Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Djam »

Ocinrep a écrit :Moi ma femme est asiatique et je continue a faire des rps, c'est pas incompatible....
Dernier jeu joué: alien crush.
Arrivage des deux bibles pc engine: du tres tres bon boulot, super utile j'ai failli me faire avoir sur l'achat de deux jeux qui etaient au final a chier, merci la bible hucard!!
Je plaisantais, hein... On peut bien sur continuer de jouer tout en ayant un(e) cop(a)in(e)/femme/mari, heureusement. Puis le fait qu'elle soit asiatique ou pas n'a pas grande importance, heureusement aussi. Enfin bon, on s'eloigne du sujet.

Pour ce qui est des rpg et des jeux qui prennent du temps en général, je crois que nous en sommes tous au même point. Il y a beaucoup de trentenaires ici, et d'autres obligations sociales et relationnelles ne nous permettent pas de passer 4/5 heures pas jour a trimballer des persos dans des missions obscures pour leur faire gagner de l'xp. Perso, je juge que c'est plutot une bonne chose, meme si parfois je ne cracherais pas sur des journées console seul dans mon monde :)
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par NeoJin »

Voila, terminé Jackie Chan une première fois hier après midi, j'ai vraiment passé un excellent moment. C'est coloré, plein d'humour, avec une excellente prise en main encore une fois. Le premier et le dernier monde sont les plus longs, celui ci est assez difficile mais ça reste gérable ( saleté de dragons, vaut mieux arriver bien équipé pour le boss ensuite ! ).

Encore un excellente plateforme action pour cette chère PC Engine :D

Je vais me le refaire cet aprem tiens...
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par kuronoe »

Djam a écrit :
Ocinrep a écrit :
Pour ce qui est des rpg et des jeux qui prennent du temps en général, je crois que nous en sommes tous au même point. Il y a beaucoup de trentenaires ici, et d'autres obligations sociales et relationnelles ne nous permettent pas de passer 4/5 heures pas jour a trimballer des persos dans des missions obscures pour leur faire gagner de l'xp. Perso, je juge que c'est plutot une bonne chose, meme si parfois je ne cracherais pas sur des journées console seul dans mon monde :)
Nan mais c'est clair, c'est juste impossible de jouer à la maison à un rpg (c'est même compliqué pour un autre type de jeu). Et la copine japonaise çà va l'amuser cinq minutes de te regarder jouer et traduire mais elle va vite te dire tu me fais chier avec tes jeux!!! (même si elle le dit pas tu le vois à sa tête, et des fois je suis même sûr qu'elle me traduit de la merde pour se venger :twisted: ) L'alternative c'est la portable et jouer dans les transports, çà rentabilise le trajet. Perso j'arrive à jouer 40 minutes par jour pour le coup :D
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Commence valkyrie no densetsu par contre grosse galere, impossible d,ouvrir une porte, je ne me rappel meme plus le nom du niveau, y a deux chemins gauche et droite, a droite une gros monstroplante jaune, a gauche une gamine a sauver, puis on monte pour rejoindre le chemin centrale en haut et la paf, grosse porte qui ne s'ouvre pas...arghhh. Dommage c'est un jeu vraiment sympa et super colore, quoi que legerement dur.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
kibo
Push Run Button!
Messages : 144
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:09
Localisation : Creil ( RER D)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par kibo »

Le mode quest de world court tennis vampirise tout mon temps libre... Alors que j'ai du scoring de caravan stage qui m'attend :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Je galere pour trouver toutes les sorties annexes de rondo of blood, en plus stupidement j'ignore comment jouer avec maria????
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par kuronoe »

J'ai passé la soirée hier avec un pote sur Asuka 120%, je ne connaissais pas du tout, ce jeu est génial !! Grosse ambiance lycée japonais comme on les aime (à la Rival Schools), palette de coups intéressants, chara design sympa et des gros seins partout; une super surprise que je regrette de découvrir sur le tard
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Joué a marchen maze, type alice au pays des merveilles version pocky et rocky, super dur, pas encore fini.
Essaye kiki kaikai (pocky et rocky), alors là par contre tres deçu.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

Ocinrep a écrit :Joué a marchen maze, type alice au pays des merveilles version pocky et rocky, super dur, pas encore fini.
Essaye kiki kaikai (pocky et rocky), alors là par contre tres deçu.
Très déçu par rapport à quoi? A la version Super Famicom? Au gameplay? A autre chose?
GYNOUG FOREVER.
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Djam »

Je me suis aussi essaye a la version pc engine de Kikikaikai et la sauce n'a pas pris. Par rapport a la sfc, le jeu est graphiquement très pauvre, cela manque de details et je trouve le perso très lent. Alors certes, la pce n'est pas la sfc, mais quand meme, il manque un quelque chose pour donner envie d'avancer...
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par francklin29 »

Moi j'ai bien aimé Kiki Kaikai PCe, mais je n'ai jamais joué a la version arcade ou PCE pour pouvoir comparer..
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

kuronoe a écrit :J'ai passé la soirée hier avec un pote sur Asuka 120%, je ne connaissais pas du tout, ce jeu est génial !! Grosse ambiance lycée japonais comme on les aime (à la Rival Schools), palette de coups intéressants, chara design sympa et des gros seins partout; une super surprise que je regrette de découvrir sur le tard
Qu'est-ce qu'on a pu squatter ce jeu à l'époque, pour moi le meilleur vs fighting de la Nec hors conversions (SF2 et FFspécial, quoi). Et la version Saturn est pas dégueu non plus.
Dernière modification par deubeul le sam. 01 mars 2014 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Djam a écrit :Je me suis aussi essaye a la version pc engine de Kikikaikai et la sauce n'a pas pris. Par rapport a la sfc, le jeu est graphiquement très pauvre, cela manque de details et je trouve le perso très lent. Alors certes, la pce n'est pas la sfc, mais quand meme, il manque un quelque chose pour donner envie d'avancer...
Il ne faut pas oublier que la version PCE est sortie début 1990, alors que la version SFC est sortie en 1992 voire 1993.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Decu par rapport aux versions sfc pour pocky rocky, apres j'ai eu ma reponse puisque le jeu est plus vieux, vous allez me dire ca veut rien dire qu'il soit vieux mais la...c'est le cas c'est pas terrible, je n'ai pas le vocabulaire pour decrire ma deception: pauvrete graphique sensation de vide, affichage des ennemis parfois soudain surtout ceux venant du bas vers le haut du coup on meurt tres facilement la le die and retry s'impose.
En general j'essaye les jeux pce ou pce cd sur emu et apres j'achete si vraiment ca me plait, mais çelui la degage de ma wishlist, par contre marchen maze reste ( il est cher encore celui la)., bien colore, la musique excellente, plsuieurs petit chemins possibles, chara design du perso et des monstres tres mignons, boss par contre bien chaud.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Tonkatsu »

Voilà fini aussi Jackie Chan ce midi avec mon bol de ramen, l'araignée était bidon. Quand on connaît bien les mécaniques de jeu, c'est vrai qu'il n'est pas si sur. Surtout si tu cartonnes dans les bonus!

J'attaque la version Nes ! :D
Répondre