Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Tu es loin d'avoir fini alors ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

oui, un peu plus de la moitié de fait il me semble.
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il y a aussi une chose à savoir : pour voir la vraie fin, il faut one-créditer tous les niveaux, tu accèderas alors à des niveaux pas accessibles autrement.

J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.

shyn
NECrophage

Message par shyn »

J'ai repris mon meilleur ennemi, à savoir Aldynes... Ce jeu est vraiment fascinant mais ce putain de 3e niveau....
Bref, j'arrive avec difficulté au lvl 4 et j'abandonne alors que je 1life jusqu'au milieu du 3.... frustrant
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shubibiman a écrit :J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.
Je me demande s'il n'auraient pas pu faire mieux quand meme , quand tu vois la version Amiga qui tient sur une pauvre disquette et qui est plus belle.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ce n'est pas parce que c'est sur CD que tu peux afficher plus de couleurs. L'Amiga a une palette plus importante et peut afficher plus de couleurs à l'écran.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oui pour la palette et non pour le nombre de couleurs à l'écran ! Limité à 32 ! :wink: Tout dépend des jeux , ne sous estimes pas la puissance de la PCE.
Dernière modification par cosmos99 le mer. 10 sept. 2014 16:48, modifié 2 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

L'Amiga limité à 32 couleurs affichables ? Tu confondrais pas avec la MD ?

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

MD c'est 64! Amiga mode HAM beaucoup de couleurs mais pas pour les jeux d'actions , que pour les images fixes. La PCE est tres puissante. Parasol stars par exemple est plus beau sur PCE , tout dépend des jeux. Je pense que pour les jeux d'arcade , la PCE peut faire mieux.Mais il y en a de tres beaux sur amiga aussi.

edit:

La puce Denise gère l'affichage, avec des modes d'écran allant de 320x256 pixels (en PAL, 200 en NTSC) à 640x512 pixels (400 en NTSC). Trente deux couleurs simultanées sur 4096 sont affichables en mode 320, et seize en mode 640. Cependant, la souplesse des chipsets rend très facile l'utilisation de deux modes spéciaux, le mode « Halfbright » (« demi-tons » en français, quoique ce terme n'ait jamais été utilisé par la communauté Amiga) et le mode « HAM-6 » de 4096 couleurs simultanées (12 bits), avec des contraintes de proximité.

edit2:

http://hol.abime.net/1009/screenshot
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Pourtant il me semblait que l'Amiga (notamment à l'époque de Shaodw of the Beast) affichait plus de couleurs.
Image
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

shubibiman a écrit :Il y a aussi une chose à savoir : pour voir la vraie fin, il faut one-créditer tous les niveaux, tu accèderas alors à des niveaux pas accessibles autrement.

J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.
va falloir que je bosse !
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

pnauts a écrit :Pourtant il me semblait que l'Amiga (notamment à l'époque de Shaodw of the Beast) affichait plus de couleurs.
Il y a un jeu d'aventure qui arrive à afficher plus de couleurs que la normale (sans scintillement) , Universe

http://hol.abime.net/1815/screenshot

Sinon avec une bonne gestion de palette on arrive à faire des miracles meme avec un nombre de couleurs limité , il me semble que l'Amiga avait tres souvent des arrieres plans avec des beaux dégradés , mais ça doit se limiter à l'arriere plan et des dégradés,pas du décor. Y a qu'a voir Monkey Island

http://hol.abime.net/1860/screenshot
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je vous arrête tout de suite sur le HS, d'autant que Cosmos est implique et qu'on sait donc que ça va partir loin.

Donc la je suis sur le dernier niveau de Barunba, qui est ultra chaud ! Par contre je maîtrise désormais les 3/4 du niveau 4. Un jeu bien retors malgré son aspect enfantin.

Edit : et voila, Barunba termine. Le dernier niveau n'est finalement pas si difficile que ça, a part 2 ou 3 passages bien complexes. Et il est beaucoup moins long que l'interminable niveau 4. Le boss m'a pose des problèmes mais j'ai vite su trouver les safe spots, et j'ai surtout su a quel moment utiliser tel ou tel armement. Un titre qui remonte dans mon estime car je n'en connaissais finalement que les 3 premiers niveaux assez bien et le 4eme très peu. Pour un jeu de 1989, c'est pas mal.

pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Toujours pomping world, arrivé à Nairobi, manquait plus que 3 pays, il me semble. :cry:
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je me suis attelé a Atomic Robo Kid hier. Pas encore fini car je ne suis pas encore arrive au dernier boss avec l'armement optimal. Enfin si : 1 fois mais comme je ne connaissais alors pas son dernier pattern, je me suis fait avoir.

Un jeu pas si dur qu'il ne m'en avait donne l'impression mais a condition de se pencher sérieusement sur le système d'armement. Je n'avais en effet jamais pris la peine de remarquer que chaque arme avait plusieurs niveaux de power up. Faut dire qu'on est pas aide par le fait que, visuellement, il n'y a aucune différence quand on upgrade une arme. J'ai aussi enfin compris comment on pouvait activer le bouclier (comment l'obtenir surtout).

Techniquement, ce jeu est plutôt impressionnant par endroits.

J’espère donc le finir demain soir.

Répondre