Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Ce soir, bonne nouvelle (peut-être un miracle de Pâques) : ce soir, le lecteur a démarré immédiatement (enfin quasiment, j'ai senti une petite hésitation de 2 ou 3 secondes avant que le disque ne se mette à tourner).
Prochaine étapes, attendre 2 jours avant de retenter l'expérience pour voir si ça démarre toujours aussi bien. Je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici.
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

de rien ont est la pour ça,wd40 un produit miracle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Après 48h de suspens : nouveau démarrage au poil. En fait, le petit temps de latence de l'autre jour, c'était juste le temps pour la lentille de se remettre au centre du CD (je l'avais laissée au milieu de la vis).
Donc tout va bien. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise après une inactivité plus longue.
Maintenant j'attends avec impatience mon arcade card qui me permettra aussi (et surtout) de jouer aux jeux super cd-rm².
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par cosmos99 »

J'ai connu ce stade et PAF! Quand je l'ai laissé dormir 3 mois , c'était repartit , mais je m'en suis sortit par la suite , n'y prete plus attention et tu verras apres le prochain (long) sommeil de ta machine.
jusepe83
Push Run Button!
Messages : 58
Inscription : mar. 17 sept. 2013 10:21

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par jusepe83 »

Bonjour, je viens de recevoir mon ifu avec mon lecteur cdrom2 , et biensur il ne fonctionne pas , j'ai vu le lien pour acheter la graisse en seringue dans le post .J'ai biensur le pignon complétement explosé,je voulais vous demander si vous savez ou est ce qu'on peut s'en procurer un neuf , je vous remercie par avance .
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

salut,sur ce forum il y a PCkid qui a relancé la fabrication,contacte le
jusepe83
Push Run Button!
Messages : 58
Inscription : mar. 17 sept. 2013 10:21

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par jusepe83 »

Ok, merci je vais le contacter .
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par pckid »

Hello

Voilà J'ai reçu les derniers proto, qui sont impeccables, j'ai lancé la commande et cela devrait arrivé dans 15 jours.

Désolé pour l'attente mais on y arrive. Je vais lancer une commande groupée sur ce forum afin de détailler les modalités.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par io »

Excellent.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par cosmos99 »

Merci Olivier. :)
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Push Run Button!
Messages : 125
Inscription : lun. 05 nov. 2012 20:17

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Badinette »

Merci :)
Nodoka75
Push Run Button!
Messages : 96
Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
Localisation : Paris

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Nodoka75 »

Merci pour l'énorme boulot que tu as abattu.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par pckid »

Merci à vous,

Je pense mettre mon post Samedi.

J'ai aussi commandé une 50aine de transfo dans une usine , des transfo de haute folie pour NEC en euro, car j'en avais marre de brancher mon convertisseur
et aussi pour mes machines en loose, et j'ai demandé pas mal d'ampère.

Alors j'ai demande du 2.5 x 5.5 mm avec le plus à l'exterieur , en 12v -> 2a pour l'interface unit, cela marche du tonnerre.

Et du 9 v en 2.5 , 2.1 et 1.7 en 2.5A , pour les nec, duor, sega. ils ont pas pu me faire pour les duo et super cdrom mais il suffit de souder un autre embout ou de faire un adaptateur.

J'ai remarqué qu'a vide les transfo d'orgines délivraient du 14v voir 15v et en fonction cela tourne à 12v.

C'est pour cela que je suis parti sur 12v , et du 9v , car ces nouveaux transfo delivrent du 9v à vide et en fonction ou 12 pour le 12v.
Et que les transfo que l'on trouve sur ebay ou dans le commerce delivre 1a en 9v , trop juste pour les bonne bécane combo.

Je vais vous prendre des photos, ils sont à 7€ si cela intéresse quelqu'un.

@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Laucops »

Vache !! Pas chers les transfos, c'est énorme :shock:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par Redfield1 »

Clair que c'est intéressant !!
Répondre