Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je le connais, je l'ai termine. Excellent jeu mais avec des épisodes inégaux, le premier étant le meilleur de loin. Le reste est bon aussi mais le soufflé retombe un peu quand même. Et techniquement, il est magnifique.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Faudra qu'on en recause alors , je te ferais des photos et tu me diras si ça te revient ou j'en suis. 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je l'ai fait il y a 4 ou 5 ans donc...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens de terminer Space Adventure Cobra 2 - Densetsu No Otoko : comme quoi, ça arrive de prendre son pied sur un digico ! Si j'avais pu le faire d'une seule traite, je ne me serais pas privé tellement ce jeu est prenant. Il faut dire que l'univers est plutôt respecte, sauf pour les musiques, et que l'histoire, librement inspirée d'un OAV, est sympa. Tout s’enchaîne rapidement et on ne reste pas bloqué plusieurs minutes sur une seule et même image comme dans certains digico de l’époque.
En plus, aucune image n'est vraiment a jeter, c'est du bel ouvrage, les nanas étant particulièrement réussies, Buichi Terasawa oblige. Certains passages sont plutôt -voire très- originaux et tiennent vraiment en haleine (mais je ne vais pas spoiler).
Cet épisode est sorti en version US sur Mega CD (Sega CD donc) mais coûte un bras. Cela dit, pour ceux qui voudraient se faire une idée de ce que peut donner un digico, ça se tente.
Sinon, j'y avais joue a l’époque ou je l'avais acheté mais n'avais pas réussi a le finir, bloque que j’étais vers la fin en raison d'un code que je ne pouvais comprendre faute d'un niveau de japonais suffisant. La je savais qu'une soluce était dispo sur le net mais je n'en est pas eu besoin, seul mon dictionnaire bilingue m'a été utile.
Enfin, c'est truffé d'humour, de belles gonzesses et de violence. La vie quoi.
Bref, content.

En plus, aucune image n'est vraiment a jeter, c'est du bel ouvrage, les nanas étant particulièrement réussies, Buichi Terasawa oblige. Certains passages sont plutôt -voire très- originaux et tiennent vraiment en haleine (mais je ne vais pas spoiler).
Cet épisode est sorti en version US sur Mega CD (Sega CD donc) mais coûte un bras. Cela dit, pour ceux qui voudraient se faire une idée de ce que peut donner un digico, ça se tente.
Sinon, j'y avais joue a l’époque ou je l'avais acheté mais n'avais pas réussi a le finir, bloque que j’étais vers la fin en raison d'un code que je ne pouvais comprendre faute d'un niveau de japonais suffisant. La je savais qu'une soluce était dispo sur le net mais je n'en est pas eu besoin, seul mon dictionnaire bilingue m'a été utile.
Enfin, c'est truffé d'humour, de belles gonzesses et de violence. La vie quoi.
Bref, content.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Cobra 2 est une merveille. La version MCD ("Space Adventure") est hyper médiocre, avec un doublage à chier et des couleurs inférieures.
Sinon le jeu est plus exactement un remix des chapitres 1 et 3 du manga n&b (Irezumi no Onna et Saishū Heiki no Nazo). Pour info, Cobra 1 (sorti avant, merci Captain Obvious !) est une adaptation directe et en couleurs du chapitre 16 (Koku Ryū Ō). Un poil moins dynamique au niveau technique, mais tout aussi passionnant. Et le doubleur Yasuo Yamada (RIP) est juste génial.
Sinon le jeu est plus exactement un remix des chapitres 1 et 3 du manga n&b (Irezumi no Onna et Saishū Heiki no Nazo). Pour info, Cobra 1 (sorti avant, merci Captain Obvious !) est une adaptation directe et en couleurs du chapitre 16 (Koku Ryū Ō). Un poil moins dynamique au niveau technique, mais tout aussi passionnant. Et le doubleur Yasuo Yamada (RIP) est juste génial.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'avais commence le 1 mais n'avais pas accroche car je trouve qu'il y a certaines longueurs, contrairement au 2 qui tient toujours en haleine grâce a son dynamisme.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Tu m'as donné envie, fan de Cobra que je suis... Mais pour piger quelque chose à l'histoire je vais devoir le faire sur Mega CD ( ce qui ne m'empêchera pas de le choper sur Super cd rom
).
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Dommage que la PCE n est pas dans les priorités pour des traductions de jeux 
Shoot the girl first !!!
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
surtout sur le CD-ROM, qui est du coup carrement pratique à utiliser... ca viendra. En même temps, vu le boulot que représente la trad d'un jeu, ca peut se comprendre
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens de terminer Ranma 1/2 : Toraware no Hanayome : encore un très bon digico sur PCE, cela dit plus court et plus linéaire qu'un Cobra 2. Il ne m'a fallu que 3 sessions pour en voir le bout. Mais du coup, le rythme s'en ressent positivement.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ninja Gaiden, acheté à bon prix.
Hum, pour de la PCE, je suis un peu déçu. La version master system est beaucoup mieux (rien a voir dans le level design). Sur nec on se rapproche plus de la Nes mais que le scrolling qui défile en fond est laid
La bande son est génial ! J'aime bien ce genre de runner, un peu rude avec lui le mini test dans la bible. Enfin c'est clair que le jeu n'est pas top et ne vaut pas son prix hallucinant qu'on peut voir chez certains vendeurs^^
Hum, pour de la PCE, je suis un peu déçu. La version master system est beaucoup mieux (rien a voir dans le level design). Sur nec on se rapproche plus de la Nes mais que le scrolling qui défile en fond est laid
La bande son est génial ! J'aime bien ce genre de runner, un peu rude avec lui le mini test dans la bible. Enfin c'est clair que le jeu n'est pas top et ne vaut pas son prix hallucinant qu'on peut voir chez certains vendeurs^^
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je ne suis pas un spécialiste mais s'agit il bien du meme jeu ? Sur PC Engine c'est pas Ninja Ryukenden plutot ?
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ninja Gaiden c'est le nom US, mais c'est le même jeu, la version pc engine est une version améliorée de la version Famicom (elle est quand même nettement au dessus, notamment graphiquement)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens de voir ça.Il s'appelle aussi Shadow Warrior. Et de toute façon les trois versions sont à des années lumiere de l'arcade !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Désolé, le jap et moi ça fait deux. Les states c'est plus cool
(ironie inside)