Red's Homemade Cartmodding

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
SirG
Administrateur

Re: Red's Homemade Cartmodding

Message par SirG »

Y en a deux qui me tente bien. :mrgreen:
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Le week-end dernier, j'ai bataillé une paire d'heures sur la repro d'un brave Castlevania III - Dracula's Curse:

Image
Image

Revanche enfin prise sur un vendeur qui m'avait endormi 120 fr en coliéco à la grande époque d'Ibazar ! :mrgreen:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Réalisé en début de semaine, ce petit Secret of Mana Retrad (Version Apple Store 2010) revient de loin.

Image Image

J'ai commencé par monter la sop a l'envers... N'ayant toujours pas de station à air chaud, j'ai du tout redessouder a la main en faisant levier sur chacune des pattes. J'ai passé un moment a redresser les pattes en faisant bien attention a ne pas en casser une.
Je ressoude le tout et la de magnifiques bugs graphiques apparaissent pour finir en écran noir !
Recheck des soudures pour s'apercevoir que l'une d'entre elles était sèche.
Bref, ce petit Secret of Mana m'aura donné des sueurs froides !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Redfield1 a écrit :Secret of Mana Retrad (Version Apple Store 2010)
De quoi s'agit-il Sam ?
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Il s'agit du jeu adapté pour les iPhone et iPad sorti en 2010 et disponible sur l'Apple Store pour 7,99 EUR.

En tout cas, il y a une série de tes oeuvres sur SNIN qui me tentent beaucoup. :wink:
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Le titre avait été retraduit de A à Z pour l'occasion depuis le Japonais contrairement a la version Pal de l'époque traduite depuis la version Snes US bien amputée.

Merci Arnaud.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ah ok , merci. C'est idiot , perdre du temps à re-traduire un jeu déja traduit alors qu'il y en a plein à traduire encore. Et donc sur Apple Store il s'agit de la ROM snes telle qu'elle, qui tourne sous émulateur donc ? Curieux.

Qu'est ce qui fait qu'il y a autant de jeux traduits malgré tout sur super nes ? C'est la simplicité ? Le succes de la console ? Pourquoi nous on a que dalle sur NEC ???
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

intéressant la retrad, j'ai de quoi flasher les eeprom ça me dirait bien mais je pense pas qu'on doit utiliser les fichiers de jeux directement, il y a un utilitaire pour extraire les .bin ou .hex (ou autre ?)
Image
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Tu ne sembles pas avoir saisi Eric.

Lors de sa sortie en Pal sur SNES, le jeu avait été traduit en français en prenant pour base, la version US qui avait subit de sévères coupes franches.
Lors de la sortie de Secret of Mana sur l'apple store, le jeu a été retraduit en français mais cette fois depuis la version intégrale Jap.

pnauts, il s'agit juste de trouver l'IPS qui va bien. Je te conseillerais d'aller faire un tour sur le forum de la TRAF et de faire une petite recherche avec les mots clefs qui vont bien.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si Sam , j'avais bien compris , mais traduire à nouveau un jeu déja traduit(meme pas tres bien) bein je dis domage , j'aurais préféré que ce temps soit utilisé à nous traduire un Tengai par exemple.Mais bon on dirait que la PC Engine n'interresse personne. :?

Il y a peu de RPG super nes qui arrivent à rivaliser avec ce qu'on trouve sur PCE CD , à mon gout.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

La 1er personne à l'origine de ce projet est "le noble bahamut" qui maitrise très bien le japonais, a la base le projet de retraduire Secret of Mana depuis le japonais avais commencé avant la sortie/annonce de la version Iphone.

Lorsque que la version Iphone est sortie "Hiei-" a dumper les textes et on c'est aperçus de suite que le jeu avais été retraduit depuis le japonais, du coup Hiei- c'est proposé de ré-inséré les textes dans la version Super Nintendo.

Comme le hack avait déjà commencé, le travail de retraduction n'a pas été réalisé par "le noble bahamut" qui fus libéré de cette tache, et justement cela à permis le lancement d'un nouveau projet, car Hiei- trouvé cela dommage de perdre du temps à le retraduire une seconde fois.

Le nouveau projet est encore un jeu Super Nintendo "Arabian Nights", tout les dialogues on été traduit. le hack a été réalisé par un allemand et un patch est disponible pour le traduire en anglais.

http://www.au-ro-ra.net/index.php?page=antrans&lang=en

Une version beta en français est disponible du patch, mais n'a pas été distribué officiellement.
16 bit forever :)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et il n'aime pas la PCE "Le Noble Bahamut" :?:

Nous sommes les éternels oubliés.... Nos consoles n'ont pas de clones , nos jeux sont rarements traduits , quelle misere....
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Moi aussi je le déplore, mais que veux tu la PC Engine n'a pas marqué au-temps de monde que la Super Nintendo, maintenant des traducteurs qui aimerait traduire des jeux PC Engine tels que les Tengai Makyo, j'en connais plusieurs.

Y a Spring un français qui avais commencé le hack de la version DS de Tenkgai Makyo Manji Maru II et surtout Tom qui a déjà traduit entièrement en anglais "Far East of Eden Zero" sur Super Famicom.

Ce qui manque surtout c'est des hackeur qui connaisse bien la machine, bien que la Megadrive et la Super Nintendo est bien documenté, la PC Engine l'est beaucoup moins, aucun debugueur à par Mednafen peu pratique.

Des hack de qualité sur PC-Engine j'en connais très peu (quand j'entends de qualité, je parle de parle de gros hit du genre les RPG avec ajout d'une fonte a longueur variable pour les dialogues et refonte des menus etc...)

Peux être qu'un jour on verra un projet de cette envergure.
16 bit forever :)
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

La pc engine n'ayant pas été diffusé en Europe ça limite un peu aussi.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu oublies les USA et Canada , meme si elle n'a pas eu le meme succes que les deux autres.
Répondre