Turbo Everdrive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [Review] Turbo Everdrive
Une quinzaine de jours pour la commande groupée, environ.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: [Review] Turbo Everdrive
Vraiment bien pensé cet everdrive. C'est sûr qu'on s'éloigne un peu du "puritanisme" de retro gaming (chaîne complète), mais c'est l'occasion de jouer à Magical Chase sans y laisser une fortune
D'ailleurs, petite question dont je suppose de la réponse, ça ne doit pas simuler un super CD-rom hélas ...
D'ailleurs, petite question dont je suppose de la réponse, ça ne doit pas simuler un super CD-rom hélas ...
Arnaud
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Nop et sur une pce de base il te manquerait la RAM et l'ADPCM du super cdrom.
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: [Review] Turbo Everdrive
C'est bien ce que je pensais.MooZ a écrit :Nop et sur une pce de base il te manquerait la RAM et l'ADPCM du super cdrom.
Arnaud
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: [Review] Turbo Everdrive
Ils en parlent sur pcenginefx en ce moment, certains techos estiment que ça pourrait être possible et commencent à explorer quelques pistes.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Stocker une ISO sur la flash c'est possible, mais émuler le lecteur CD-ROM sur une CoreGrafx pour lui faire lire des ISO+MP3 en software, c'est mission impossible. Et je ne parle même pas de l'émulation ADPCM -- tout ça en conservant des cycles et de la RAM pour exécuter bien entendu le code du jeu. C'est quand même une toute autre problématique que de pondre un virtualizer Famicom.
C'est à l'Everdrive d'implémenter ce genre de support hardware, et aux dernières nouvelles Krikzz n'était pas intéressé.
C'est à l'Everdrive d'implémenter ce genre de support hardware, et aux dernières nouvelles Krikzz n'était pas intéressé.
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: [Review] Turbo Everdrive
Je vais paraître idiot probablement, mais c'est quoi un "virtualizer Famicom"?
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: [Review] Turbo Everdrive
Faudra que je relise le sujet mais je crois qu'ils envisagent ça plûtot sur Duo/(S)CD, rapport à l'adpcm justement.Kaminari a écrit :Stocker une ISO sur la flash c'est possible, mais émuler le lecteur CD-ROM sur une CoreGrafx pour lui faire lire des ISO+MP3 en software, c'est mission impossible. Et je ne parle même pas de l'émulation ADPCM -- tout ça en conservant des cycles et de la RAM pour exécuter bien entendu le code du jeu. C'est quand même une toute autre problématique que de pondre un virtualizer Famicom.
C'est à l'Everdrive d'implémenter ce genre de support hardware, et aux dernières nouvelles Krikzz n'était pas intéressé.
- theWave
- Push Run Button!
- Messages : 133
- Inscription : lun. 23 juin 2014 17:28
Re: [Review] Turbo Everdrive
Oui tu es vraiment un idiot shyn... Mais je vais attendre la réponse comme toi car moi non plus je ne sais pas ce que c'est !!shyn a écrit :Je vais paraître idiot probablement, mais c'est quoi un "virtualizer Famicom"?
Une idée du prix peut être pour le turbo evedrive ??
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: [Review] Turbo Everdrive
Je l'ai vu à 70 euros ici : http://www.retroconsole.fr/cartouche-tu ... drive.html
Mais ce ne sont peut-être pas les moins chers du marché
Mais ce ne sont peut-être pas les moins chers du marché
Arnaud
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
La virtualisation consiste à ne pas émuler les composants qui existent déjà dans la machine hôte. Par exemple, les émulateurs Mac sur Amiga exploitent directement le 68000 de la bécane plutôt que de l'émuler en soft, ce qui serait autrement impossible (et totalement idiot). De même, l'émulateur Famicom de Tom sur PCE (qui supporte certains jeux comme Megaman) utilise "nativement" le CPU et le GPU de la PCE. Le chip graphique n'est pas identique mais dispose de fonctions équivalentes. En revanche, le chip audio est assez différent et Tom a dû l'émuler en soft (la PCE ne générant pas du vrai PSG).
C'est techniquement intéressant, mais au final, il serait plus simple de graver un CDR...
Ca semble effectivement plus logique, mais je ne vois toujours pas comment ils vont parvenir à jouer les pistes audio en temps réel. Décoder du MP3 via l'ADPCM ? C'est du délire. A moins d'encoder préalablement les pistes "CD" au format Oki. Et une telle lecture n'est de toute façon pas gratos en temps machine. Et quid des conflits CD/ADPCM, lorsqu'un jeu joue une piste CD et balance des bruitages ou voix (non streamés) en ADPCM ?deubeul a écrit :Je crois qu'ils envisagent ça plûtot sur Duo/(S)CD, rapport à l'adpcm justement.
C'est techniquement intéressant, mais au final, il serait plus simple de graver un CDR...
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: [Review] Turbo Everdrive
En fait ça existe sur Dreamcast, et le gars serait en train de bosser sur des versions saturn et Pce.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Le projet de Deunan est plus compliqué qu'une "simple" Everdrive capable de lire des ISO+MP3. Il s'agit d'un émulateur hardware complet du GD-ROM, avec ses moindres imperfections. Il est d'ailleurs à la base du projet de préservation PCE entamé par Namida.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: [Review] Turbo Everdrive
C'est clairement pas la même chose, mais ça a la même finalité.
- Kami_D
- Push Run Button!
- Messages : 62
- Inscription : mar. 19 nov. 2013 22:26
- Localisation : Bourgogne (71)
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
C'est vachement intéressant ce Turbo Everdrive. Si j'en fais l'acquisition, je donnerai mon avis.
Merci pour les infos déjà données.
Merci pour les infos déjà données.





