[SGX] Aldynes
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: [SGX] Aldynes
Oui, c'est "normal". Il faut plutôt voir le premier plan de scrolling comme une vallée d'où sortent d'ailleurs des ennemis.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shyn
- NECrophage
Re:
Shubi je viens de re-matter le Retro Game Test dont tu es la vedette... mmh ca c'est pas trop vu que tu te balade dans le jeushubibiman a écrit :Ce qui m'a fait halluciner en faisant ma partie hier pour prendre les screenshots, c'est la facilité déconcertante avec laquelle j'ai traversé le jeu
Par contre, tu m'as quand même fait acheter une SGX (les projets de Tuco y sont aussi pour quelques chose
- theWave
- Push Run Button!
Re: Re:
Lolshyn a écrit :Shubi je viens de re-matter le Retro Game Test dont tu es la vedette... mmh ca c'est pas trop vu que tu te balade dans le jeushubibiman a écrit :Ce qui m'a fait halluciner en faisant ma partie hier pour prendre les screenshots, c'est la facilité déconcertante avec laquelle j'ai traversé le jeu
Par contre, tu m'as quand même fait acheter une SGX (les projets de Tuco y sont aussi pour quelques chose) comme quoi ton engouement pour Aldynes est contagieux
Quand ce jeu est sorti j'étais sur le cul de voir de tels graphismes... Par contre, je n'y ai jamais joué hélas. Je pense que ce sera avec un everdrive
- shyn
- NECrophage
l'everdirve c' est obligé sur SGX vu le prix des jeux, mais avec le recul, la SGX est loin d'etre indispensable... Aldynes est un bon jeux, mais tres difficile et pas tres beau finalement mais on y revient toujours sans vraiment savoir pourquoi
- Warhol
- Backup RAM Full!
- shyn
- NECrophage
Si c'est à moi que tu parle, alors oui je "récidive".
Shubi adore ce jeu et je le comprends, y a de la nostalgie dans ses propos, c'est normal.
Maintenant avant de lacher les billets pour acheter la machine et le jeu il faut savoir sur quoi on s'engage... Maintenant s'il y a un embargo faut me tenir au courant mais jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de donner mon avis qui n'est d'ailleurs pas isolé. Alors oui, laisse donc Shubi dire ce qu'il pense et je suis même sur qu'on pourrait débattre pendant des heures de ce jeu tant c'est un bon jeu auquel malheureusement on a probablement porté trop d'espoir
Shubi adore ce jeu et je le comprends, y a de la nostalgie dans ses propos, c'est normal.
Maintenant avant de lacher les billets pour acheter la machine et le jeu il faut savoir sur quoi on s'engage... Maintenant s'il y a un embargo faut me tenir au courant mais jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de donner mon avis qui n'est d'ailleurs pas isolé. Alors oui, laisse donc Shubi dire ce qu'il pense et je suis même sur qu'on pourrait débattre pendant des heures de ce jeu tant c'est un bon jeu auquel malheureusement on a probablement porté trop d'espoir
- shubibiman
- Administrateur
Je peux te dire que ce n'est pas par nostalgie que j'aime ce jeu. J'estime avoir découvert sa substantifique moelle plutôt récemment (il y a environ 10 ans, alors que je le possède depuis 1992).
- Warhol
- Backup RAM Full!
Mais bien sûr, comme tu as tout à fait le droit de faire partie de la très grande majorité des forumeurs du monde entier qui, à la moindre petite remarque taquine, et ce même avec un smiley, prennent cela pour une entrave à leur liberté de penser..shyn a écrit :Si c'est à moi que tu parle, alors oui je "récidive".
(...)
Maintenant s'il y a un embargo faut me tenir au courant mais jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de donner mon avis qui n'est d'ailleurs pas isolé.
- shyn
- NECrophage
Justement, je sens qu'il doit y avoir quelque chose, mais je n'arrive pas à le comprendre... ce qui, en plus d'être frustrant, m'empêche de vraiment prendre plaisir à jouershubibiman a écrit :Je peux te dire que ce n'est pas par nostalgie que j'aime ce jeu. J'estime avoir découvert sa substantifique moelle plutôt récemment (il y a environ 10 ans, alors que je le possède depuis 1992).
Warhol, faut pas te sentir persécuté comme ca, je n'y peux rien s'il ne suffit pas de mettre un smiley pour rendre une remarque drôle...
Attends, je vais être super spirituel et marrant alors te fache pas surtout:
- david
- NECrophile
ben j 'ai eu ce jeu avec ma sgx est bof bof,j'ai acheter juste apres Ghouls & Ghosts et la la grosse claque 
- shyn
- NECrophage
Je suis assez d'accord GnG est hallucinant. Pourtant je reviens plus vers Aldynes... paradoxal le gars 
- shubibiman
- Administrateur
GnG semble plus hallucinant parce qu'il a un point de comparaison : la version d'arcade d'origine.
Aldynes ne bénéficie pas de cet avantage. Je me doute bien qu'on peut faire plus beau sur SGX, mais comme je le dis dans mon test, le choix de couleurs n'est pas sexy par rapport a ce qu'on pouvait voir a l’époque, ou on essayait de mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur un seul screen. La le choix artistique est assume mais si on se penche plus sur les nuances, on s’aperçoit que le jeu est très détaillé. Il suffit par exemple de se concentrer sur les seuls modules.
Apres, c'est sur que si on ne passe pas le premier niveau, on peut difficilement être emballe.
Mais encore une fois, je connais peu de jeu PC Engine contenant autant de détails dans les décors, même sur CD. Et pourtant, on le sait, il y a de la marge.
Aldynes ne bénéficie pas de cet avantage. Je me doute bien qu'on peut faire plus beau sur SGX, mais comme je le dis dans mon test, le choix de couleurs n'est pas sexy par rapport a ce qu'on pouvait voir a l’époque, ou on essayait de mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur un seul screen. La le choix artistique est assume mais si on se penche plus sur les nuances, on s’aperçoit que le jeu est très détaillé. Il suffit par exemple de se concentrer sur les seuls modules.
Apres, c'est sur que si on ne passe pas le premier niveau, on peut difficilement être emballe.
Mais encore une fois, je connais peu de jeu PC Engine contenant autant de détails dans les décors, même sur CD. Et pourtant, on le sait, il y a de la marge.
- Warhol
- Backup RAM Full!
shyn a écrit :Warhol, faut pas te sentir persécuté comme ca, je n'y peux rien s'il ne suffit pas de mettre un smiley pour rendre une remarque drôle...
Attends, je vais être super spirituel et marrant alors te fache pas surtout:![]()
![]()
- shubibiman
- Administrateur
- david
- NECrophile
je vais m'y remettre un de ces jours pour voir si une flamme m'apparait