HuCARD homemade v2

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Merci !
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête ;)
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: HuCARD homemade v2

Message par david »

ichigobankai a écrit :Merci !
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête ;)
voilou: 2,1
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: HuCARD homemade v2

Message par Redfield1 »

ichigobankai a écrit :@Red, ca n'aura rien à voir avec la PCE,j'aurais une 26L6420 à te faire programmer pour la MD, histoire de tester mon dernier PCB ^^
No problemo, tu dois toujours avoir mon adresse, tu peux m'expédier ça quand tu veux !
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

oui, Red j'ai toujours ca normalement ;)
faut que je fasse faire les protos de PCB MD d'abord ^^

@David : Merci !

J'ai mesuré "à l'oeil" ma hucard de de vigilante et je n'ai pas les memes cotes :?
85 x 53,5 x 2,3 mm

zarb !
l'épaisseur étant le plus compliqué à mesurer sans instrument "précis"...ca à l'air de se situer entre 2,2 et 2,5mm.
Dernière modification par ichigobankai le jeu. 01 mai 2014 21:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: HuCARD homemade v2

Message par pnauts »

tes coupes vont être précises au 1/10 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

je vais refaire le modèle en 3D pour le faire imprimer (en 3D) pour ensuite le mouler...c'est un peu le bordel.
donc plus ca sera précis au début, moins ca sera merdique au final ^^
l'impression 3d doit etre au 1/10 de mm près (si je ne dis pas de connerie).

c'est aussi pour etre sur de la taille/emplacement du pcb avec le tsop. J'ai moyennement envie de recommencer plusieurs fois à cause de l'épaisseur ou l'emplacement de tel ou tel truc.
L'impression 3D va couter un peu si je veux un truc bien détaillé/tres précis & lisse (et pas un truc dégueu granuleux), le moule devrait etre une copie quasi parfaite (sera en silicone)
je suis obligé de passer en 0,6mm d'épaisseur pour la partie PCB, car le 0,4mm y'a pas pour les gros batch...merdeuuu. (et les petits batch sont bcp plus onereux)

donc ca ferait (si on dit que la card fait 2,2mm)

au niveau du tsop ca devrait faire un truc comme ca :
- 0,6 mm pcb (fixe)
- 1 mm tsop (fixe)
- 0,6 mm plastique

le reste de la card c'est du plastique sur toute l'épaisseur (je pensais decaisser un peu la partie etiquette - genre 0,5mm-, et y'aura aussi la gravure de l'encoche du sens d'insertion)
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: HuCARD homemade v2

Message par io »

Mesures faites sur 3 HuCard prises au pif avec pied à coulisse 1/20ème (je n'ai pas retrouvé l'autre, j'ai emménagé il y a peu).

Épaisseur :
- au niveau du label 2,4/2,4/2,45 mm
- au niveau de la partie noire 2,5/2,5/2,55 mm
- au niveau du connecteur 2,45/2,45/2,45 mm

Longueur : 85,6/85,6/85,65 mm

Largeur : 54,1/54,1/54,1 mm
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

C'est parfait IO, merci bcp !

je vais partir sur 2,4 d'épaisseur dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

J'ai bricolé un fichier 3D vite fait, rendu via Sculpteo :
Image

(le bleu c'est pour mieux faire ressortir la chose...car en blanc on voit pas grand chose ^^)
J'ai la partie "fleche d'insertion" à faire proprement (& dans le bon sens ^^) et j'agrandirai la partie etiquette en conséquence, mais sinon les autres cotes sont bonnes :)
la seule coté qui est très légèrement diminuée via-à-vis d'un hucard originale, c'est la largeur, sinon ca ne rentrera pas dans le port GBA pour les programmer.
Dernière modification par ichigobankai le ven. 02 mai 2014 09:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Tu as fait une encoche pour le sticker/sérigraphie ? Sinon ta derniere remarque me fait revenir sur ma remarque plus haut , est-ce qu'il n'y a pas un risque d'insertion de travers du coup ? Qui je pense n'endomagera pas la console mais la hucard , voire peut etre juste les datas(sans conséquences) , mais plus embetant si ta hucard est commercialisée pour du homebrew , bon du moment que ça reste re-programmable dans tout les cas ,c'est moins embetant.
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

non tu ne peux pas la mettre de "travers", la différence de largeur étant de l'ordre du demi mm (0,5 mm)
oui j'ai fait un decaissage au niveau du sticker, ca fera plus propre je pense. (0,25mm, donc tres tres léger)

Sur le rendu ca a l'air "enorme", mais faut penser que la hucard ne fait "que" 2,4mm d'epaisseur...

voila une capture d'écran depuis le soft 3D, ca permet de mieux voir les courbes/proportions
Image
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: HuCARD homemade v2

Message par shyn »

Je ne peux que féliciter ... toujours aussi impressionant ton travail Ichigo
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Ce n'est pas d'un seul bloc ? Ca fait comme un pare-choc ,des ailes à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: HuCARD homemade v2

Message par Redfield1 »

Non, c'est d'un seul bloc.
Il s'agit juste d'une vue 3D.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

A la Virtua Fighter quoi ! :D
Répondre