Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Power League qui est une tuerie, un Der Langrisser botoxé à mort, Chip Chan Kick super fun, le magistral Zenki, Zeroigar, Battle Heat super concept et bien fun
C'est un support avec des titres intéressants (çà fait dix ans que je la vends, que je la rachète, que je la vends, que je la rachète mais j'y reviens toujours)
C'est un support avec des titres intéressants (çà fait dix ans que je la vends, que je la rachète, que je la vends, que je la rachète mais j'y reviens toujours)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- RayXambeR
- NECstasien
- Messages : 333
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 19:35
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je confirme pour la FX. Il y a qq truc bien sympa à jouer.
Je rajouterais à la liste de kuronoe, Tengay Makkyo Kakkuto qui a le bénéfice de l'humour par rapport à Battle Heat. Je me rappelle aussi avoir bien calé sur Rururi rarura malgré une réalisation moyenne. Pas essayé Der Langrisser par contre, il est vraiment super ?
Quant à Zeroigar, il est sympa mais pas inoubliable. La PCEngine fait mieux en terme de shoot. Mais bon, faut pas cracher dessus non plus car il est agréable avec un bel effet de transparence.
Je rajouterais à la liste de kuronoe, Tengay Makkyo Kakkuto qui a le bénéfice de l'humour par rapport à Battle Heat. Je me rappelle aussi avoir bien calé sur Rururi rarura malgré une réalisation moyenne. Pas essayé Der Langrisser par contre, il est vraiment super ?
Quant à Zeroigar, il est sympa mais pas inoubliable. La PCEngine fait mieux en terme de shoot. Mais bon, faut pas cracher dessus non plus car il est agréable avec un bel effet de transparence.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
En fait Der Langrisser FX, déjà c'est Der Langrisser, qui a marqué une vraie évolution dans la série par rapport au premier volet, un scénar surpuissant, des persos classes, plusieurs fins possibles, une plus grande liberté dans le choix des missions. Et en plus il est lifté, avec des cinématiques, bref, c'est du très bon (la comparaison avec Langrisser 2 Megadrive ne laisse pas de place au doute chers amis) (et j'ai pu y rejouer dernièrement, cette fois en comprenant tout (puisque j'avais une doubleuse personnelle), et j'ai kiffé grave) - Parce que Langrisser c'est jouable à l'ancienne en tâtonnant et en ne billant pas le japonais, mais putain dès qu'on a comprend le scénario çà prend tout de suite une dimension phénoménale, sans doute la meilleure saga de tactics avec les Ogres
Ah ouais, bien ouej Cyril, j'avais oublié le Tengai Makyo (au fait, ton petit lot est encore à la vente ?)
Ah ouais, bien ouej Cyril, j'avais oublié le Tengai Makyo (au fait, ton petit lot est encore à la vente ?)
Dernière modification par kuronoe le jeu. 24 juil. 2014 13:24, modifié 1 fois.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Un autre que j'aimerais voir traduit c'est Return to Zork.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
bah les ricains vont peut être s'y mettre, ils ont quand même un intérêt beaucoup plus développé pour ce support que nous autres Gaijins d'Europe
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
T'es sérieux quand tu dis ça Seb ? Apres faut voir , avec les dialogues non sous titrés , pas évident non plus mais toujours mieux qu'en jap. 
edit:surtout que c'est meme pas une histoire de traduction , le jeu étant de l'ouest à l'origine.
edit:surtout que c'est meme pas une histoire de traduction , le jeu étant de l'ouest à l'origine.
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Une soudaine vague en faveur de la FX. Je ne m'y attendais pas. Du coup je vais aussi creuser le sujet pour mieux appréhender cette machine et sa ludothèque.
GYNOUG FOREVER.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Regarde bien le prix des jeux quand meme , pas mal de ceux cités coutent bonbon , sinon elle lit les back up comme ses grandes soeurs.
Comme jeu d'action il y a aussi Zenki FX mais il coute un bras maintenant...
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je n'ai pas écrit que j'investissais dans une FX et les jeux incontournables sur ce support... 'tention, je suis fou mais pas con.
En revanche je vais m'y intéresser, regarder des vidéos et pourquoi pas essayer via émulateur si c'est possible.
En revanche je vais m'y intéresser, regarder des vidéos et pourquoi pas essayer via émulateur si c'est possible.
GYNOUG FOREVER.
- RayXambeR
- NECstasien
- Messages : 333
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 19:35
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
oui kurunoe, le petit lot FX est encore à la vente. Si ça te dit, fais moi signe ! 
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Sur PC-FX, j'ajouterais First Kiss Monogatori pour le Hunex Fighter 98 caché, qui vaut son pesant de cacahouètes si on veut se faire du mal en pensant à ce que la bécane aurait pu faire en vs fighting 2D.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Comme quoi je ne connais quasiment rien de cette machine 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oui, j'ai vu ça justement.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Et voila, j'ai boucle la boucle en terminant Valis 4 ce soir. Excellent épisode, très long et avec des passages bien retors mais jamais abuses. C'est toujours avec de la réflexion qu'on s'en sort. Des contrôles plus souples et une réalisation plus soignée -bien qu’inégale- par rapport au 3eme opus me font préférer ce dernier épisode.
Je recommande chaudement a ceux qui ont la patience.
Je recommande chaudement a ceux qui ont la patience.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
