Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Il y a plusieurs mots de passe pour commencer la version jap au niveau 20.
Stage 2 : TAKO / たこ
Stage 3 : CHOBIN / ちょびん
Stage 4 : LINLIN / りんりん
Merci le Daigirin !
Stage 2 : TAKO / たこ
Stage 3 : CHOBIN / ちょびん
Stage 4 : LINLIN / りんりん
Merci le Daigirin !
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
putain çà me rappelle quand je notais les mots de passe de racing damashi et que je ne retrouvais bien évidemment pas à l'écran ce que j'avais dessiné sur mon carnet, on a beau dire les apn et smartphones auraient été bien utiles à l'époque
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Merci pour les mots de passe!
C'est la première fois que je les vois en japonais, tiens...tu les sort d'où?
C'est la première fois que je les vois en japonais, tiens...tu les sort d'où?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Comme je l'indiquais plus haut, merci le Daigirin 
Le Uruwaza Daigirin est une bible — que dis-je, un almanach ! — de tous les cheat codes japs connus depuis l'époque du PC Engine Fan et autres publications consoles de Tokuma Shōten Intermedia. Mon édition 1997 fait 994 pages.
Le Uruwaza Daigirin est une bible — que dis-je, un almanach ! — de tous les cheat codes japs connus depuis l'époque du PC Engine Fan et autres publications consoles de Tokuma Shōten Intermedia. Mon édition 1997 fait 994 pages.
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai essayé Cadash que j'aime beaucoup sur Megadrive et ... bah j'ai pas accroché sur PC Engine, c'est grave docteur?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je ne savais pas qu'il éxistait aussi sur MD , et si tu nous disais pourquoi ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est vrai que la version MD est fondamentalement plus fidèle à l'arcade, notamment en ce qui concerne les sprites et le level design. Mais la version PCE, en dépit de graphismes assez différents, est beaucoup plus colorée et le gameplay est plus nerveux. Je la trouve globalement plus agréable à jouer.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pareil que Kaminari!
...mais je remarque que dans le milieu du jeu vidéo, c'est souvent la version à laquelle on joue en premier que l'on préfère.
Ne sommes-nous pas conditionnés, finalement?
...mais je remarque que dans le milieu du jeu vidéo, c'est souvent la version à laquelle on joue en premier que l'on préfère.
Ne sommes-nous pas conditionnés, finalement?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
L'affectif joue certainement (je crois fondamentalement dans l'attachement au hardware), mais j'ose croire que le bon sens prédomine.
Par exemple, j'ai découvert R-Type sur Amiga 500 avant d'y jouer sur PCE. A l'époque la conversion Amiga m'avait plutôt impressionné, mais cette "préférence" a vite volé en éclats quand je suis passé à la version "arcade à domicile"
Par exemple, j'ai découvert R-Type sur Amiga 500 avant d'y jouer sur PCE. A l'époque la conversion Amiga m'avait plutôt impressionné, mais cette "préférence" a vite volé en éclats quand je suis passé à la version "arcade à domicile"
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
cosmos99 a écrit :C'est vrai qu'il est beau , notemment les cinématiques surement les plus belles de la console !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Si on parle de Xanadu, oui largement (surtout d'un point de vue mise en scène).
Après, Gulliver reste impressionnant de par sa technologie "FMV" expérimentale (plutôt 1/4 FMV en fait !) et 3x3 Eyes affiche de belles anims bien fluides (surtout en Arcade Card). Je ne dirais pas que les cutscenes de Xanadu 1&2 sont les plus belles de la machine, mais elles envoient du lourd.
Après, Gulliver reste impressionnant de par sa technologie "FMV" expérimentale (plutôt 1/4 FMV en fait !) et 3x3 Eyes affiche de belles anims bien fluides (surtout en Arcade Card). Je ne dirais pas que les cutscenes de Xanadu 1&2 sont les plus belles de la machine, mais elles envoient du lourd.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pff, les meilleurs ce sont celles de Mysterious Song, noobz. C'est l'Amérique qui le dit, bastion de l'artwork de kalitay sur la machine 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
CQFD !
Je me souviens qu'Armen avait émis quelques menues réserves sur les proportions anatomiques stupéfiantes des personnages, qui défiaient les lois naturelles (et esthétiques) les plus élémentaires...
Je me souviens qu'Armen avait émis quelques menues réserves sur les proportions anatomiques stupéfiantes des personnages, qui défiaient les lois naturelles (et esthétiques) les plus élémentaires...
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pour Cadash, c'est exactement ce que dit Kaminari (intelligent ce garcon
), le jeu n'est pas le même et je le trouve également beaucoup moins beau... Et puis, j'ai dosé en premier la version MD, ceci explique peut etre l'attachement particulier pour cette version...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens de jouer à Verytx sur Megadrive: nom de Dieu comme c'est honteusement pompé sur Super Star Soldier!!!
Même début, même ambiance spatiale, même arme (la rouge), même premier mini boss...je réclame un procés!
Bon, la vitesse en moins...on peut pas tout avoir, toute console de Sonic qu'on est
Même début, même ambiance spatiale, même arme (la rouge), même premier mini boss...je réclame un procés!
Bon, la vitesse en moins...on peut pas tout avoir, toute console de Sonic qu'on est
