[Touko] Beta Shoot SGX

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
touko
NECromancer

Re: Beta shoot SGX

Message par touko »

LOL, je sais même pas si ce que je fais pourra voir vraiment le jour ailleurs que sur émulateur .
Parce qu'un jeu SGX+scdrom je suis pas sur que bcp ai ce combo :?
Exact mais il faudrait qu'il prête ces outils aux développeurs.
Faut déjà trouver les devs qui veulent faire un jeu en asm pour ça :wink:
JBec
NECrophile

Message par JBec »

SGX et CD Rom, ça doit pas être fréquent.

Mais déjà développer sur la SGX, c'est pas anodin. Le parc joueur ne doit pas être énorme non plus.
GYNOUG FOREVER.
touko
NECromancer

Message par touko »

Je sais mais cette console mérite vraiment qu'on fasse des trucs pour elle,et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats ..
Elle corrige les 2 défauts majeurs de la PCE .
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Je possède une Sgx et un Scd, mais cela marche aussi avec un IFU et Raw 30.

Je pense qu'il doit en avoir pas mal qui ont ce combo ! surtout les fans de la nec.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

touko a écrit :Je sais mais cette console mérite vraiment qu'on fasse des trucs pour elle,et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats ..
qui sont lesquels à ton avis ?
Image
JBec
NECrophile

Message par JBec »

touko a écrit :Je sais mais cette console mérite vraiment qu'on fasse des trucs pour elle,et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats ..
La console peut mériter, elle a pas vraiment eu l'occasion de le démontrer lors de sa courte existence. C'est justement super que des gaillards se lancent dans l'aventure de la programmation de jeux sur ce support.

Y'a pas moyen de trouver des personnes intéressées et avec les compétences, sur le plan international? Sont-ils très peu nombreux? Ou alors il y a la barrière de la langue?

Je sais que c'est toujours délicat de partager ses outils de travail sans contrepartie, mais avec une communauté plus fourni, les outils pourraient être améliorés, les tâches réparties, tu te retrouverais pas à faire les sons, etc.

Bon, je fais l'ingénu et je dis en substance "y'a qu'a y faut" mais je serais infoutu de faire le boulot. Sorti des requêtes SQL et du VB... Je sais pas faire grand chose dans les langages.
GYNOUG FOREVER.
touko
NECromancer

Message par touko »

La scène nec est petite, à ça tu enlèves ceux que les jeux n'intéressent pas vraiment, comme mooz ici présent, il en reste pas bcp .. :P
Aetherbyte et frozen utopia sont rivés sur le compilateur C, huc, donc ils n'iront pas très loin .
Essayer de faire des trucs un peu plus évolués que du pac man ou du pong demande bcp d'investissements, et je comprends que ça donne pas envie de se dire qu'il faut entre 3/5 ans pour faire un truc un peu costaud .

Y'avait aussi xav ici qui était très créatif, talentueux et motivé, mais ça fait un bail qu'on l'a plus vu :?
Bon, je fais l'ingénu et je dis en substance "y'a qu'a y faut" mais je serais infoutu de faire le boulot. Sorti des requêtes SQL et du VB... Je sais pas faire grand chose dans les langages.
Tu sais la prog reste de la prog, c'est toujours le même principe, des variables, des tests ,des boucles .. :P
Le manque d'un second plan, et la limite de sprites/ligne qui fait que pas mal de jeux PCE clignotent sévères .
JBec
NECrophile

Message par JBec »

touko a écrit :La scène nec est petite, à ça tu enlèves ceux que les jeux n'intéressent pas vraiment, comme mooz ici présent, il en reste pas bcp .. :P
Aetherbyte et frozen utopia sont rivés sur le compilateur C, huc, donc ils n'iront pas très loin .
Essayer de faire des trucs un peu plus évolués que du pac man ou du pong demande bcp d'investissements, et je comprends que ça donne pas envie de se dire qu'il faut entre 3/5 ans pour faire un truc un peu costaud .

Y'avait aussi xav ici qui était très créatif, talentueux et motivé, mais ça fait un bail qu'on l'a plus vu :?
Dommage. Je sais que c'est annexe aux contraintes professionnelles et privées, que c'est pas une vraie équipe projet, et que les outils pour programmer des jeux 16bits ne sont pas simples. Surtout qu'il faut vraisemblablement créer ses propres outils... C'est pour ça que la mise en commun des outils auraient pu être bénéfiques.
Tu sais la prog reste de la prog, c'est toujours le même principe, des variables, des tests ,des boucles .. :P [/quote]

Oui, la syntaxe ne varie pas tant, les fonctions s'appelle souvent avec le même mot, etc.

La logique en soi ne change pas, une bonne méthodologie et hop, faut s'y mettre!
Le manque d'un second plan, et la limite de sprites/ligne qui fait que pas mal de jeux PCE clignotent sévères .[/quote]
GYNOUG FOREVER.
touko
NECromancer

Message par touko »

Dommage. Je sais que c'est annexe aux contraintes professionnelles et privées, que c'est pas une vraie équipe projet, et que les outils pour programmer des jeux 16bits ne sont pas simples. Surtout qu'il faut vraisemblablement créer ses propres outils... C'est pour ça que la mise en commun des outils auraient pu être bénéfiques.
Tout à fait, après il faut aussi des demos maker, ils aident bcp à la connaissance de la machine, et souvent ils permettent d'utiliser certaines techniques dans les jeux, Hein mooz :wink:
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Il est sorti Chuck ?
Pc Kid Renait , et hop !!!
touko
NECromancer

Message par touko »

Nan pas encore, on fini la séquence de fin, et il reste 2/3 choses .

J'ai juste un coup de mou ces temps ci :(

Cette année c'est bon .. :wink:
Eagle Wind
NECrophile

Nouveau shoot sur SGX

Message par Eagle Wind »

vu il y a quelques jours sur le mur de MO5

http://mag.mo5.com/actu/47820/le-nouvea ... -en-video/

affaire à suivre ...
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
shubibiman
Administrateur

Re: Nouveau shoot sur SGX

Message par shubibiman »

Il y en a qui, à force de se doper, en oublient de regarder le reste du forum :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Eagle Wind
NECrophile

Re: Nouveau shoot sur SGX

Message par Eagle Wind »

j'oublie toujours le forum technique ... my very very bad
topic à effacer ou à clore
je repars me faire une ligne :arrow:
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

une scène de dev sur une console ça peut partir très vite, sur md les projets fleurissent de partout, ça s'est fait en plusieurs étapes:
- les jeux sft (pas vraiment des news au sens strict) ont prouvé que cela pouvait être rentable (ou au moins non déficitaire).
- l'aventure pier solar, dev collaboratif en équipe, énorme buzz, résultat largement dans le haut du panier. là, un jeu de baston façon capcom/street of rage arrive sous peu.

un homebrew sgx de qualité et tout le monde en voudra une. d'ailleurs je vais de ce pas acheter un carton de sgx en loose.
Répondre