TurboExpress maltraitée ,le scandale !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: TurboExpress maltraitée ,le scandale !
Merci , j'éssayerais , j'avais éssayé un autre site mais c'était une vraie chiasse , ça ramait à mort , bloquait la navigation.... impossible de récuperer le lien...
- cosmos99
- Backup RAM Full!

Voici donc le transfo , je pense avoir encore acces à tout les fils , du moins j'espere , seulement je me demande qui va ou car il doit y en avoir genre 8.... C'est pour ça qu'avec un modele en état peut etre que je pourrais le retaper.
Dernière modification par cosmos99 le dim. 09 mars 2014 12:25, modifié 1 fois.
- pnauts
- NECromancer
tu peux mettre aussi les liens pour forum direct comme ça l'image est intégré.

- io
- NECrophile
Ce transfo c'est pour le néon ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est fort possible , donc du xxxx volts à certains endroits et je voudrais pas me prendre ce genre de décharge non plus en faisant des tests de continuité mais bon les piques du testeurs étant isolées ça devrait aller , enfin j'espere...
edit: super ton site pnauts !
edit: super ton site pnauts !
- io
- NECrophile
Alors profite s'en pour remplacer l'écran par un LCD, non ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Non merci ! Je préfere la machine dans son état original. Quitte à remettre un transfo. J'ai vu la video du gars qui à changé l'écran et c'est plus plein écran , déja que l'écran est petit.
- franz
- NECromancer
Oui mais la résolution de l'écran est supérieure, donc la lecture, CQFD.
Faut savoir c'qu'on veut dans la vie!
Faut savoir c'qu'on veut dans la vie!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Petite lueur d'espoir , un réparateur basé en angleterre devrait m'envoyer un transfo fonctionnel , je ne sais pas encore combien ça va me couter mais je n'ai pas le choix et certainement bien moins cher qu'une console complete.
edit: Bon bein voilà , c'est fait il me l'envoie , pour un prix si dérisoire que je n'ai pu m'empecher de le remercier quand meme avec un peu de sous.
Sinon il sera heureux de vous réparer vos GT si vous aviez besoin de ses services, (je lui ai demandé s'il voulait que je parle de lui ici) , il est basé au UK et s'appelle James ,je précise que ce n'est pas offert(ce qui est normal).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
edit: Bon bein voilà , c'est fait il me l'envoie , pour un prix si dérisoire que je n'ai pu m'empecher de le remercier quand meme avec un peu de sous.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bon, mauvaise nouvelle , j'ai reçu le transfo , je l'ai soudé et toujours pas d'image , j'ai du tout redéssouder(une galere...) ,faire des tests hors carte mere , et toujours rien , pourtant il a l'air en bon état , je vois bien la difficulté qu'il a du avoir pour l'enlever , bref rien à faire , je vais donc me retourner vers le tuto pour y mettre un écran moderne et pouvoir ainsi faire un échange contre une autre , comme j'ai une préférence pour l'écran d'origine , c'est une turbo-express , condensateurs neufs , tout fonctionne sauf l'écran d'origine donc. Gentil (presque) donateur t'y vois pas d'inconvénient ? Priorité à toi si tu la veux , avec une petite participation comme on a fait dans l'autre sens car j'y ai passé beaucoup de temps pour la retaper,et y aura encore du temps dessus avec le nouvel écran. 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
MAJ premier post avec photo condensateurs remplacés , transfo T900 pas encore remplacé au moment de la photo , il va donc falloir que je revérifie tout les condos uns par uns... J'espere que c'est ça sinon ça va etre LCD mod....
- theWave
- Push Run Button!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Vérification des condos avant , et en premier celui qui gere l'écran et qui comme par hasard est difficile d'acces car coincé contre un des transfos , le gars semble avoir eu les memes problemes que moi donc je garde espoir. Sinon oui ce sera LCD mod , j'aurais pas le choix.
- theWave
- Push Run Button!
Tu connais la référence d'un écran LCD adaptable ou tu vas devoir tatonner à chercher ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Il y a un tuto sur le forum , je ne sais plus de qui(mes excuses) mais il y a.