Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Renseignement pris , une alim non régulée mesurée à vide peut donner le double de ce qui est annoncé(ce qui est annoncé est la tension nominale) , c'est donc tout à fait normal et sans risque et non comparable avec une alim régulée mesurée à vide qui elle va donner en principe la tension nominale directement ,tout va bien.

edit: je viens de mesurer l'alim originale de la supergrafx(9 v 800 ma) et j'obtiens à peu pres pareil soit 16,35 volts à vide.

14,88 v pour celle de la DUO (10v 1000 ma)

5,38 v pour une alim moderne(supaboy 5v 1.5 A)

15 V pour celle de la MD française (10v 1.2 VA)
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pckid »

Bonjour à tous,

Voilà mon transfo sodipeng pour ma SGX :

AC / DC
ADAPTOR
IN : 220V/50Hz
OUT : 9VDC
1500mA

+ -------(o--------- -


Petite question j'ai aussi une SGX jap, et j'ai recupéré le transfo d'un ami PAD 113 ,
il se trouve que cette personne l'a branché sur du 220v,
j'ai voulu le tester et en le branche il marche et mon testeur me sort du 16v

Pour mon sodipeng il me sort du 13v

Les transfo sorte toujours plus car quand le peripherique consonne, cela descend au 9v

Mais je voulais savoir pour ceux qui ont une SGX avec transfo JAP, PAD 113 , la mesure au testeur donne 16V comme pour savoir si 1 composant n'est grillé dedans.

Merci pour votre aide
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Chirkouk
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : dim. 29 déc. 2013 12:59
Localisation : Clermont-Ferrand \ Paris

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Chirkouk »

Salut,

je suis bien embetté par mes lacunes techniques en électricité, voici le souci. j'ai commandé des alims neuves pour PCE

http://stores.ebay.fr/TransistorJedi?_t ... 7675.l2563


Quoi qu'il en soit, les annonces étaient aguichantes, du coup j'ai pris alim pour UFI, duo, duo-R ainsi que pour megadrive 1, donc 4 en tout

j'ai reçu le colis aujourd'hui et j'appréhende pas mal, deja aucune alim n'est nominative (mais les embouts correspondent), et il y a seulement 2 type d'alim un type 9V 1A, un 9V 2A (avec un plus au centre).

ca ne correspond a aucune specification des consoles concernées
DUO 10V 1A (mais elle est censée consommer 12 W d'apres la notice)
DUO-R 9V (pas d'amperage precisé mais conso de 12W et plus au centre)
IFU 9V 1.45A (moins au centre et 10W annoncés)

J'ai testée c'est la mégadrive qui, bonne mule, marche. puis une duo-R qui ne s'allume pas (alors qu'elle marchait au dernier boot)

pour le reste je crains trop de griller une console pour tester.

j'étais sur le point d'ecrire pour demander un remboursement au vendeur, mais je préfère vous demander conseil d'abord.

ces alims valent elles quelque chose?
Dernière modification par Chirkouk le mer. 29 janv. 2014 23:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pnauts »

si tu permutes pas la polarité il devrait pas y avoir de souci, prends la 2A de préférence vu que 12W sous 9V ça fait 1,4A mais bon la conso max c'est quand il y a le CD je pense, déjà avec une Hu ça doit consommer moins.
Par contre je vois que tu as mis Duo-R avec + au centre et que tu indiques avoir testé avec une alim avec - au centre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chirkouk
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : dim. 29 déc. 2013 12:59
Localisation : Clermont-Ferrand \ Paris

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Chirkouk »

y a deux types d'alim les 9V 2A, dont la polarité est affichée + au centre
mais cette polarité etait cachée par un coup de marqueur noir, (ce qui peut vouloir dire que c'est selon le type de console).

l'autre plus petite de 9V et 1A pour la Duo-R et la Duo, la polarité n'est pas mentionnée.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pnauts »

ben faut sortir le multimètre. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par deubeul »

T'inquiète tu grilleras rien, prends les 2A pour les consoles CD et les 1A pour les core/PcE.
9V, 10V, 12V, pas d'importance, la console régule la tension en interne.
Si la polarité a été cachée, c'est tout simplement que le gars a inversé la polarité pour l'adapter à la console.
Avatar de l’utilisateur
Chirkouk
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : dim. 29 déc. 2013 12:59
Localisation : Clermont-Ferrand \ Paris

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Chirkouk »

bon , je suis au moins rassuré sur le fait que les alims sont bien adaptés aux consoles. la duo-R fonctionne aussi.

néanmoins ces différences de spec m'inquiètent au plus haut point, faire marcher avec du 9V quand on demande du 10 c'est ok?
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par io »

Si ton alimentation fournit assez d'ampère ça ira, il y a un régulateur de tension à 5 V dans la console, il faut juste alimenter au moins 2/3 V au-dessus des 5 V.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pnauts »

en fait il y a un régulateur type LM7805 dans une duo qui fournis du 5V il y a une tension minimale à respecter en entrée qui est de 3V typique de plus que la sortie, donc pour du 5V il faut en théorie min 8V, maintenant je sais pas s'il y a d'autres tensions dans la console.
Image
Necnewfan
Please Insert Disc!
Messages : 12
Inscription : dim. 16 févr. 2014 11:36

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Necnewfan »

Petite question débile ...

J'ai récupéré une supergrafx complètement en loose .. Si je met les cables/transfo de ma duo il y a un risque ?
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pckid »

Je crois de memoire que le + et - sont inversés entre la duo et le transfo de la supergrafx !


je voudrais aussi rajouter pour RedField
que le pad 106 , c'est celui de la SHUTLLE : Model PAD-106 pour modele inconnu.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Redfield1 »

C'est surtout que l'embout de la SGX est unique comparativement aux PCE/Core !

Sinon, j'ai corrigé pour la Shuttle, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pckid »

Refield

L'embout de la duo noire est le meme que la SGX , mais pas la polarité,
donc il ne le compare pas à la core.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Redfield1 »

Désolé, quand on dit Duo, je visualise direct' la Duo-R ou RX.
Répondre