Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête
HuCARD homemade v2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
Merci !
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: HuCARD homemade v2
voilou: 2,1ichigobankai a écrit :Merci !
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: HuCARD homemade v2
No problemo, tu dois toujours avoir mon adresse, tu peux m'expédier ça quand tu veux !ichigobankai a écrit :@Red, ca n'aura rien à voir avec la PCE,j'aurais une 26L6420 à te faire programmer pour la MD, histoire de tester mon dernier PCB ^^
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
oui, Red j'ai toujours ca normalement 
faut que je fasse faire les protos de PCB MD d'abord ^^
@David : Merci !
J'ai mesuré "à l'oeil" ma hucard de de vigilante et je n'ai pas les memes cotes
85 x 53,5 x 2,3 mm
zarb !
l'épaisseur étant le plus compliqué à mesurer sans instrument "précis"...ca à l'air de se situer entre 2,2 et 2,5mm.
faut que je fasse faire les protos de PCB MD d'abord ^^
@David : Merci !
J'ai mesuré "à l'oeil" ma hucard de de vigilante et je n'ai pas les memes cotes
85 x 53,5 x 2,3 mm
zarb !
l'épaisseur étant le plus compliqué à mesurer sans instrument "précis"...ca à l'air de se situer entre 2,2 et 2,5mm.
Dernière modification par ichigobankai le jeu. 01 mai 2014 21:42, modifié 3 fois.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
je vais refaire le modèle en 3D pour le faire imprimer (en 3D) pour ensuite le mouler...c'est un peu le bordel.
donc plus ca sera précis au début, moins ca sera merdique au final ^^
l'impression 3d doit etre au 1/10 de mm près (si je ne dis pas de connerie).
c'est aussi pour etre sur de la taille/emplacement du pcb avec le tsop. J'ai moyennement envie de recommencer plusieurs fois à cause de l'épaisseur ou l'emplacement de tel ou tel truc.
L'impression 3D va couter un peu si je veux un truc bien détaillé/tres précis & lisse (et pas un truc dégueu granuleux), le moule devrait etre une copie quasi parfaite (sera en silicone)
je suis obligé de passer en 0,6mm d'épaisseur pour la partie PCB, car le 0,4mm y'a pas pour les gros batch...merdeuuu. (et les petits batch sont bcp plus onereux)
donc ca ferait (si on dit que la card fait 2,2mm)
au niveau du tsop ca devrait faire un truc comme ca :
- 0,6 mm pcb (fixe)
- 1 mm tsop (fixe)
- 0,6 mm plastique
le reste de la card c'est du plastique sur toute l'épaisseur (je pensais decaisser un peu la partie etiquette - genre 0,5mm-, et y'aura aussi la gravure de l'encoche du sens d'insertion)
donc plus ca sera précis au début, moins ca sera merdique au final ^^
l'impression 3d doit etre au 1/10 de mm près (si je ne dis pas de connerie).
c'est aussi pour etre sur de la taille/emplacement du pcb avec le tsop. J'ai moyennement envie de recommencer plusieurs fois à cause de l'épaisseur ou l'emplacement de tel ou tel truc.
L'impression 3D va couter un peu si je veux un truc bien détaillé/tres précis & lisse (et pas un truc dégueu granuleux), le moule devrait etre une copie quasi parfaite (sera en silicone)
je suis obligé de passer en 0,6mm d'épaisseur pour la partie PCB, car le 0,4mm y'a pas pour les gros batch...merdeuuu. (et les petits batch sont bcp plus onereux)
donc ca ferait (si on dit que la card fait 2,2mm)
au niveau du tsop ca devrait faire un truc comme ca :
- 0,6 mm pcb (fixe)
- 1 mm tsop (fixe)
- 0,6 mm plastique
le reste de la card c'est du plastique sur toute l'épaisseur (je pensais decaisser un peu la partie etiquette - genre 0,5mm-, et y'aura aussi la gravure de l'encoche du sens d'insertion)
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: HuCARD homemade v2
Mesures faites sur 3 HuCard prises au pif avec pied à coulisse 1/20ème (je n'ai pas retrouvé l'autre, j'ai emménagé il y a peu).
Épaisseur :
- au niveau du label 2,4/2,4/2,45 mm
- au niveau de la partie noire 2,5/2,5/2,55 mm
- au niveau du connecteur 2,45/2,45/2,45 mm
Longueur : 85,6/85,6/85,65 mm
Largeur : 54,1/54,1/54,1 mm
Épaisseur :
- au niveau du label 2,4/2,4/2,45 mm
- au niveau de la partie noire 2,5/2,5/2,55 mm
- au niveau du connecteur 2,45/2,45/2,45 mm
Longueur : 85,6/85,6/85,65 mm
Largeur : 54,1/54,1/54,1 mm
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
C'est parfait IO, merci bcp !
je vais partir sur 2,4 d'épaisseur dans ce cas.
je vais partir sur 2,4 d'épaisseur dans ce cas.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
J'ai bricolé un fichier 3D vite fait, rendu via Sculpteo :

