Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
tu vois, çà confirme ce que je dis, la liberté d'expression c'est un gros travers de notre société, tout comme le droit de vote. Il faut rétablir à la fois le suffrage censitaire et le droit d'expression limité ou "mérité" (après des tests cognitifs, orthographiques et de beauté physique)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
1) Tout le monde ne présente pas une rigueur au même niveau
2) Il faut l'accès aux informations et le temps de traiter, analyser, synthétiser ces informations
3) Il faut ensuite savoir restituer la synthèse
En l'espèce, la PC Engine coûtait pas 3000 francs. Ce prix inclus peut être le lecteur CD Rom dans leur esprit, je n'ai pas écouté le podcast. Non, c'est pas le prix qui pouvait être rédhibitoire, c'est qu'il n'y avait pas une distribution officielle en France ou Europe de la part de Nec ou de Hudson. Et pour avoir une console Nec, fallait soit commander via les bons dans la presse spécialisée, soit être en mesure de se rendre chez les importateurs. Il paraît que les consoles Nec pouvaient se trouver dans certaines Fnac (et pas la majorité), me rappelle pas en avoir vu. Idem pour Micromania. Et aujourd'hui, ce sont pas nécessairement les plus férus qui écoutent les podcasts sur leur machine de prédilection, en tous les cas ce type d'émission ne s'adressent pas aux experts.
Shubibiman, tu ne pourrais pas exercer l'équivalent d'un droit de rectification à propos de la Bible? En quoi cela te ferait passer pour un "connard"?
2) Il faut l'accès aux informations et le temps de traiter, analyser, synthétiser ces informations
3) Il faut ensuite savoir restituer la synthèse
En l'espèce, la PC Engine coûtait pas 3000 francs. Ce prix inclus peut être le lecteur CD Rom dans leur esprit, je n'ai pas écouté le podcast. Non, c'est pas le prix qui pouvait être rédhibitoire, c'est qu'il n'y avait pas une distribution officielle en France ou Europe de la part de Nec ou de Hudson. Et pour avoir une console Nec, fallait soit commander via les bons dans la presse spécialisée, soit être en mesure de se rendre chez les importateurs. Il paraît que les consoles Nec pouvaient se trouver dans certaines Fnac (et pas la majorité), me rappelle pas en avoir vu. Idem pour Micromania. Et aujourd'hui, ce sont pas nécessairement les plus férus qui écoutent les podcasts sur leur machine de prédilection, en tous les cas ce type d'émission ne s'adressent pas aux experts.
Shubibiman, tu ne pourrais pas exercer l'équivalent d'un droit de rectification à propos de la Bible? En quoi cela te ferait passer pour un "connard"?
GYNOUG FOREVER.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ben je peux te citer deux-trois exemples où ses tentatives de rectification (avec la diplomatie qu'on lui connaitJBec a écrit :
Shubibiman, tu ne pourrais pas exercer l'équivalent d'un droit de rectification à propos de la Bible? En quoi cela te ferait passer pour un "connard"?
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Cites les stp, je connais pas tout l'historique. En MP si tu préfères. Je suis curieux de lire la réaction des intervenants.
GYNOUG FOREVER.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
vu de la pc engine à la Fnac Annecy à l'époque, sûr !

- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Les approvisionnements variaient d'une Fnac à l'autre. C'est encore le cas aujourd'hui dans l'absolu, moins avec l'uniformisation des produits proposés à la consommation, mais c'est un autre sujet!
Autrement dit, tu pouvais avoir des consoles et jeux PC Engine à la Fnac d'Annecy, à la Fnac de Paris Châtelet les Halles, mais pas à celle de Paris les Ternes ou de Tours (je cite des exemples au pif). Ils ont des catalogues fournisseurs, ils piochent ce qu'ils veulent dans le respect du budget, et faut que cela se vende. La Super Nintendo présentait moins de risques que la PC Engine. Et comme les vendeurs ne sont pas nécessairement spécialisés dans le rayon où ils exercent, la console de Nec devait sembler trop aventureuse.
Autrement dit, tu pouvais avoir des consoles et jeux PC Engine à la Fnac d'Annecy, à la Fnac de Paris Châtelet les Halles, mais pas à celle de Paris les Ternes ou de Tours (je cite des exemples au pif). Ils ont des catalogues fournisseurs, ils piochent ce qu'ils veulent dans le respect du budget, et faut que cela se vende. La Super Nintendo présentait moins de risques que la PC Engine. Et comme les vendeurs ne sont pas nécessairement spécialisés dans le rayon où ils exercent, la console de Nec devait sembler trop aventureuse.
GYNOUG FOREVER.
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Fini hier valis 1 et 2, le 1 est bien mieux que le deux niveau grafic par contre la muisque du 2 est mieux.
