni dans le cas de figure de jeux de très haute qualité que tout le monde veut et qui étaient déjà côtés à l'origine sur le marché d'occasion japonais, ni dans le cas de jeux extrêmement rares. En tout cas, il s'agit de ma version de l'histoire. Si quelqu'un souhaite me détromper, qu'il n'hésite pas. Ce coffret contient justement quatre jeux dont la côte s'est envolé artificiellement et dont la qualité intrinsèque varie seulement de moyenne à assez bonne.

-Si les reproductions sont bien réalisées, cette fabrication équivaut à introduire des faux sur le marché.

A 20€ le coffret vendu à perte (et là, ç'aurait vraiment été "For the love of it"), j'aurais pu te soutenir cela dit.
david
NECrophile

Message par david »

super,a quand des reproduction de grand hit en hucard
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il y a des frais de fabrication surtout sur de petites quantitées , un peu de travail pour refaire les masters ont va dire , bein oui c'est du toc mais qui va briller ! Les gens ont qu'à boycotter tout ce qui est trop cher , ce que j'ai toujours fait , mais non les gens achetent quand meme(j'inclus pas ceux qui sont fortunés),enfin faites comme vous voulez ,moi en tout cas je vais me faire plaisir. Je te visais pas particulierement Gustav sinon.Mais bon , tout ça doit etre typiquement français j'imagine , jamais contents.

@David: ça viendra peut etre un jour mais comprend que ça doit couter cher à fabriquer , plus qu'un CD préssé , peut etre quand les gros hits seront à 500€ ?

edit: Vous noterez le petit détail sur l'impression des disques ,du logo "PCE Works"
Gustav XIII
NECstasien

Honnêtement lorsque que j'ai cliqué sur ton lien, ma première réaction a été "Wow, sympa !", mais au fur et à mesure de ma lecture, ce "Wow" s'est mué en "Hmmm...". Je comprends donc en partie ton enthousiasme. (Mais pourquoi ne pas simplement prendre des copies ?)
edit: Vous noterez le petit détail sur l'impression des disques ,du logo "PCE Works"
Bon, ça va alors.
Dernière modification par Gustav XIII le dim. 21 sept. 2014 19:31, modifié 1 fois.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

@Cosmos

Tu as oublié "catholique partouzeur de droite" dans ton réquisitoire...

A partir du moment où tu es conscient que tu paies essentiellement un package (apparemment bien foutu), tes 30 euros par boite ne sont pas complètement perdus. Moi je parle du disque et du jeu gravé dessus. Cesse ta réthorique pénible sur le prix des originaux alors qu'il est ici question d'une ISO (que tu pourrais graver toi-même) dont le contenu n'est pas identique à l'original et donc possiblement incomplet, comme l'a parfaitement expliqué Namida.

En conclusion, je dis juste qu'il faut savoir exactement pourquoi tu lui donnes ton argent : si c'est pour le booklet et la spin, tu es parfaitement libre ; si c'est pour le jeu, tu te fais arnaquer. Point barre.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Mais des copies c'est la loose , c'est moche pis ça abime la lentille , c'est presque gratuit, y a que cet avantage. :wink: Pis va mettre une copie dans une collec , ça fait moche... Sinon le collectionneur pointilleux bien évidemment ça ne l'interressera pas et je peux le comprendre. Si c'est releasé par la suite à l'unité ça permetra à monsieur tout le monde d'avoir le jeu dans une qualité aussi bien que l'original sans se ruiner ce qui est une bonne chose je trouve.

@Kaminari: je préfere me faire arnarquer de 30€ par jeu que de 80 à +300 le jeu vois tu. J'avais moi meme comparé la qualité audio(entre autre) du Sapphire bootleg et on avait conclu qu'il était d'aussi bonne qualité que l'original et donc pas dégradé. Mais je ne force personne à acheter le coffret non plus. Je pensais juste que vous auriez été enchantés mais visiblement ça plait pas au plus grand nombre , bon c'est votre droit aussi...
Répondre