Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Toy shop boys !!! Arrivé jusqu’au boss de fin, j'avoue avoir honteusement maltraité mon pad maturin. Fatigué par cette musique et cet écran TV de lobotomisation... Je ne crois pas mettre pris autant la tête avec un boss depuis celui de Bomberman 94. Mis à part mon état épileptique, j'ai passé un agréable moment, un bon shoot sans prétention ! 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je me souviens avoir galéré aussi sur ce dernier boss. La je suis sur celui de Browning

Edit : eh bien voila, j'ai enfin termine Browning après plus d'1h30 a m'acharner sur le dernier niveau. Je sais que ce jeu est peu apprécié en raison de sa maniabilité. Mais je pense que ça vient surtout du fait que les gens le voient comme un run & gun alors qu'il faut plutôt l’appréhender comme un jeu de combat entre mecha. En effet, on a vraiment l'impression de contrôler un mecha bien lourd mais il faut savoir choisir les bonnes tactiques pour battre les boss. Les ennemis en cours de niveau ne sont que des faire-valoir apéritifs.
La réalisation est qui plus est assez soignée. Par contre, 5 niveaux, c'est trop court et surtout, ce jeu aurait mérité que le concept soit pousse plus avant.
Edit : eh bien voila, j'ai enfin termine Browning après plus d'1h30 a m'acharner sur le dernier niveau. Je sais que ce jeu est peu apprécié en raison de sa maniabilité. Mais je pense que ça vient surtout du fait que les gens le voient comme un run & gun alors qu'il faut plutôt l’appréhender comme un jeu de combat entre mecha. En effet, on a vraiment l'impression de contrôler un mecha bien lourd mais il faut savoir choisir les bonnes tactiques pour battre les boss. Les ennemis en cours de niveau ne sont que des faire-valoir apéritifs.
La réalisation est qui plus est assez soignée. Par contre, 5 niveaux, c'est trop court et surtout, ce jeu aurait mérité que le concept soit pousse plus avant.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
j'ai fini chiki chiki boys sur pc engine cd; je prefere la version megadrive.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est vrai ? Moi c'est l'inverse. Pourquoi ? Meme si la version MD est bien réalisée bien qu'un peu moins colorée je trouve , en passant sur la musique qualité CD forcément , elle m'éxaspere un peu au niveau de la maniabilité , je trouve l'animation meilleure sur PC Engine , plus fluide , plus speed. Et toi ?
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Le mode entrainement de Final Match Tennis... Du très très lourd en perspective, le temps d'apprivoiser un peu tout ça. Dingue comme ce jeu à l'air bien foutu et profond.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Prise de balle précoce, anticipation, tactiques .. le gameplay de Final Match est quasi parfait ! ! 
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
j'ai essaye deep blue, circus lido et rock on; que des bouzes je suis tres decu.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Mais qui t'a conseillé pareils jeux ? Qu'il se dénonce !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens de terminer Hokutosei No Onna - Nishimura Kyotaro Mystery : un jeu d’enquête qui a pris un coup de vieux techniquement, normal, mais dont l'histoire tient suffisamment la route pour tenir en haleine. Certaines mise en scène sont même plutôt réussies.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est marrant ça, j'avais justement commencé à regarder ce jeu. J'avais même écrit une petit article.
Donc ceci est un appel à ceux qui voudrait se lancer dans la traduction/hack.
Donc ceci est un appel à ceux qui voudrait se lancer dans la traduction/hack.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Si tu extrait le script, je peux faire ça tant que l'histoire est fraîche dans ma tête.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Si dans la foulée vous pouviez faire la trad de City Hunter (ok c'est une bouse) et Bubblegum crash se serait cool. En plus pour ce dernier il est déjà patché en anglais ! Je vous rémunère avec un formation soccer en loose pour chacun 
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ben je pense que le plus simple serait que tu prennes tes petites mimines et que tu t'y mettes.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
ah ouis, çà pourrait être cool comme jeushubibiman a écrit :Je viens de terminer Hokutosei No Onna - Nishimura Kyotaro Mystery : un jeu d’enquête qui a pris un coup de vieux techniquement, normal, mais dont l'histoire tient suffisamment la route pour tenir en haleine. Certaines mise en scène sont même plutôt réussies.
Au fait, çà n'a pas grand chose à voir mais c'est quoi la série de jeux d'enquête super réputée sur Famicom ?
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Shubi , t'aurais pas envie de te plonger dans Private EyeDoll des fois ? Un excellent jeu d'aventure mais je suis radicalement bloqué hélas , c'est un jeu que j'aimerais bien finir , il est magnifique graphiquement , vue type RPG mais ce n'est pas un RPG. Disons qu'il n'y a que le coté exploration des RPG , ni donjon , ni boutiques , ni équipement , mais parler , résoudre des énigmes , explorer etc... entrecoupé de cinématiques.

