Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- vwinman
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Ce soir, bonne nouvelle (peut-être un miracle de Pâques) : ce soir, le lecteur a démarré immédiatement (enfin quasiment, j'ai senti une petite hésitation de 2 ou 3 secondes avant que le disque ne se mette à tourner).
Prochaine étapes, attendre 2 jours avant de retenter l'expérience pour voir si ça démarre toujours aussi bien. Je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici.
Prochaine étapes, attendre 2 jours avant de retenter l'expérience pour voir si ça démarre toujours aussi bien. Je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
de rien ont est la pour ça,wd40 un produit miracle 
- vwinman
- Please Insert Disc!
- Messages : 25
- Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Après 48h de suspens : nouveau démarrage au poil. En fait, le petit temps de latence de l'autre jour, c'était juste le temps pour la lentille de se remettre au centre du CD (je l'avais laissée au milieu de la vis).
Donc tout va bien. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise après une inactivité plus longue.
Maintenant j'attends avec impatience mon arcade card qui me permettra aussi (et surtout) de jouer aux jeux super cd-rm².
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.
Donc tout va bien. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise après une inactivité plus longue.
Maintenant j'attends avec impatience mon arcade card qui me permettra aussi (et surtout) de jouer aux jeux super cd-rm².
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
J'ai connu ce stade et PAF! Quand je l'ai laissé dormir 3 mois , c'était repartit , mais je m'en suis sortit par la suite , n'y prete plus attention et tu verras apres le prochain (long) sommeil de ta machine.
-
jusepe83
- Push Run Button!
- Messages : 58
- Inscription : mar. 17 sept. 2013 10:21
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Bonjour, je viens de recevoir mon ifu avec mon lecteur cdrom2 , et biensur il ne fonctionne pas , j'ai vu le lien pour acheter la graisse en seringue dans le post .J'ai biensur le pignon complétement explosé,je voulais vous demander si vous savez ou est ce qu'on peut s'en procurer un neuf , je vous remercie par avance .
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
salut,sur ce forum il y a PCkid qui a relancé la fabrication,contacte le
-
jusepe83
- Push Run Button!
- Messages : 58
- Inscription : mar. 17 sept. 2013 10:21
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Ok, merci je vais le contacter .
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Hello
Voilà J'ai reçu les derniers proto, qui sont impeccables, j'ai lancé la commande et cela devrait arrivé dans 15 jours.
Désolé pour l'attente mais on y arrive. Je vais lancer une commande groupée sur ce forum afin de détailler les modalités.
Voilà J'ai reçu les derniers proto, qui sont impeccables, j'ai lancé la commande et cela devrait arrivé dans 15 jours.
Désolé pour l'attente mais on y arrive. Je vais lancer une commande groupée sur ce forum afin de détailler les modalités.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Excellent.
Merci :)
Merci :)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Merci Olivier. 
- Badinette
- Push Run Button!
- Messages : 125
- Inscription : lun. 05 nov. 2012 20:17
-
Nodoka75
- Push Run Button!
- Messages : 96
- Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Merci pour l'énorme boulot que tu as abattu.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Merci à vous,
Je pense mettre mon post Samedi.
J'ai aussi commandé une 50aine de transfo dans une usine , des transfo de haute folie pour NEC en euro, car j'en avais marre de brancher mon convertisseur
et aussi pour mes machines en loose, et j'ai demandé pas mal d'ampère.
Alors j'ai demande du 2.5 x 5.5 mm avec le plus à l'exterieur , en 12v -> 2a pour l'interface unit, cela marche du tonnerre.
Et du 9 v en 2.5 , 2.1 et 1.7 en 2.5A , pour les nec, duor, sega. ils ont pas pu me faire pour les duo et super cdrom mais il suffit de souder un autre embout ou de faire un adaptateur.
J'ai remarqué qu'a vide les transfo d'orgines délivraient du 14v voir 15v et en fonction cela tourne à 12v.
C'est pour cela que je suis parti sur 12v , et du 9v , car ces nouveaux transfo delivrent du 9v à vide et en fonction ou 12 pour le 12v.
Et que les transfo que l'on trouve sur ebay ou dans le commerce delivre 1a en 9v , trop juste pour les bonne bécane combo.
Je vais vous prendre des photos, ils sont à 7€ si cela intéresse quelqu'un.
@+
Je pense mettre mon post Samedi.
J'ai aussi commandé une 50aine de transfo dans une usine , des transfo de haute folie pour NEC en euro, car j'en avais marre de brancher mon convertisseur
et aussi pour mes machines en loose, et j'ai demandé pas mal d'ampère.
Alors j'ai demande du 2.5 x 5.5 mm avec le plus à l'exterieur , en 12v -> 2a pour l'interface unit, cela marche du tonnerre.
Et du 9 v en 2.5 , 2.1 et 1.7 en 2.5A , pour les nec, duor, sega. ils ont pas pu me faire pour les duo et super cdrom mais il suffit de souder un autre embout ou de faire un adaptateur.
J'ai remarqué qu'a vide les transfo d'orgines délivraient du 14v voir 15v et en fonction cela tourne à 12v.
C'est pour cela que je suis parti sur 12v , et du 9v , car ces nouveaux transfo delivrent du 9v à vide et en fonction ou 12 pour le 12v.
Et que les transfo que l'on trouve sur ebay ou dans le commerce delivre 1a en 9v , trop juste pour les bonne bécane combo.
Je vais vous prendre des photos, ils sont à 7€ si cela intéresse quelqu'un.
@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Vache !! Pas chers les transfos, c'est énorme 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Clair que c'est intéressant !!