Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Faut pas traiter ça comme un vulgaire joypad!
Bref.
Il y a une biographie sur le bougre publiée par les éditions Pix'n Love.
Bref.
Il y a une biographie sur le bougre publiée par les éditions Pix'n Love.
GYNOUG FOREVER.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas, honte à moi
Purée, il doit exploser les records à power sports !
Concernant Son son 2, j'adore !!! Mais diantre que c'est dur, je ne passe pas le stage trois avec mon clone en bleu
Un bémol pour les sauts qui se font au poil de cul, et puis on ne sait pas toujours où l'on va atterrir quand on saute d'une plate forme en hauteur. Dans l'ensemble un très bon jeu, dommage que je ne pige rien au jap.
Concernant Son son 2, j'adore !!! Mais diantre que c'est dur, je ne passe pas le stage trois avec mon clone en bleu
Un bémol pour les sauts qui se font au poil de cul, et puis on ne sait pas toujours où l'on va atterrir quand on saute d'une plate forme en hauteur. Dans l'ensemble un très bon jeu, dommage que je ne pige rien au jap.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Petite cochonne, tu aimes donc les hommes qui ne lavent pas leur slip 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Final math. tennis. C'est fou comme on voit son niveau évoluer, au tout début je les mettais toutes dans le filet ou out et là je viens de gagner deux tournois avec des scores a la Nadal.
Grave additif, le placement par rapport à la balle est primordial ! A plusieurs ça doit être l'éclate
Grave additif, le placement par rapport à la balle est primordial ! A plusieurs ça doit être l'éclate
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Cherche pas, le gameplay de Final Match n'a été égalé qu'avec Top Spin 4, soit pile 20 ans après !!
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai gagné les deux premiers tournois ! Je commence à prendre le coup.
Et ce soir j'ai enfin fini Soldier Blade hehehe
pour mon niveau en shoot c'est énorme !
Le boss de fin n'était pas insurmontable, du même niveau que celui de final soldier, en moins original.
Et ce soir j'ai enfin fini Soldier Blade hehehe
Le boss de fin n'était pas insurmontable, du même niveau que celui de final soldier, en moins original.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ce topic pourra t'intéresser
A lire jusqu'au bout, parce que y a pas que du vrai en page 1, Beuss27 vient donner des précisions à partir d'un moment dans la discussion.
Tu as d'ailleurs au fil du topic le lien vers son blog sur FMT qui est très intéressant.
Autre chose dont la véracité s'est flétrie, mon prétendu satut de "maître" à ce jeu : Rayxamber est passé par là, lors d'une grosse session chez moi cet été (on était une vingtaine pour un week-end de jeux rétro), et il m'a appris l'humimité le bougre, ainsi qu'à mon beauf et à Beuss27
Bon de mon côté, je me fais du Ninja Spirit en mode Arcade en ce moment.
Je viens de réussir à atteindre le dernier boss en usant que d'un crédit supplémentaire, ce qui en soit est loin d'être dégueu.
Par contre, pour le 1cc, y a encore du chemin dont je ne sais si j'arriverai un jour à le franchir... Bicoz :
1/ Le jeu ranke comme une ordure : du coup on est quasiment obligé de crever à certains passages pour que la résistance des ennemis redeviennent "normale"
2/ Le dernier boss, qui est une plaisanterie en mode PC Engine, est uuuUUUUUuultra imprévisible en Arcade. Sur ma dernière partie, il a dû me bouffer 10 crédits l'enfoiray
A lire jusqu'au bout, parce que y a pas que du vrai en page 1, Beuss27 vient donner des précisions à partir d'un moment dans la discussion.
Tu as d'ailleurs au fil du topic le lien vers son blog sur FMT qui est très intéressant.
Autre chose dont la véracité s'est flétrie, mon prétendu satut de "maître" à ce jeu : Rayxamber est passé par là, lors d'une grosse session chez moi cet été (on était une vingtaine pour un week-end de jeux rétro), et il m'a appris l'humimité le bougre, ainsi qu'à mon beauf et à Beuss27
Bon de mon côté, je me fais du Ninja Spirit en mode Arcade en ce moment.
Je viens de réussir à atteindre le dernier boss en usant que d'un crédit supplémentaire, ce qui en soit est loin d'être dégueu.
Par contre, pour le 1cc, y a encore du chemin dont je ne sais si j'arriverai un jour à le franchir... Bicoz :
1/ Le jeu ranke comme une ordure : du coup on est quasiment obligé de crever à certains passages pour que la résistance des ennemis redeviennent "normale"
2/ Le dernier boss, qui est une plaisanterie en mode PC Engine, est uuuUUUUUuultra imprévisible en Arcade. Sur ma dernière partie, il a dû me bouffer 10 crédits l'enfoiray
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
A l'époque je crevais systématiquement au passage de la chute dans le vide, jamais vu le boss... J'ose croire mes souvenirs où j'y jouais en mode arcade
Je suis pressé de le récupérer pour enfin lui niquer sa race
Je suis pressé de le récupérer pour enfin lui niquer sa race
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oui, la fin est longue et dure (comme ma...) en arcade, mais la fin n'a teeeeeeellement rien à voir!
Elle vaut le coup de s'y accrocher! Lâche rien!
Elle vaut le coup de s'y accrocher! Lâche rien!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ca progresse sur Ninja Spirit (mode Arcade)
Je suis arrivé au dernier niveau (le 7) en 1 crédit, et il m'a fallu 2 vies sur le second pour me faire le boss.
Un 2cc, quoi. Le 1cc devient vaguement possible, mais le jeu ranke tellement qu'il est presque obligatoire de lacher une vie au stage3, au 4 et au 6. Autant dire que la marge de manoeuvre est aussi serrée que mes fesses pendant la partie
Je suis arrivé au dernier niveau (le 7) en 1 crédit, et il m'a fallu 2 vies sur le second pour me faire le boss.
Un 2cc, quoi. Le 1cc devient vaguement possible, mais le jeu ranke tellement qu'il est presque obligatoire de lacher une vie au stage3, au 4 et au 6. Autant dire que la marge de manoeuvre est aussi serrée que mes fesses pendant la partie
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est beau!!! On dirait du Michel audiard.Laucops a écrit : Autant dire que la marge de manoeuvre est aussi serrée que mes fesses pendant la partie
Semper Fidelis.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Aujourd'hui, j'ai fini Jackie Chan's Action Kung Fu : je ne l'avais pas fini depuis très longtemps mais c'est comme le vélo et certains bonus stages bien caches me sont revenus très vite.
J'adore ce jeu pour ses musiques et sa maniabilité mais de mémoire, je le trouvais plus long.
J'adore ce jeu pour ses musiques et sa maniabilité mais de mémoire, je le trouvais plus long.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Les grands esprits se rencontrent ShubiAujourd'hui, j'ai fini Jackie Chan's Action Kung Fu : je ne l'avais pas fini depuis très longtemps mais c'est comme le vélo et certains bonus stages bien caches me sont revenus très vite.
J'adore ce jeu pour ses musiques et sa maniabilité mais de mémoire, je le trouvais plus long.
Je l'ai reçu hier (du moins je le présume), suis rentré ce soir et j'y ai joué un peu... Purée les ziks sont vraiment dans l'esprit de ce qu'à fait les gars sur final soldier, avec les enceintes c'est trop bon ! "J'en prendrai pour un euro !", chopé 38€ fdpin sur la bay et nickel. L'attente fut longue mais quel pieds !


