Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

En ce moment je m'eclate qur la trilogie pc genjin, pc denjin, tous les valis, toilet kid, kato chan et key chan, valkyrie no densentsu, tower of druaga. Mets le top c'est ca:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img][http://www.pcengine.co.uk/Images-Covers ... IV.jpg/img]
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

@Laucops:
Je n'ai pas encore essayé Jackie Chan. Ce jeu n'est pas prioritaire dans ma liste et pour le moment je suis plus sur PC Genjin III et PC Genjin. Il faudra par ailleurs que je compare les versions Hu Card et CD Rom. J'avais lu qu'elles différaient, je vais donc pouvoir le découvrir. Egalement les musiques qui sont moins bonnes sur le jeu CD, d'après mes souvenirs de la presse vidéo-ludique.
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par pnauts »

JBec a écrit :@Laucops:
Je n'ai pas encore essayé Jackie Chan. Ce jeu n'est pas prioritaire dans ma liste et pour le moment je suis plus sur PC Genjin III et PC Genjin. Il faudra par ailleurs que je compare les versions Hu Card et CD Rom. J'avais lu qu'elles différaient, je vais donc pouvoir le découvrir. Egalement les musiques qui sont moins bonnes sur le jeu CD, d'après mes souvenirs de la presse vidéo-ludique.
PC Genjin CD rom ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Tonkatsu »

J'ai tenté de finir Jackie Chan ce soir ! Maudit soit le stage dans le ciel avec ces poissons fugus volant qui m'ont bien saoulés et a fait chuter mes vies. Par la suite j'ai galéré à battre le chevalier des gémeaux, du moins il n'en avait que le casque, me suis viander de suite au stage d'après avec les cracheurs de feux. Je dois avoir un piètre niveau pour que Shubi le torche aussi facilement...

Le gameplay bien que peu varié, car limité vu le panel de coups proposés n'est pas si lassant comme je le pensais au vu des vidéos. Pour ma part, pour éliminer efficacement, je saute et flèche bas avec le coup de latte.

Dommage que les musiques tournent en rond dans le jeu... Je chipote bien sûr, elles sont excellentes.
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

pnauts a écrit :
JBec a écrit :@Laucops:
Je n'ai pas encore essayé Jackie Chan. Ce jeu n'est pas prioritaire dans ma liste et pour le moment je suis plus sur PC Genjin III et PC Genjin. Il faudra par ailleurs que je compare les versions Hu Card et CD Rom. J'avais lu qu'elles différaient, je vais donc pouvoir le découvrir. Egalement les musiques qui sont moins bonnes sur le jeu CD, d'après mes souvenirs de la presse vidéo-ludique.
PC Genjin CD rom ????
Oui. Je fais référence à la version sur support Super CD Rom. Et j'aurais dû écrire CD Denjin - Rockabilly Paradise... :?

Le sommeil fera du bien.
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par franz »

D'ailleurs, à ce propos:

http://lacazretro.fr/episode-40-pc-kid/
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Extraordinaire le pc genjin de part son gameplay, sa musique, les couleurs bien flashis.
Je viens d'essayer valis phantasm soldier sur pc engine cd, une tuerie, je connaissais les versions megadrive et snes des valis mais pas les cds, le 1 est un must have, c'est le premier qui a ete refait sur support cd, un petit anime en presentation, niveau graphic rien a redire, les musiques piquent un peu mais ca tue pas le pied qu'on prend a y jouer. Alors sans interet mais on la voit en culotte au debut, et lorsqu'elle saute on voit toujours un bout de panty.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Djam »

Ocinrep a écrit :Alors sans interet mais on la voit en culotte au debut, et lorsqu'elle saute on voit toujours un bout de panty.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A l'epoque, les programmeurs savaient nous motiver pour finir les jeux ! Tout se perd, ma bonne dame :D
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Et sinon, vous jouez au stick ? :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par pnauts »

non, je joue du stick :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

La avec du jeu comme ca y a de la motivation severe surtout si tes japonais et que tu es ado.... :twisted:
Image

Tellement fondu que les dernier valis cest du valis x, version hentai, c'est devenu n'importe quoi, cest comme si on prenait pc genjin pour faire pc genjin XXX.
Image

Dans le meme style je m'eclate sur el viento, exile, futatabi, alisia dragon.
D'ailleurs si vous connaissez des jeux dans le meme genre anime/manga action 2d je suis preneur.
Et je ne vous parle pas de ma pc-fx et des jeux que j'ai....aucun interet juste pour la collection vu que plus de 50% cest de l'hentai plus ou moins gentil....
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

franz a écrit :D'ailleurs, à ce propos:

http://lacazretro.fr/episode-40-pc-kid/
Et allez, la desinformation continue. La PC Engine a 3000 francs... :roll:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par NeoJin »

PC Genjin c'est du très lourd. J'ai le troisième épisode qui dort sur mon étagère depuis pas mal de temps, mais dès que possible je m'y attaque.
J'ai terminé le premier il n'y a pas si longtemps que ça et je l'avais trouvé très bon, il a à peine vieilli, le deuxième est un classique, un des meilleurs jeu de la console que je place au dessus d'un Sonic 1 sur MD en terme de plaisir de jeu.

L'épisode de shoot sur CD Rom est également excellent, truffé d'humour, avec une bonne réalisation et des musiques géniales. Le Punkic Cyborg quand à lui m'attend également toujours sur une étagère...

Reçu Jackie Chan, pas encore eu le temps de l'attaquer non plus mais cela ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

franz a écrit :D'ailleurs, à ce propos:

http://lacazretro.fr/episode-40-pc-kid/
Insupportable a écouter ce podcast, tellement il est bourre des habituelles approximations. Et encore une fois, la Bible PCE de Florent Gorges, aide de collaborateurs. :raleur:

Quand je vois le nombre d’écoutes que peuvent faire ce genre d’émission, les gars pourraient un peu plus se renseigner avant de sortir des conneries. Bien sur, si je mets un message sur leur site, je vais passer pour un connard.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par io »

shubibiman a écrit :Bien sur, si je mets un message sur leur site, je vais passer pour un connard.
Même pas :) Tu vois, il y a des jambons.
Répondre