[SGX] Aldynes

Tous les tests au format Super HuCard.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Re: [SGX] Aldynes

Message par shubibiman »

Oui, c'est "normal". Il faut plutôt voir le premier plan de scrolling comme une vallée d'où sortent d'ailleurs des ennemis.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
shyn
NECrophage

Re:

Message par shyn »

shubibiman a écrit :Ce qui m'a fait halluciner en faisant ma partie hier pour prendre les screenshots, c'est la facilité déconcertante avec laquelle j'ai traversé le jeu
Shubi je viens de re-matter le Retro Game Test dont tu es la vedette... mmh ca c'est pas trop vu que tu te balade dans le jeu :D
Par contre, tu m'as quand même fait acheter une SGX (les projets de Tuco y sont aussi pour quelques chose ;) ) comme quoi ton engouement pour Aldynes est contagieux ;)
theWave
Push Run Button!

Re: Re:

Message par theWave »

shyn a écrit :
shubibiman a écrit :Ce qui m'a fait halluciner en faisant ma partie hier pour prendre les screenshots, c'est la facilité déconcertante avec laquelle j'ai traversé le jeu
Shubi je viens de re-matter le Retro Game Test dont tu es la vedette... mmh ca c'est pas trop vu que tu te balade dans le jeu :D
Par contre, tu m'as quand même fait acheter une SGX (les projets de Tuco y sont aussi pour quelques chose ;) ) comme quoi ton engouement pour Aldynes est contagieux ;)
Lol

Quand ce jeu est sorti j'étais sur le cul de voir de tels graphismes... Par contre, je n'y ai jamais joué hélas. Je pense que ce sera avec un everdrive :oops:
ImageImageImageImageImage
shyn
NECrophage

Message par shyn »

l'everdirve c' est obligé sur SGX vu le prix des jeux, mais avec le recul, la SGX est loin d'etre indispensable... Aldynes est un bon jeux, mais tres difficile et pas tres beau finalement mais on y revient toujours sans vraiment savoir pourquoi
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Tu récidives ici ? :lol:

Je laisse Shubi réagir
Image
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Si c'est à moi que tu parle, alors oui je "récidive".
Shubi adore ce jeu et je le comprends, y a de la nostalgie dans ses propos, c'est normal.
Maintenant avant de lacher les billets pour acheter la machine et le jeu il faut savoir sur quoi on s'engage... Maintenant s'il y a un embargo faut me tenir au courant mais jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de donner mon avis qui n'est d'ailleurs pas isolé. Alors oui, laisse donc Shubi dire ce qu'il pense et je suis même sur qu'on pourrait débattre pendant des heures de ce jeu tant c'est un bon jeu auquel malheureusement on a probablement porté trop d'espoir
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je peux te dire que ce n'est pas par nostalgie que j'aime ce jeu. J'estime avoir découvert sa substantifique moelle plutôt récemment (il y a environ 10 ans, alors que je le possède depuis 1992).

Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

shyn a écrit :Si c'est à moi que tu parle, alors oui je "récidive".
(...)
Maintenant s'il y a un embargo faut me tenir au courant mais jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de donner mon avis qui n'est d'ailleurs pas isolé.
Mais bien sûr, comme tu as tout à fait le droit de faire partie de la très grande majorité des forumeurs du monde entier qui, à la moindre petite remarque taquine, et ce même avec un smiley, prennent cela pour une entrave à leur liberté de penser.. :mrgreen:
Image
shyn
NECrophage

Message par shyn »

shubibiman a écrit :Je peux te dire que ce n'est pas par nostalgie que j'aime ce jeu. J'estime avoir découvert sa substantifique moelle plutôt récemment (il y a environ 10 ans, alors que je le possède depuis 1992).
Justement, je sens qu'il doit y avoir quelque chose, mais je n'arrive pas à le comprendre... ce qui, en plus d'être frustrant, m'empêche de vraiment prendre plaisir à jouer

Warhol, faut pas te sentir persécuté comme ca, je n'y peux rien s'il ne suffit pas de mettre un smiley pour rendre une remarque drôle...
Attends, je vais être super spirituel et marrant alors te fache pas surtout: :) :) :)
david
NECrophile

Message par david »

ben j 'ai eu ce jeu avec ma sgx est bof bof,j'ai acheter juste apres Ghouls & Ghosts et la la grosse claque :shock:
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Je suis assez d'accord GnG est hallucinant. Pourtant je reviens plus vers Aldynes... paradoxal le gars :?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

GnG semble plus hallucinant parce qu'il a un point de comparaison : la version d'arcade d'origine.

Aldynes ne bénéficie pas de cet avantage. Je me doute bien qu'on peut faire plus beau sur SGX, mais comme je le dis dans mon test, le choix de couleurs n'est pas sexy par rapport a ce qu'on pouvait voir a l’époque, ou on essayait de mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur un seul screen. La le choix artistique est assume mais si on se penche plus sur les nuances, on s’aperçoit que le jeu est très détaillé. Il suffit par exemple de se concentrer sur les seuls modules.

Apres, c'est sur que si on ne passe pas le premier niveau, on peut difficilement être emballe. :mrgreen:

Mais encore une fois, je connais peu de jeu PC Engine contenant autant de détails dans les décors, même sur CD. Et pourtant, on le sait, il y a de la marge.

Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

shyn a écrit :Warhol, faut pas te sentir persécuté comme ca, je n'y peux rien s'il ne suffit pas de mettre un smiley pour rendre une remarque drôle...
Attends, je vais être super spirituel et marrant alors te fache pas surtout: :) :) :)
:roll:
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Image

david
NECrophile

Message par david »

je vais m'y remettre un de ces jours pour voir si une flamme m'apparait :mrgreen:
Répondre