Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Renseignement pris , une alim non régulée mesurée à vide peut donner le double de ce qui est annoncé(ce qui est annoncé est la tension nominale) , c'est donc tout à fait normal et sans risque et non comparable avec une alim régulée mesurée à vide qui elle va donner en principe la tension nominale directement ,tout va bien.
edit: je viens de mesurer l'alim originale de la supergrafx(9 v 800 ma) et j'obtiens à peu pres pareil soit 16,35 volts à vide.
14,88 v pour celle de la DUO (10v 1000 ma)
5,38 v pour une alim moderne(supaboy 5v 1.5 A)
15 V pour celle de la MD française (10v 1.2 VA)
edit: je viens de mesurer l'alim originale de la supergrafx(9 v 800 ma) et j'obtiens à peu pres pareil soit 16,35 volts à vide.
14,88 v pour celle de la DUO (10v 1000 ma)
5,38 v pour une alim moderne(supaboy 5v 1.5 A)
15 V pour celle de la MD française (10v 1.2 VA)
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Bonjour à tous,
Voilà mon transfo sodipeng pour ma SGX :
AC / DC
ADAPTOR
IN : 220V/50Hz
OUT : 9VDC
1500mA
+ -------(o--------- -
Petite question j'ai aussi une SGX jap, et j'ai recupéré le transfo d'un ami PAD 113 ,
il se trouve que cette personne l'a branché sur du 220v,
j'ai voulu le tester et en le branche il marche et mon testeur me sort du 16v
Pour mon sodipeng il me sort du 13v
Les transfo sorte toujours plus car quand le peripherique consonne, cela descend au 9v
Mais je voulais savoir pour ceux qui ont une SGX avec transfo JAP, PAD 113 , la mesure au testeur donne 16V comme pour savoir si 1 composant n'est grillé dedans.
Merci pour votre aide
Voilà mon transfo sodipeng pour ma SGX :
AC / DC
ADAPTOR
IN : 220V/50Hz
OUT : 9VDC
1500mA
+ -------(o--------- -
Petite question j'ai aussi une SGX jap, et j'ai recupéré le transfo d'un ami PAD 113 ,
il se trouve que cette personne l'a branché sur du 220v,
j'ai voulu le tester et en le branche il marche et mon testeur me sort du 16v
Pour mon sodipeng il me sort du 13v
Les transfo sorte toujours plus car quand le peripherique consonne, cela descend au 9v
Mais je voulais savoir pour ceux qui ont une SGX avec transfo JAP, PAD 113 , la mesure au testeur donne 16V comme pour savoir si 1 composant n'est grillé dedans.
Merci pour votre aide
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
- Messages : 24
- Inscription : dim. 29 déc. 2013 12:59
- Localisation : Clermont-Ferrand \ Paris
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Salut,
je suis bien embetté par mes lacunes techniques en électricité, voici le souci. j'ai commandé des alims neuves pour PCE
http://stores.ebay.fr/TransistorJedi?_t ... 7675.l2563
Quoi qu'il en soit, les annonces étaient aguichantes, du coup j'ai pris alim pour UFI, duo, duo-R ainsi que pour megadrive 1, donc 4 en tout
j'ai reçu le colis aujourd'hui et j'appréhende pas mal, deja aucune alim n'est nominative (mais les embouts correspondent), et il y a seulement 2 type d'alim un type 9V 1A, un 9V 2A (avec un plus au centre).
ca ne correspond a aucune specification des consoles concernées
DUO 10V 1A (mais elle est censée consommer 12 W d'apres la notice)
DUO-R 9V (pas d'amperage precisé mais conso de 12W et plus au centre)
IFU 9V 1.45A (moins au centre et 10W annoncés)
J'ai testée c'est la mégadrive qui, bonne mule, marche. puis une duo-R qui ne s'allume pas (alors qu'elle marchait au dernier boot)
pour le reste je crains trop de griller une console pour tester.
j'étais sur le point d'ecrire pour demander un remboursement au vendeur, mais je préfère vous demander conseil d'abord.
ces alims valent elles quelque chose?
je suis bien embetté par mes lacunes techniques en électricité, voici le souci. j'ai commandé des alims neuves pour PCE
http://stores.ebay.fr/TransistorJedi?_t ... 7675.l2563
Quoi qu'il en soit, les annonces étaient aguichantes, du coup j'ai pris alim pour UFI, duo, duo-R ainsi que pour megadrive 1, donc 4 en tout
j'ai reçu le colis aujourd'hui et j'appréhende pas mal, deja aucune alim n'est nominative (mais les embouts correspondent), et il y a seulement 2 type d'alim un type 9V 1A, un 9V 2A (avec un plus au centre).
ca ne correspond a aucune specification des consoles concernées
DUO 10V 1A (mais elle est censée consommer 12 W d'apres la notice)
DUO-R 9V (pas d'amperage precisé mais conso de 12W et plus au centre)
IFU 9V 1.45A (moins au centre et 10W annoncés)
J'ai testée c'est la mégadrive qui, bonne mule, marche. puis une duo-R qui ne s'allume pas (alors qu'elle marchait au dernier boot)
pour le reste je crains trop de griller une console pour tester.
j'étais sur le point d'ecrire pour demander un remboursement au vendeur, mais je préfère vous demander conseil d'abord.
ces alims valent elles quelque chose?
