HuCARD homemade v2

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par Squaresoft74 »

Ah bien ça m'intéresse ! :D
C'est toujours bon cette doc pour avoir la correspondance Hexcode <-> Opcode, et aussi il y a de la doc quelque part genre Opcode PCE pour les nuls ? :mrgreen:
Je n'ai pas franchement de notion de programmation, mais j'aimerai bien acquérir les bases nécessaires pour faire quelque chose de plus poussé que de simples "ram codes" action replay comme je le faisais avec EmuCheat à l'époque.

/Désolé pour le HS. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

david a écrit :salut, chapeau bas tu est trop fort, tu as quoi comme formation?
Un bac génie electronique et je suis Diplômé en arts graphiques (bac +3), donc rien "d'exceptionnel" non plus.
Mais merci du compliment :)

cosmos99 a écrit :Noires ??? Mais quelle drole d'idée ! Tu n'as pas une autre idée pour les différencier ? Un logo par exemple ?
En fait, y'a pas 36 solutions,
- soit une couleurs qui tranche vis-à-vis des versions commerciales
- un truc incrusté dans le plastique (logo ou autre)
ca ne sera pas un truc "imprimé" car ca peut se retirer facilement.

le problème du logo, si j'en met un il sera à l'arrière et ca pourrait prêter a confusion si certains les vendent uniquement en présentant la face recto (comme souvent le cas sur ebay).
Une HuCard complètement noire, je trouvais ca plutôt classe perso.

Si vous avez des idées, partagez les ;)
Dernière modification par ichigobankai le dim. 27 avr. 2014 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Je pensais par exemple à une modification de l'encoche de manipulation , mais c'est peut etre compliqué ? Blanc c'est tellement plus classe quand meme. Tu crains que ça te retombe dessus en cas d'abus genre ce qui se fait sur Neo-Geo ?

edit: par exemple l'encoche de manipulation sans grip ou un logo incrusté à la place , le grip vertical au lieu d'horizontal , ou encore une simple fleche....
Dernière modification par cosmos99 le dim. 27 avr. 2014 08:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par kogami »

Moi aussi je préfère garder la couleur blanche d'origine, et mettre un logo ou autres pour les différencier d'un hucard original.
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: HuCARD homemade v2

Message par deubeul »

J'aurais bien vu rose à poix verts. Ou translucide avec une diode dedans qui change de couleur en fonction de la console dans laquelle on l'insère (orange sur une PcE, bleu sur une Core, violet sur une Duo...).

Plus sérieusement j'aurais bien vu un logo IchiCARD au lieu du HuCARD traditionnel, mais ça ne résout pas le point que tu soulèves.

Sinon noir ça me va, c'est classe. Modifier l'encoche est une bonne idée aussi. Enfin bref ce post ne sert à rien :D
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par MooZ »

IchiCARD ... Si ça continue on va demander un prix special forum pour le proctologue.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par Kaminari »

Noire c'est chouette. Rouge ça peut être drôle.

Vive la diversité !
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Vu que je vais les "mouler" je pourrais faire a peut près n'importe quelle couleur via des colorants (y'a meme des paillettes si on veut ^^)
Nacré, transparente ca peut etre sympa aussi...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me mesurer trs précisément les côtes d'une hucard via un pied à coulisse numérique ?
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: HuCARD homemade v2

Message par Redfield1 »

Nice job !

Perso aussi, je serais partant pour une couleur qui tranche avec les originaux !

Je n'ai pas de pied à coulisse numérique, mais si je peux faire autre chose, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: HuCARD homemade v2

Message par io »

J'ai un pied à coulisse ordinaire au 1/50ème si tu veux.
jusepe83
Push Run Button!
Messages : 58
Inscription : mar. 17 sept. 2013 10:21

Re: HuCARD homemade v2

Message par jusepe83 »

Je dois avoir ça, en espérant que la pile fonctionne encore, je te tiens au courant dans la journée .
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Merci à vous les gars !

@Red, ca n'aura rien à voir avec la PCE,j'aurais une 26L6420 à te faire programmer pour la MD, histoire de tester mon dernier PCB ^^
jusepe83
Push Run Button!
Messages : 58
Inscription : mar. 17 sept. 2013 10:21

Re: HuCARD homemade v2

Message par jusepe83 »

Malheureusement la pile est cuite , désolé , le coeur y été :)
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Merci quand même ;)

Si IO peut prendre les mesures ce sera déjà une tres bonne base.

Quand au fait d'avoir demandé un pied "numérique" c'est surtout pour éviter les éventuelles erreurs de lecture et de trop vous faire chier ^^
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: HuCARD homemade v2

Message par david »

salut,sur mon vigilante c'est en large 85,5 sur 54
Répondre