[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

Quelqu'un aurait une machine HS ?
car je pourrais amener le connecteur au magasin ou je me fournis, il me trouve toujours une solution
et même des fois des vieux stock de 20 à 25 ans, cela me sauve la vie.

La derniere fois il m'a trouvé 2 autres références pour les ampli op sur ma core grafx en modèle texas ou motorola.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

c'est quoi le pas entre les pins des 38 pts d'une Huc, 1,27mm ?

sinon il y a cette boite française qui propose il me semble la fabrication de pièces selon besoin.

http://www.antelec.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

à l'oeil c'est du 1,27mm
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut ^^

Un slot GBA/NDS !
http://www.lunashops.com/goods.php?id=728

J'ai regardé sur ma gba, ca a l'air de coller,
j'ai démonte une cartouche gb et c'est le meme nombre de pins/meme pas.

par contre comme les cartes Neo Pce flash, il faut que le bout soit un peu moins large pour que ca rentre)
Image
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

J'ai commandé 2 exemplaires du connecteur GBA, à la réception je me pencherai sur la conception du PCB (empreinte/routage & cie), donc pas trop avant 3 semaines je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par Laucops »

La vache, on a eu quantité de nouveaux membres sympas dernièrement, mais là tu te positionnes idéalement pour le titre de recrue de l'année 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par deubeul »

Et en plus, à en croire un annonce Ebay récente, il est angevin! 8)
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

Content d avoir pu t aider pour l'idée de la carte neo flash
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Merci les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par Redfield1 »

Si tu cherches une PCE/Core HS, je dois avoir ça en stock.
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté ^^
Alors, j'ai recu ce matin les port GB/GBA et c'est parfait !

Image

il faut juste retirer 2 petits bouts de plastique avec un cutter pour pouvoir inserer la hucard de façon "complete" (sans avoir à modifier la forme)
Image

Me reste maintenant à faire l'empreinte de connection pour eagle.
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Le projet n'est pas mort, je vais ouvrir un topic dédié et arrêter de polluer ce thread... :lol:
Dernière modification par ichigobankai le mar. 22 avr. 2014 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

Je ne me rend pas bien compte sans avoir les éléments sous les yeux , mais ça me fait penser à mon adaptateur US/JAP ou il faut bien mettre la hucard droite (on peut l'inserer un peu de traviolle) sans quoi ça marche pas bien , pire , ça peut flinguer une hucard , moi ça m'avait fait sauter toute les sauvegardes d'une Tennokoe Bank ! Donc si c'est le cas , je ne suis pas trop adepte ou alors faire super attention. Par contre si ça rentre franchement bien droit direct alors c'est tres bien.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Ça rentre bien droit mon gros cochon, t'inquiète. Regarde sa dernière photo, tu verra qu'à la base, au niveau de la carte, il y a bords du connecteur qui guide la carte.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

edit: faut voir à l'usage.

edit2 : j'oubliais que c'est pour programmer les futures hucards vierges donc ce n'est pas tres important.
Répondre