Dernière modification par Chirkouk le mer. 29 janv. 2014 23:47, modifié 2 fois.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
si tu permutes pas la polarité il devrait pas y avoir de souci, prends la 2A de préférence vu que 12W sous 9V ça fait 1,4A mais bon la conso max c'est quand il y a le CD je pense, déjà avec une Hu ça doit consommer moins.
Par contre je vois que tu as mis Duo-R avec + au centre et que tu indiques avoir testé avec une alim avec - au centre ?
Par contre je vois que tu as mis Duo-R avec + au centre et que tu indiques avoir testé avec une alim avec - au centre ?

- Chirkouk
- Please Insert Disc!
- Messages : 24
- Inscription : dim. 29 déc. 2013 12:59
- Localisation : Clermont-Ferrand \ Paris
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
y a deux types d'alim les 9V 2A, dont la polarité est affichée + au centre
mais cette polarité etait cachée par un coup de marqueur noir, (ce qui peut vouloir dire que c'est selon le type de console).
l'autre plus petite de 9V et 1A pour la Duo-R et la Duo, la polarité n'est pas mentionnée.
mais cette polarité etait cachée par un coup de marqueur noir, (ce qui peut vouloir dire que c'est selon le type de console).
l'autre plus petite de 9V et 1A pour la Duo-R et la Duo, la polarité n'est pas mentionnée.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
T'inquiète tu grilleras rien, prends les 2A pour les consoles CD et les 1A pour les core/PcE.
9V, 10V, 12V, pas d'importance, la console régule la tension en interne.
Si la polarité a été cachée, c'est tout simplement que le gars a inversé la polarité pour l'adapter à la console.
9V, 10V, 12V, pas d'importance, la console régule la tension en interne.
Si la polarité a été cachée, c'est tout simplement que le gars a inversé la polarité pour l'adapter à la console.
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
- Messages : 24
- Inscription : dim. 29 déc. 2013 12:59
- Localisation : Clermont-Ferrand \ Paris
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
bon , je suis au moins rassuré sur le fait que les alims sont bien adaptés aux consoles. la duo-R fonctionne aussi.
néanmoins ces différences de spec m'inquiètent au plus haut point, faire marcher avec du 9V quand on demande du 10 c'est ok?
néanmoins ces différences de spec m'inquiètent au plus haut point, faire marcher avec du 9V quand on demande du 10 c'est ok?
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Si ton alimentation fournit assez d'ampère ça ira, il y a un régulateur de tension à 5 V dans la console, il faut juste alimenter au moins 2/3 V au-dessus des 5 V.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
en fait il y a un régulateur type LM7805 dans une duo qui fournis du 5V il y a une tension minimale à respecter en entrée qui est de 3V typique de plus que la sortie, donc pour du 5V il faut en théorie min 8V, maintenant je sais pas s'il y a d'autres tensions dans la console.

-
Necnewfan
- Please Insert Disc!
- Messages : 12
- Inscription : dim. 16 févr. 2014 11:36
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Petite question débile ...
J'ai récupéré une supergrafx complètement en loose .. Si je met les cables/transfo de ma duo il y a un risque ?
J'ai récupéré une supergrafx complètement en loose .. Si je met les cables/transfo de ma duo il y a un risque ?
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je crois de memoire que le + et - sont inversés entre la duo et le transfo de la supergrafx !
je voudrais aussi rajouter pour RedField
que le pad 106 , c'est celui de la SHUTLLE : Model PAD-106 pour modele inconnu.
je voudrais aussi rajouter pour RedField
que le pad 106 , c'est celui de la SHUTLLE : Model PAD-106 pour modele inconnu.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est surtout que l'embout de la SGX est unique comparativement aux PCE/Core !
Sinon, j'ai corrigé pour la Shuttle, merci.
Sinon, j'ai corrigé pour la Shuttle, merci.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Refield
L'embout de la duo noire est le meme que la SGX , mais pas la polarité,
donc il ne le compare pas à la core.
L'embout de la duo noire est le meme que la SGX , mais pas la polarité,
donc il ne le compare pas à la core.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Désolé, quand on dit Duo, je visualise direct' la Duo-R ou RX.
