Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par cosmos99 »

Gulliver est different quand meme et sans doute plus récent non ? Les cutscenes étant en hu-video c'est aussi difficile de comparer , sur une image fixe c'est évidement moins beau , mais plus impressionnant quand ça défile. Du point de vue du jeu , c'est aussi difficile à comparer , tout est plus petit dans Xanadu , dans Gulliver c'est plus grand , les persos , les maisons. Il n'y a pas les phases arcade de Xanadu dans Gulliver , qui sont courtes mais tres belles.L'un est un RPG l'autre un A-RPG , c'est pas facile de comparer , éssayes le un jour , il ne vaut pas bien cher , il y a une super soluce qui éxiste. Je le comparerais plus à YS4 personnellement pour le type de jeu. Je ne connais pas 3x3 Eyes.Sinon pour le jeu à proprement parler il y a plus beau comme Anearth , Xanadu 2. Ce que j'aime bien avec Xanadu c'est qu'il se joue tout seul , dans le sens pas compliqué à prendre en main , tu ajoutes à ça les sauvegardes à volonté , ce qui fait que tu peux jouer 3 minutes comme 3 heures d'affillé.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

@Franz

Nan mais Verytex c'est juste un prétexte pour écouter les musiques de Sakimoto 8)

@Cosmos

Gulliver et Xanadu 2 sont sortis respectivement en mai et juin 1995. Xanadu 1 date de février 1994, il n'est pas beaucoup plus vieux. Et puis on parlait des cinématiques ;)

Mais soit, discutons donc du gameplay. Concernant la surface de jeu, Gulliver est faussement vaste. Il y a bien une carte de la Méditerrannée qui donne la chouette impression de se balader un peu partout, mais en vérité le nombre et la taille des lieux à explorer sont assez réduits. En particulier tout le continent d'Atlantis où il n'y a quasiment rien à visiter (grosse déception pour ma part). Rien de comparable bien sûr à un Manjimaru au contenu gargantuesque ; mais même Xanadu 1 et 2 proposent finalement plus d'environnements à parcourir, bien que leur progression soit chapitrée.

Il n'empêche que j'ai bien apprécié Gulliver Boy, malgré son leveling brutal à partir de la moitié du jeu.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Verytex est tellement moche que rien que ca fait oublier l'aspect repompe de SSS.

Pour Gulliver Boy, j'ai adore et la taille de la carte ne m'a pas pose de problème. Je trouve au contraire que graphiquement, chaque ville a sa propre architecture, contrairement a trop de RPG ou elles se ressemblent toutes.

Pour ce qui est des cutscenes, difficile de comparer le Huvideo avec des cutscenes developpees de façon plus traditionnelles pour du CD PCE : pour moi, celles des Xanadu sont celles qui bénéficient de la meilleur mise en scène et elles sont graphiquement très belles.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shyn »

Retour sur mr heli... Pour battre le record... Bah c est pas gagné :)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

8)

Bon courage ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

cosmos99 a écrit :Gulliver est different quand meme et sans doute plus récent non ? Les cutscenes étant en hu-video c'est aussi difficile de comparer , sur une image fixe c'est évidement moins beau , mais plus impressionnant quand ça défile. Du point de vue du jeu , c'est aussi difficile à comparer , tout est plus petit dans Xanadu , dans Gulliver c'est plus grand , les persos , les maisons. Il n'y a pas les phases arcade de Xanadu dans Gulliver , qui sont courtes mais tres belles.L'un est un RPG l'autre un A-RPG , c'est pas facile de comparer , éssayes le un jour , il ne vaut pas bien cher , il y a une super soluce qui éxiste. Je le comparerais plus à YS4 personnellement pour le type de jeu. Je ne connais pas 3x3 Eyes.Sinon pour le jeu à proprement parler il y a plus beau comme Anearth , Xanadu 2. Ce que j'aime bien avec Xanadu c'est qu'il se joue tout seul , dans le sens pas compliqué à prendre en main , tu ajoutes à ça les sauvegardes à volonté , ce qui fait que tu peux jouer 3 minutes comme 3 heures d'affillé.
Effectivement je parlais des cinématiques :wink: . Effectivement on ne peut pas comparer celles de Gulliver Boy aux autres vu que c'est de la vraie vidéo (y'a même un séquence en simili-images de synthèse plus tard dans le jeu, c'est plutôt moche mais ça m'avait bluffé à l'époque). Je t'encourage à te procurer 3x3 eyes pour une bouchée de pain rien que pour les cinématiques qui sont loin au dessus de tout le reste en terme d'animation, une vrai claque. Celles de Xanadu ne m'avaient pas marqué à l'époque et ne m'impressionnent toujours pas aujourd'hui, c'est super joli et bien mis en scène, hein, mais y'a pas des masses d'animations non plus(bon ok, le passage avec le perso vu de dos et le décor qui défile est hyper classe :wink: ) . J'ai déjà vu pas mal de trucs mieux animé, comme Akiyama Jin, Download 2, DBZ, la plupart des jeux Riot, Linda3, certains Strip Mahjong et même des digicos et je sais plus quel quizz qui m'avait bien bluffé.

Je rappelle que je parle seulement de la qualité de l'animation, pas des aspects esthétique/mise en scène, la scène d'intro d'YS4 par exemple, bien que très statique, est pour moi une des plus belle de la console.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par cosmos99 »

Je comprend, selon qu'on parle technique ou artistique les avis peuvent etre differents.J'avais entendu parler de 3x3 eyes , et de Nadia aussi.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par kuronoe »

deubeul a écrit : J'ai déjà vu pas mal de trucs mieux animé, comme DBZ, .
Là on est d'accord et pour moi c'est ce qui s'est fait de mieux sur pc engine, ils ont quand même reproduit sur la galette l'opening de l'anime quoi, et c'est d'une fluidité remarquable (me demande si ils ont pu reprendre les cellulos de l'anime d'ailleurs)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

J'ai fait une enorme session de rayxanber 2 aujourd'hui : j'ai abandonne au niveau 4, apres m'etre acharne 7 heures en tout, dont quasiment 4 sur ce niveau-la. Une horreur :raleur:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shyn »

oulah faut etre motivé quand même...
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

shubibiman a écrit :J'ai fait une enorme session de rayxanber 2 aujourd'hui : j'ai abandonne au niveau 4, apres m'etre acharne 7 heures en tout, dont quasiment 4 sur ce niveau-la. Une horreur :raleur:
Respect, j'ai jamais passé le 3ème. Ce jeu est la preuve de l'indestructibilité de l'Avenue Pad 6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

Le niveau 4 est le dernier, je n'ai jamais réussi à le franchir non plus. C'est du R-Type puissance 10, quoique particulièrement original dans son concept.

Le superbe niveau 3 reste l'un de mes passages préférés de toute la série.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Le niveau 3 est le plus facile des 4 premiers, je trouve.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

Rectif : il y a 6 stages dans RayXanber 2 :oops:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Je pensais que tu disais ça car tu trouvais le 4 trop dur :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre