Parce qu'un jeu SGX+scdrom je suis pas sur que bcp ai ce combo
Faut déjà trouver les devs qui veulent faire un jeu en asm pour çaExact mais il faudrait qu'il prête ces outils aux développeurs.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
Faut déjà trouver les devs qui veulent faire un jeu en asm pour çaExact mais il faudrait qu'il prête ces outils aux développeurs.
qui sont lesquels à ton avis ?touko a écrit :Je sais mais cette console mérite vraiment qu'on fasse des trucs pour elle,et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats ..
Elle corrige les 2 défauts majeurs de la PCE .

La console peut mériter, elle a pas vraiment eu l'occasion de le démontrer lors de sa courte existence. C'est justement super que des gaillards se lancent dans l'aventure de la programmation de jeux sur ce support.touko a écrit :Je sais mais cette console mérite vraiment qu'on fasse des trucs pour elle,et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats ..
Elle corrige les 2 défauts majeurs de la PCE .
Tu sais la prog reste de la prog, c'est toujours le même principe, des variables, des tests ,des boucles ..Bon, je fais l'ingénu et je dis en substance "y'a qu'a y faut" mais je serais infoutu de faire le boulot. Sorti des requêtes SQL et du VB... Je sais pas faire grand chose dans les langages.
Le manque d'un second plan, et la limite de sprites/ligne qui fait que pas mal de jeux PCE clignotent sévères .qui sont lesquels à ton avis ?
Dommage. Je sais que c'est annexe aux contraintes professionnelles et privées, que c'est pas une vraie équipe projet, et que les outils pour programmer des jeux 16bits ne sont pas simples. Surtout qu'il faut vraisemblablement créer ses propres outils... C'est pour ça que la mise en commun des outils auraient pu être bénéfiques.touko a écrit :La scène nec est petite, à ça tu enlèves ceux que les jeux n'intéressent pas vraiment, comme mooz ici présent, il en reste pas bcp ..![]()
Aetherbyte et frozen utopia sont rivés sur le compilateur C, huc, donc ils n'iront pas très loin .
Essayer de faire des trucs un peu plus évolués que du pac man ou du pong demande bcp d'investissements, et je comprends que ça donne pas envie de se dire qu'il faut entre 3/5 ans pour faire un truc un peu costaud .
Y'avait aussi xav ici qui était très créatif, talentueux et motivé, mais ça fait un bail qu'on l'a plus vu![]()
Tu sais la prog reste de la prog, c'est toujours le même principe, des variables, des tests ,des boucles ..Bon, je fais l'ingénu et je dis en substance "y'a qu'a y faut" mais je serais infoutu de faire le boulot. Sorti des requêtes SQL et du VB... Je sais pas faire grand chose dans les langages.
Le manque d'un second plan, et la limite de sprites/ligne qui fait que pas mal de jeux PCE clignotent sévères .[/quote]qui sont lesquels à ton avis ?
Tout à fait, après il faut aussi des demos maker, ils aident bcp à la connaissance de la machine, et souvent ils permettent d'utiliser certaines techniques dans les jeux, Hein moozDommage. Je sais que c'est annexe aux contraintes professionnelles et privées, que c'est pas une vraie équipe projet, et que les outils pour programmer des jeux 16bits ne sont pas simples. Surtout qu'il faut vraisemblablement créer ses propres outils... C'est pour ça que la mise en commun des outils auraient pu être bénéfiques.