(le bleu c'est pour mieux faire ressortir la chose...car en blanc on voit pas grand chose ^^)
J'ai la partie "fleche d'insertion" à faire proprement (& dans le bon sens ^^) et j'agrandirai la partie etiquette en conséquence, mais sinon les autres cotes sont bonnes
la seule coté qui est très légèrement diminuée via-à-vis d'un hucard originale, c'est la largeur, sinon ca ne rentrera pas dans le port GBA pour les programmer.

(le bleu c'est pour mieux faire ressortir la chose...car en blanc on voit pas grand chose ^^)
J'ai la partie "fleche d'insertion" à faire proprement (& dans le bon sens ^^) et j'agrandirai la partie etiquette en conséquence, mais sinon les autres cotes sont bonnes
la seule coté qui est très légèrement diminuée via-à-vis d'un hucard originale, c'est la largeur, sinon ca ne rentrera pas dans le port GBA pour les programmer.
Dernière modification par ichigobankai le ven. 02 mai 2014 09:02, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
Tu as fait une encoche pour le sticker/sérigraphie ? Sinon ta derniere remarque me fait revenir sur ma remarque plus haut , est-ce qu'il n'y a pas un risque d'insertion de travers du coup ? Qui je pense n'endomagera pas la console mais la hucard , voire peut etre juste les datas(sans conséquences) , mais plus embetant si ta hucard est commercialisée pour du homebrew , bon du moment que ça reste re-programmable dans tout les cas ,c'est moins embetant.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: HuCARD homemade v2
non tu ne peux pas la mettre de "travers", la différence de largeur étant de l'ordre du demi mm (0,5 mm)
oui j'ai fait un decaissage au niveau du sticker, ca fera plus propre je pense. (0,25mm, donc tres tres léger)
Sur le rendu ca a l'air "enorme", mais faut penser que la hucard ne fait "que" 2,4mm d'epaisseur...
voila une capture d'écran depuis le soft 3D, ca permet de mieux voir les courbes/proportions

oui j'ai fait un decaissage au niveau du sticker, ca fera plus propre je pense. (0,25mm, donc tres tres léger)
Sur le rendu ca a l'air "enorme", mais faut penser que la hucard ne fait "que" 2,4mm d'epaisseur...
voila une capture d'écran depuis le soft 3D, ca permet de mieux voir les courbes/proportions

- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: HuCARD homemade v2
Je ne peux que féliciter ... toujours aussi impressionant ton travail Ichigo
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
Ce n'est pas d'un seul bloc ? Ca fait comme un pare-choc ,des ailes à l'avant.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: HuCARD homemade v2
Non, c'est d'un seul bloc.
Il s'agit juste d'une vue 3D.
Il s'agit juste d'une vue 3D.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: HuCARD homemade v2
A la Virtua Fighter quoi ! 