Fini une premiere fois akumajo rondo blood, il est extraordinaaire a tout point de vue.
Valis 3 et 4 sont tres moyens, surtout au niveau des sauts.
Valkyrie no densetsu est genial, on dirait un melange de wonderboy et de zelda.
Fini toilet kid ce matin.
Fini une premiere fois akumajo rondo blood, il est extraordinaaire a tout point de vue.
Valis 3 et 4 sont tres moyens, surtout au niveau des sauts.
Valkyrie no densetsu est genial, on dirait un melange de wonderboy et de zelda.
Fini toilet kid ce matin.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Graphique. Merci.Ocinrep a écrit :grafic
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Valis 3 moyen ??? t 'es sûr que t'as pas inversé les cds dans les boites ?Ocinrep a écrit :Valis 3 et 4 sont tres moyens, surtout au niveau des sauts.n.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Saperlipopette ! Mais quand est-ce que tu trouves le temps de finir tous ces jeux en, je ne sais pas moi, quelques jours ? C'est a peine si j'ai le temps d'allumer ma console...Ocinrep a écrit :Fini hier valis 1 et 2, le 1 est bien mieux que le deux niveau grafic par contre la muisque du 2 est mieux.
Fini une premiere fois akumajo rondo blood, il est extraordinaaire a tout point de vue.
Valis 3 et 4 sont tres moyens, surtout au niveau des sauts.
Valkyrie no densetsu est genial, on dirait un melange de wonderboy et de zelda.
Fini toilet kid ce matin.
@shubibiman : j'aurais même dit, "niveau graphismes".
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai cheater mais je ne dirais pas comment car c'est interdis et les tricheurs sont pas bons. 
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est une bonne façon de ne pas réellement profiter de ses jeux surtout...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est clair. D'autant que de mémoire le 2 est loin d'être insurmontable.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je suis pas adepte non plus de la triche dans les jeux, je préfère finir mes parties en chiant et voir les credits le poing serré m'exclamant fièrement "I did it".
J'ai essayé ce week end de faire Dragon spirit sur émulateur pour du training sur le boss six dont j'avoue galérer pas mal sans le triple tirs de flammes. J'ai usé des savestates pour arriver jusqu'au niveau six, j'ai été pitoyable car inconsciemment je savais que je pouvais me reposer sereinement sur mes sauvegardes. Je suis passé sur console et je n'ai pas retrouvé mes repères, pire, je pense que mon niveau à régresser. Je déconseille au possible les émules.
Ton level en sera affecté, enfin ce n'est que mon avis.
Pour les action replay sur consoles, je ne condamne pas car sur certains jeux, cela peut donner un intérêt nouveau de bénéficier d'armes infinis, autres costumes etc (ex Resident Evil) à un jeu qu'on a déjà fini.
J'ai essayé ce week end de faire Dragon spirit sur émulateur pour du training sur le boss six dont j'avoue galérer pas mal sans le triple tirs de flammes. J'ai usé des savestates pour arriver jusqu'au niveau six, j'ai été pitoyable car inconsciemment je savais que je pouvais me reposer sereinement sur mes sauvegardes. Je suis passé sur console et je n'ai pas retrouvé mes repères, pire, je pense que mon niveau à régresser. Je déconseille au possible les émules.
Ton level en sera affecté, enfin ce n'est que mon avis.
Pour les action replay sur consoles, je ne condamne pas car sur certains jeux, cela peut donner un intérêt nouveau de bénéficier d'armes infinis, autres costumes etc (ex Resident Evil) à un jeu qu'on a déjà fini.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Bon c'est pas illégal non plus d'utiliser un ptit cheat quand on galère vraiment et que de fait on ne prend plus de plaisir à jouer au jeu. Quand je vois le nombre de shoots que j'ai laissé aux stages 6-7, si j'avais pu gruger un peu je ne m'en serais pas privé. Je n'ai absolument plus le temps ni le courage de passer une nuit complète sur un boss, donc si y a moyen d'abréger un peu pourquoi pas... Maintenant je n'aime pas trop l'émulation (suis plus pour le jeu bourgeois affalé dans le canapé avec un plaid et une bière)
Quant au fait de régresser sur émulation faut pas exagérer non plus, c'est pas une préparation aux JO, et quand on connait le rythme, les pièges, les paterns et les failles des boss, c'est pas un ptit cheat qui donne un continu illimité qui va modifier çà
Quant au fait de régresser sur émulation faut pas exagérer non plus, c'est pas une préparation aux JO, et quand on connait le rythme, les pièges, les paterns et les failles des boss, c'est pas un ptit cheat qui donne un continu illimité qui va modifier çà
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr