Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

@Tonkatsu: référence à Robocop, si je ne m'abuse?
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Redfield1 »

Tonkatsu a écrit :
Aujourd'hui, j'ai fini Jackie Chan's Action Kung Fu : je ne l'avais pas fini depuis très longtemps mais c'est comme le vélo et certains bonus stages bien caches me sont revenus très vite.

J'adore ce jeu pour ses musiques et sa maniabilité mais de mémoire, je le trouvais plus long.
Les grands esprits se rencontrent Shubi :mrgreen: (un peu mégalo cette formule)
Je l'ai reçu hier (du moins je le présume), suis rentré ce soir et j'y ai joué un peu... Purée les ziks sont vraiment dans l'esprit de ce qu'à fait les gars sur final soldier, avec les enceintes c'est trop bon ! "J'en prendrai pour un euro !", chopé 38€ fdpin sur la bay et nickel. L'attente fut longue mais quel pieds !

Je constate surtout que cette sombre bouse a baissée et déjà, ça, c'est une grande nouvelle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Il faudrait que je vérifie si un admin n'a pas la possibilité de bannir un autre admin pour propos outrageants :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Laucops »

Nan mais c'est juste que pour Red, seul Chuck Norris peut prétendre avoir un jeu d'Action Kung-Fu à son nom :mrgreen:

Tiens, histoire de dézinguer aussi les totems de mon côté, je dois dire que j'ai ressenti une petite déception en bouclant Pc Genjin II, samedi dernier.
Pour la petit histoire, ma fille de 4 ans travaille sur la préhistoire en maternelle, donc je profite de l'occasion pour dire à ma femme : "Hey mais j'ai un excellent jeu à montrer à la petite, avec des Tricératops et tout ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: + :oops: x 1 000 pour ce prétexte éhonté)". Et hop, petite session impromptue.
Donc au terme de la partie, j'ai trouvé le jeu plus mou que dans mes souvenirs émerveillés. Je l'avais pas ressorti depuis pas loin de 20 piges. :(

Par contre, à l'instar du Shub, j'ai vite retrouvé les automatismes sur les bonus stages. J'ai même réussi à warper 3 fois de suite (1->3->5->7), ce dont je suis certain de n'être jamais arrivé quand j'étais un jeune blanc-bec :)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Redfield1 »

shubibiman a écrit :Il faudrait que je vérifie si un admin n'a pas la possibilité de bannir un autre admin pour propos outrageants :mrgreen:
Tu sais pourtant pourquoi je dis ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Oui mais je ne m'y ferai jamais. :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Tonkatsu »

@Tonkatsu: référence à Robocop, si je ne m'abuse?
Exact, soit dit en passant, le nouveau Robobop est quelque peu un brin fadasse, loin de l'aura du premier.

Red, ta peine s'alourdit avec ce private joke :mrgreen: Enfin t'as pas si mauvais goût si tu as apprécié Last of Us, tout n'est pas perdu, il reste une lueur d'espoir...

Finalement Laucops et Shubi trouve du temps pour jouer, je ne m'en fais pas pour le concours high score 8)
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

Laucops a écrit : Tiens, histoire de dézinguer aussi les totems de mon côté, je dois dire que j'ai ressenti une petite déception en bouclant Pc Genjin II, samedi dernier.

Donc au terme de la partie, j'ai trouvé le jeu plus mou que dans mes souvenirs émerveillés. Je l'avais pas ressorti depuis pas loin de 20 piges. :(
Peut être que le souvenir du jeu était embelli. Ca arrive assez souvent.

Le jeu n'est effectivement pas un jeu de plateforme avec de l'action frénétique, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse dose de réflexes non plus. Il est assez simple, mais avec quelques secrets sympas à découvrir avec les bonus stages.

Je le compare à un jeu grand public. J'ai fait découvrir la PC Engine à quelqu'un avec ce jeu, une personne qui a la trentaine bien tassée et qui privilégie les micros ordinateurs (Atari ST en tête). Il a bien accroché à PC Genjin II. Il a même été conquis très tôt dans le jeu, par la simplicité de son gameplay, par l'atmosphère légère et un décalé du jeu. Il se voyait jouer avec ses enfants (moins de 10 ans) sans problème. Ou même lui tout seul. Il ne lâchait pas la manette, la session a duré environ 30 à 40 minutes juste pour ce jeu.

Il le découvre en 2014, pas en 1992, je te l'accorde. Il n'y a pas le fait de nourrir des souvenirs non plus, il n'y a pas le poids de la mémoire affective. Mais ce jeu peut plaire sans difficulté à de nouveaux joueurs, ou même à quelques anciens joueurs PC Engine.
Laucops a écrit : Par contre, à l'instar du Shub, j'ai vite retrouvé les automatismes sur les bonus stages. J'ai même réussi à warper 3 fois de suite (1->3->5->7), ce dont je suis certain de n'être jamais arrivé quand j'étais un jeune blanc-bec :)
Hé, même 20 ans après tu t'améliores à un jeu!

Enfin l'essentiel: tu écris que le jeu est un peu mou, mais est-ce que tu y as pris du plaisir en y rejouant 20 ans après?

EDIT:
Tonkatsu a écrit :
@Tonkatsu: référence à Robocop, si je ne m'abuse?
Exact, soit dit en passant, le nouveau Robobop est quelque peu un brin fadasse, loin de l'aura du premier.
Je le savais!
Pour le nouveau Robocop, il me faisait guère envie. Je l'ai pas vu, je craignais le film d'action bourré d'effets spéciaux avec un semblant d'histoire. Je voulais pas voir un film vidée de son idée de base qui était une critique sarcastique de la société de consommation et de l'ultra libéralisme. J'ai un avis peu favorable sans même avoir vu la relecture moderne de cette oeuvre, c'est petit joueur, je l'assume.
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

En même temps, c'est sûr qu'en se remettant à des jeux que l'on retourne depuis 20 ans, on a forcément l'impression qu'ils sont mous ou courts. Hier, pour Jackie Chan, il ne m'a fallu que 3 tentatives pour le dernier niveau donc forcément, le jeu est vite plié. Mais je me souviens qu'avant de le finir, l'action me semblait plus frénétique et le jeu bien plus dur.

Pour PC Kid, c'est vrai que le perso est assez lent mais après, tout dépend de la façon de jouer : soit on va prendre le temps de récupérer tous les bonus cachés et d'accéder aux bonus stages, soit on peut aller très vite comme dans un Mario.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

25 ans après l'avoir découvert dans un Gen4, j'ai enfin pu tester Gunhed! Bizarrement il m'avait échappé pendant ma grosse période Nec back in the days...
Passé le choc du syndrome "déplacement du vaisseau qui fait bouger les boulettes", chose que je déteste habituellement dans un shmup, je dois bien me rendre à l'évidence: le jeu mérite sa réputation, aussi bien niveau réalisation (quelle claque ça a du être à l'époque :shock: ) qu'au niveau facilité: fini à la deuxième partie :mrgreen:
Bon maintenant direction le topic adéquat pour me faire une idée de mon score 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

C'est bien, tu as fini le tutoriel !

Après le mode Normal Dog, passe maintenant au mode Hard Human. Si tu as suivi les crédits jusqu'au bout, tu as dû noter le cheat code 8)
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

Ah c'était ça le truc chelou avec select A/B? J'ai pas compris sur le coup..
Necnewfan
Please Insert Disc!
Messages : 12
Inscription : dim. 16 févr. 2014 11:36

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Necnewfan »

Je ne vais pas être très original mais Akumajo X même si Dracula me met la branlé en boucle depuis quelques parties ...

Sinon dans le peu de jeu que j'ai les Neutopia me plaisent bien pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par franz »

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Laucops »

@JBec

Mmh, intéressant ce que tu racontes à propos de l'expérience de ton pote.
Effectivement, tu as raison en soulignant que Pc Genjin II est sans doute un excellent ambassadeur de la bécane, un parfait jeu pour découvrir la machine.

Finalement, c'est sa replay value que je trouve discutable. Quand tu performes bien les niveaux bonus, t'es tellement blindé de vies que tu peux te permettre toutes les approximations.

J'ai quand même un passé un moment agréable. Mais pas autant que je le croyais.

Pour le parallèle avec Jackie Chan que faisait Shubi, je trouve que ce dernier - que j'adore (Jackie Chan, hein. Shubi, je peux pas l'encadrer :mrgreen: ) - t'oblige quand même à la vigilance, notamment dans le dernier niveau qui est, je trouve, loin d'être une partie de plaisir même avec une bonne connaissance du jeu. Et je le trouve de manière générale plus tonique que Pc Kid II. Sans doute le fait de donner des coups de tatane en criant "Koulya !!"
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Répondre